GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

Ton point de vue semble objectif puisque tu ne présentes pas un tableau tout noir ou tout blanc.
L'écran titre original français est cela dit tiré d'un épisode il me semble.
Dommage pour le calage des génériques et la chanson de fin avec l'absence du son dont je parle un peu plus haut et qui était déjà là chez les DVD français (son que j'adorais et que je ne retrouve que dans la version longue du coup)..
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui, je sais, j'en étais parfaitement conscient et je re-merci Gurendaiza!
:up:

Moi en ce qui me concerne, je suis heureuse de l'arrivée de ce coffret, même s'il n'est pas "parfait" !

J'aime mieux avoir cela que rien du tout ! Bien sûr, comme je le dis plus haut, j'aurais préféré avoir les génériques d'Enriqué de 1978, ainsi que tous les autres génériques français, les écrans titres de cette époque, mais bon, c'est ainsi ! Il faut se dire que 1978 est un merveilleux souvenir mais qu'il ne reviendra peut-être jamais à l'identique ! Pour moi, ce qui compte, c'est de pouvoir profiter de la série !!!

:goldo3:
グレンダイザー
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Je suis d'accord.
Mon fils a découvert la série à 5 ans.
Il en a bientôt 9 et on se refait la série en ce moment... :-)
C'est bien agréable.
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

Cette vidéo vient d' anéantir mes derniers espoirs :cry:

" onclick="window.open(this.href);return false;

En plus sur cet épisode mythique, il manque l' écran qui précéde le titre avec actarus et alcor qui se tiennent par les épaules. Si tous les épisode sont comme ça, laisse tomber..
Je crois revenir en 1994 quand TF1 diffusait goldorak et supprimait souvent le
passage avnat l' écran titre :evil:
Dommage, on y croyait..
merci en tout cas à nos amis canadiens qui ont mis en ligne toutes ce vidéos :mrgreen:
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

deelfduc a écrit :Cette vidéo vient d' anéantir mes derniers espoirs :cry:

" onclick="window.open(this.href);return false;

En plus sur cet épisode mythique, il manque l' écran qui précéde le titre avec actarus et alcor qui se tiennent par les épaules. Si tous les épisode sont comme ça, laisse tomber..
Je crois revenir en 1994 quand TF1 diffusait goldorak et supprimait souvent le
passage avnat l' écran titre :evil:
Dommage, on y croyait..
merci en tout cas à nos amis canadiens qui ont mis en ligne toutes ce vidéos :mrgreen:
Effectivement, je m'étais pas aperçu de ça... C'est vraiment frustrant. C'est probablement pas grand chose pour les concepteurs des DVD ces petites secondes supprimées mais c'est tellement pour nous.
Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Bien que filmé directement sur l'écran, la qualité à l'air meilleure que les DVD français sortis il y a plusieurs années. Non ?
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Le passage du format NTSC vers PAL des DVD de déclic images n' avait pas été terrible, du fait probablement qu'ils étaient hors la loi. Il n'y avait pas eu de remasterisation de l'image. La qualité audio était aussi assez mauvaise ( les bandes audio venaient probablement aussi d'enregistrements glanés ici ou là....) Les censures bien sûr...A de nombreux points de vue, ce coffret est bien meilleur !
Image
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

deelfduc a écrit :En plus sur cet épisode mythique, il manque l' écran qui précéde le titre avec actarus et alcor qui se tiennent par les épaules.
Je m'apprêtais justement à demander si ce passage était bien présent sur ce coffret.

Le pire, c'est que lors de sa diffusion dans le Club Do le samedi 29 octobre 1994, cette scène d'ouverture était bien présente. Allez-vous en comprendre !
totophman a écrit :Le passage du format NTSC vers PAL des DVD de déclic images n' avait pas été terrible, du fait probablement qu'ils étaient hors la loi. Il n'y avait pas eu de remasterisation de l'image. La qualité audio était aussi assez mauvaise ( les bandes audio venaient probablement aussi d'enregistrements glanés ici ou là....)
Pourtant, Déclic avait repiqué l'image directement sur les coffrets japonais si je ne me trompe pas...

Je trouvais l'image de très bonne facture honnêtement. Le son sur les deux premiers coffrets le faisait à peu près, c'était audible, bien que quelquefois on ne pouvait s'empêchait d'entendre un ronronnement arrière assez prononcé sur certains épisodes. Par contre, effectivement, l'audio sur le 3ème Box, c'était franchement limite. Il y'avait un son étouffé qui devenait très vite insupportable. Ca sentait vraiment la copie VHS à plein nez.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

l'image provenant apparemment des dvd japonais (a verifier tout de meme avec un vrai coffret)

deja pour l'edition japonaise des recadrages avaient été fait si on compare au Super8 / vhs
Imavision a voulu supprimer les bandes noires et du coup pour conserver le proportion 4/3 , ils ont du tailler dans le dessin :?

PASSION a écrit : Regarde Pambou:
Pour le recadrage de imavision c'est pire!

Image Déclic:

Image cadré des VHS et des Super 8mm (J'ai vérifié)

Imavision
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

concernant le fond etoilé , il provient d'une seconde version du titre japonais

deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

Pour répondre à totophman, je vais essayé d’ être positif. Par rapport à la version déclic il n’ y a pas photos sur les nombreux points que tu as détaillé. Par contre j’ ai toujours ce mais, qui ne laisse un goût bizarre dans la bouche. Je donnais l’ exemple de la scène juste avant l’ écran titre du festin des loups (6 secondes en moins) qui manque sur le coffret canadien.
Je viens également étailler ta remarque sur l’ épisode du camp de la lune noire.
De retour à la maison j’ ai visionné la vhs de junior collection en effet, en arrivant au milieu de l’ épisode il y a un fondu puis l’ autre moitié de l’ épisode redémarre avec la scène que tu as décrite. Sur ce lien vous verrez la version des dvd de déclic images ou déjà la scène n’ était pas présente. Le passage qui nous intéresse est entre 11 minutes 39 et 11 minutes 40.
On l’ entend également car il y a une différence avec le son coupé.

http://www.wat.tv/video/goldorak-09-cam ... 0w35_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

D’ ailleurs un petite parenthèse je ne crois pas qu’ à la sortie des dvd pirates, cette scène coupée avait été repertoriée sur le forum :wink:

Sur mes dvd japonais il bien sûr la scène que tu as mentionnée totophman.

Donc moi, je me dis 7 ans d’ attente pour avoir ce coffret pas vraiment intégral
C’ est dommage. :evil: En tous cas si comme le dit pambou, il faut qu’ on ouvre un topic
Du genre scènes censurées sur coffret canadien, ça voudra dire que l’ on a encore une fois
Un truc pas vraiment finalisé. On va me prendre pour un intégriste mais pourquoi avoir supprimé les 6 seconds avant l’ écran titre sur le festin des loups. Si imavision a bien les master japonais , cette scène est présente , je l’ ai sur les dvd japonais. Autre chose, si imavision a supprimé toutes ce qui est avant l’ écran titre, c’ est pas gagné. Exemple sur le traquenard de la mort il y a 53 secondes avant l’ annonce du titre, quid de la version du dvd de imavision ? Je connais des fans candiens et français qui ont achetés le coffret qui vont passer des nuits blanches pour savoir ce qui a été coupé ou pas :mrgreen:

Enfin, je terminerais par un question pour pambou. Pour le fond étoilé il provient de quel épisode, est ce que c’ est à partir du 52 ou bien avant ?
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

Pambou a écrit :concernant le fond etoilé , il provient d'une seconde version du titre japonais

Je viens de vérifier sur un laser disc japonais!
J'ai fait une photo en pause pour vous donner un aperçu du fond étoilé:

Image
Modifié en dernier par PASSION le lun. déc. 17, 2012 22:30 pm, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Je comprends votre envie d'avoir une vraie "intégrale".
Mais ne perdons pas complètement notre âme d'enfant avec nos exigences.
Sachons juste savourer un épisode tel qu'il se présente.
Je ne cherche pas à pardonner qui que ce soit, mais passer des nuits à chercher les scènes manquantes, c'est passer à côté du plaisir de regarder un épisode de Goldorak tout simplement.
J'espère pour ma part que la qualité des images et du son me convaincra que j'ai bien fait de commander le coffret. Et qu'à ce niveau, il surpassera ceux sortis en France à l'époque.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

deelfduc a écrit :Pour le fond étoilé il provient de quel épisode, est ce que c’ est à partir du 52 ou bien avant ?
d'apres les fichiers videos en ma possession , je dirais à partir de l'episode 10 ( et a partir de l'episode 49 on change carrement de generique)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

en italie ca reste là aussi basé sur les dvd japonais
Répondre