GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!
Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!
Voici la censure de l'épisode 9 sur la diffusion TV de AB cartoons :
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour répondre à deelfduc, le traquenard de la mort possède bien la cinquantaine de secondes avant l'écran titre. Le raccord est bien fait...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Pambou a écrit :DHL est passé me livrer cet apres midi , mais forcement a 14h c'est rare que je sois chez moi
ils nous laissent un joli papier d'avis de passage sans aucune explication concernant un eventuel nouveau passage du livreur.
et le N° en bas de la feuille n'est pas valide
Est-ce que tu as reçu ton coffret, Pambou ?
Me concernant, quand le livreur s'est présenté chez moi, il m'a téléphoné sur mon portable, je lui ai dis que j'étais au travail et normalement il doit repasser demain après midi me livrer sur mon lieu de travail !

グレンダイザー
non , toujours pas.Gurendaizä a écrit : Est-ce que tu as reçu ton coffret, Pambou ?
mais je suis tombé sur un des livreurs cet apres midi, il va voir si il peut le faire livrer au boulot demain. mais c'est pas gagné vu qu'il faut payé le taxe et que je ne serais pas forcement dispo au moment ou le livreur va apporter les autres colis de la société et dans les grandes sociétés c'est un peu le bordel ou arrive les colis et a qlq heures
Merci pambou pour le détail sur le fond étoilé
Ouf totophman , on est sauvé alors LOL
Voici le lien en réponse à maniacs sur l' épisode 9
origine de la vhs junior collection
http://www.wat.tv/video/extrait-episode ... ce0b_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä, on croise les doigts pour toi.
Bonne soirée à tous
Ouf totophman , on est sauvé alors LOL
Voici le lien en réponse à maniacs sur l' épisode 9
origine de la vhs junior collection
http://www.wat.tv/video/extrait-episode ... ce0b_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä, on croise les doigts pour toi.
Bonne soirée à tous
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

erreur?
Modifié en dernier par PASSION le lun. déc. 17, 2012 21:41 pm, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s'agit de l'épisode 13

Modifié en dernier par PASSION le lun. déc. 17, 2012 22:29 pm, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour en revenir à l'épisode 9, je ne comprends toujours pas cette coupure : pas de censures dans les autres épisodes, les scènes " choquantes " sont présentes dans cet épisode , en plus il n'y a pas de dialogues dans ces secondes manquantes, donc faciles à recoller avec l'audio Jap... Je comprends pas...
Un oubli simplement ?
Faudrait voir avec les bandes françaises que Toeï Animation a reçu ?
Je ne comprends pas non plus la fin de l'épisode 2, pourtant la k7 vidéo du commerce sorti par AB Vidéo, la fin de l'épisode 2 est bien complète.
Toeï Animation ont travaillé avec les bandes audio qu'ils ont reçu. Existe t-il encore des masters plus d'origine ????
AB a bien reçu une copie intégrale des masters et on refait un cut par la suite pour leur diffusion télévisée. Donc, bonne question ???
Je ne comprends pas non plus la fin de l'épisode 2, pourtant la k7 vidéo du commerce sorti par AB Vidéo, la fin de l'épisode 2 est bien complète.
Toeï Animation ont travaillé avec les bandes audio qu'ils ont reçu. Existe t-il encore des masters plus d'origine ????
AB a bien reçu une copie intégrale des masters et on refait un cut par la suite pour leur diffusion télévisée. Donc, bonne question ???
Modifié en dernier par Maniacs le lun. déc. 17, 2012 22:58 pm, modifié 1 fois.
Tu vois je me dis qu'à l'échelle de l'humanité, 35 ans passés depuis la 1ère diffusion de Goldo en France, c'est rien mais vraiment rien du tout....comment en un temps si court on ne peut retrouver les masters de la vf ni l'intégrale???Callagan a écrit :Je comprends votre envie d'avoir une vraie "intégrale".
Mais ne perdons pas complètement notre âme d'enfant avec nos exigences.
Sachons juste savourer un épisode tel qu'il se présente.
Je ne cherche pas à pardonner qui que ce soit, mais passer des nuits à chercher les scènes manquantes, c'est passer à côté du plaisir de regarder un épisode de Goldorak tout simplement.
J'espère pour ma part que la qualité des images et du son me convaincra que j'ai bien fait de commander le coffret. Et qu'à ce niveau, il surpassera ceux sortis en France à l'époque.
Comment avec la super technologie d'aujourd'hui, on n'arrive pas à avoir une intégrale tel qu'elle fut diffusée à l'époque et nous livrer une version bancale, décousue et qui laisse un goût très amer sur ce qu'on vaut nous les fans, le publique.
Je comprendrais encore si la série datait d'il y a 100 ans comme à l'époque des films de Méliès .
Même de cette époque justement on arrive à restaurer les films du muet, à livrer des versions très belles et complètes grace aux bobines retrouvées ici et là...
Pour un dessin animé surtout du japonais j'ai l'impression que ce n'est pas de la même teneur, le même prestige, ça tient moins du patrimoine alors voilà pourquoi on arrive à ce résultat d'une intégrale Goldo traffiquée.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela vient sans doute du fait que la version française était "customisée" de toute part 
L'objet original est introuvable... Impossible à refaire à l'identique.
L'objet original est introuvable... Impossible à refaire à l'identique.
Il faudrait qu'un jour, que la 2 ballance sur le net toute les émissions télé de récré à2 de l'époque dans leur complet!
Comme cela on aurait les versions de goldo qu'ons a connue en 78 et après!
C'est claire que je suis dans ma plane, une chose comme ça ne peut pas arrive!!! Mais bon il n'est pas interdit de rêver!

Comme cela on aurait les versions de goldo qu'ons a connue en 78 et après!
C'est claire que je suis dans ma plane, une chose comme ça ne peut pas arrive!!! Mais bon il n'est pas interdit de rêver!
Si on va plus en détail, il manque aussi la première note de l'intro avec Michel Gatineau du premier épisode. Coupé sur les DVDs et couper aussi sur la première K7 de AB Vidéo. Cette note est pourtant bien présente sur la première diffusion sur Antenne 2. Je ne retrouve pas le lien, si quelqu'un a le lien pour le générique de la première diffusion, on peut entendre l'intro à la fin.