GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par PASSION »

PASSION a écrit :
Pambou a écrit : pour le recadrage j'attend d'avoir le coffret pour vraiment me faire une idée en comparant les differentes sources sur une meme machine.
Regarde Pambou:
Pour le recadrage de imavision c'est pire!

Image Déclic:
Image

Image des VHS et les Super 8mm sont bien cadré(J'ai vérifié pour les deux)
Image

Imavision: franchement c'est du massacre!!!
Image

http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Modifié en dernier par PASSION le lun. déc. 17, 2012 01:10 am, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ca depend comment on été prise les images

si effectivement tu te focalises sur la tete de goldo il manque effectivement le dessus , mais si tu regardes les pieds et le centre a gauche c'est la aussi different

en plus les images n'ont pas été prise au meme moment
sur la capture des nouveaux dvd on commence a voir la ceinture d'actarus
n'ayant pas les mouvement de camera du generique en tete, il se pourrait qu'il y ait eu un scrolling vertical juste avant qui ferait que la tete de goldo est disparue du cadre.
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

L'image a été réduite de tous les cotés par Imavision!
Déclic:
Image
Imavision: ils ont peut-être voulu faire du 16:9 :lol: :lol: :lol:
Image
Modifié en dernier par PASSION le lun. déc. 17, 2012 22:31 pm, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

je pense plutot qu'ils ont voulu faire disparaitre certains defauts que l'on voyait sur les dvd japonais (les bords des cellulos)
avec un ecran classique ce n'etait pas visible mais sur un pc ou un lcd ca se voyait

du coup sur un ecran a tube cathodique , si on enleve encore qlq centimetres de chaque cotés de l'image on ne doit meme plus voir les yeux de goldorak :?
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

les photos parlent d'elles même, faut pas se leurrer...on perd en image avec ce coffret canadien!
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

totophman a écrit :
Maniacs a écrit :J'ai vérifier et la plupart de toutes les censures de AB sont pas présente sur les DVDs mais une vérification approfondi est toujours mieux pour des surprises. :-(
Tu dis "la plupart" , ça veut dire que tu en as quand même trouvées ?

Non, je n'est pas tous vérifié, en fait je suis rendu à visionner l'épisode 21, mais j’ai vérifier la plupart des censures importantes comme l'épisode 44 : Quand les chiens sont lâchés, l'épisode 25 : Les amoureux d'euphor et quelques autres. J'ai remarqué seulement env. 1 à 2 sec de censure à la fin de l'épisode no.2 à la toute fin quand Actarus dit "Détruire ce Pays" il manque une note ou 2, à part ça, j'ai vérifier quelques censures d’AB de 2 ou 3 secs sur certains épisodes, comme l'épisode 3 et pas de censures sur les DVDs. S'il n'y a quelques censures sur les DVDs, il doit surement en avoir très très peu, surement pas plus que ça, sinon Toeï n'ont pas reçu les bons masters d'origines. ??????

Il y a une censure sur l'épisode 34 : le mercenaire de l’oppression, à la fin du premier combat avec Ergastul, quand Goldorak fait son arrimage, il y a une petite coupe qui n'est pas coupée sur les K7 de Canestrier, mais il y a une strie sur la pellicule et elle a peut-être été coupée directement sur le master d'origine de la trame sonore ????
À part ça, je pense qu'il n'y a rien de grave, enfin j’espère.
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Cosmic a écrit :les photos parlent d'elles même, faut pas se leurrer...on perd en image avec ce coffret canadien!

S'il sort un coffret en France, je pense bien que ce sera la même version, Toeï va surement reprendre les mêmes bandes maitresses et les transcoder en PAL, mais je ne pense pas que Toeï va refaire le travail pour un autre recadrage de la même version. En tout cas, j'espère bien pour vous autres.
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

Pambou a écrit :
Callagan a écrit : D'ailleurs, à vérifier, mais le fond spatial de début ne semble pas le fond d'origine.
effectivement il est different

______________ a gauche le nouveau _______________________________ a droite l'ancien________________

pour le generique de fin , je me demande si sur le 33tours "comme au cinéma" il n'etait pas deja un peu accéléré.
C'est un scandale d'avoir fait ça!
Comme l'image de présentation de l'épisode d'ailleurs et franchement ça ne leur coutait, mais vraiment rien à le laisser d'origine!

Image

Ce coffret est peut-être joli en apparence, mais ils ont complètement dénaturé le contenue!
Et je trouve cela complètement absurde de leurs pars!
À moins que la Toei leur est obligée à faire ça???...mais j'en doute!!
Modifié en dernier par PASSION le lun. déc. 17, 2012 22:32 pm, modifié 1 fois.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Dites-moi si je me trompe...
Le panneau "Pictural Films présente" ne remplaçait-il pas le fond avec la voie lactée ? J'ai un doute.

Par ailleurs, j'ai remarqué un détail sonore du générique de fin qu'à l'époque personne n'avait relevé sur les DVD français et qu'on retrouve bizarrement sur ces DVD canadiens (si je me réfère aux extraits présentés par Maniacs).

Juste avant les paroles "pour l'amour des oiseaux des fleurs", le générique original intégrait un petit son qu'on retrouvait également dans la version longue mais uniquement vers la fin du disque (puisque ce passage était repris plusieurs fois dans la chanson).

Sur les DVD français, je me suis dit qu'ils avaient simplement réédité la chanson en version courte (à partir de la longue) en ne prenant pas garde à ce détail.
Mais ce son est également absent des DVD canadiens.
Pour la même raison, le mot "toi" (...le prince de l'espace) est dit dans une tonalité différente.

Ecoutez la différence. C'est infime mais je l'avais déjà tout de suite remarqué sur les DVD français :

Version Imavision :
http://youtu.be/63gwMzWrkjA

Version 1978 (source Les trésors du grenier) :
http://www.youtube.com/watch?v=5zTBfzpoUXU
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

PASSION a écrit :C'est un scandale d'avoir fait ça!
Comme l'image de présentation de l'épisode d'ailleurs et franchement ça ne leur coutait, mais vraiment rien à le laisser d'origine!

Et je trouve cela complètement absurde de leurs pars!
À moins que la Toei leur est obligée à faire ça???...mais j'en doute!![/size]
comme la fait remarquer Gurendaizä, ce fond est en fait le veritable fond. je suppose qu'il avait été modifié pour la version francaise à l'epoque (pour cacher le titre japonais)
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

Oui, je sais, j'en étais parfaitement conscient et je re-merci Gurendaiza!
Ce que je voulais dire, c'est que nous, fan canadien et français, on aurait aimé la version sortie en 78 et non ce montage.
Les seuls points positifs que je vois sur ce coffret, le packaging (et encore, non comparable a la version japonaise) et la version non censurée...après...je suis deçu, et c'est pour cela que je ne l'achèterais pas.
Je préfère jongler avec la version déclic qui est très bonne quand même et la version japonaise pour les censures.
Attention! je ne critique pas ceux qui l'ont acheté (que les choses soient bien claires)je donne tout simplement mon avis sur la question.
Et je suis à 100 pour 100 d'accord avec tout ce qu'a dit notre ami cosmic concernant ce coffret.
Modifié en dernier par PASSION le lun. déc. 17, 2012 22:33 pm, modifié 1 fois.
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

En lisant les différents avis sur le coffret, mon optimisme de départ commence à en prendre un coup. Après le massacre de déclic images, imavision a semble redressé la barre avec un beau coffret. Le visuel, le goldorak en relief, le livret et les illustrations des box. Pour le dvd en lui-même, on a des crédits sur le générique , pourquoi ne pas les mettre sur un écran noir (comme proposé par un membre du forum) et tout à la fin du générique de fin par exemple, comme il y avait à l' époque le panneau pour indiquer le nom du chanteur du générique. Voir ce lien
http://www.wat.tv/video/generique-fin-v ... ce0b_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus l' écran titre n' est pas celui d' époque, pourquoi ? Est ce qu' il y aurait aussi un problème de droit et c' est pour cela que imavision en a crée un nouveau ? Ce point peut être compréhensible par contre , pourquoi avoir déplacé cet écran au début de chaque épisode . Imavision a fait un nouveau montage et on s' éloigne donc de la version d' origine.

Je ferrais une parenthèse franco-francaise mais, d' après les différentes sources du net, si les problèmes de droits sont résolus en france on a la première version à L' ina avec tout ce qui manque sur les coffrets. Les générique de enrique, noam , les goldies et lionel leroy et sans toutes les censures des version AB.
Donc pour moi ce coffret d' imavision ne sera pas sous le sapin et à l' avenir aussi.....
Il y a sûrement un raison pour toutes les remarques faites en début du message, imavision nous en dira peut être plus dans les prochains jours.....

Je garde mes vhs jacques canestrier et des enregistrements de 1982, il n' y a pas mieux pour l' instant :wink:
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Si seulement Toei et les autres ayant droit ne nous laissaient pas, nous Français, dans l'ignorance, on n'en serait pas à discuter d'un coffret qui n'est même pas prévu pour tourner sur nos platines sans modifications.
Un article mettant en avant le responsable Europe de Toei conseillait aux Français de ne pas acheter ces coffrets.
Si ce conseil indique qu'une version nous sera destinée, qu'il le dise.
Au moins on pourrait attendre sagement.
Moi si j'ai commandé ces coffrets, c'est surtout pour entendre Procyon dicter les titres. C'est un plus par rapport aux DVD sortis en France.
Y aura-t-il une autre sortie de coffrets avec les "aujourd'hui Goldorak dans...".
Dans le doute...
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

On lit de-ci de-là sur le net que la sortie de Goldorak en France en 2013 est un secret de Polichinelle.
Vous avez des éléments accréditant cette possibilité ?
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Franchement ne cherchez pas plus loin : ce sont les japonais qui ont imposé tous ces changements, au regard de tous les problèmes de droits qui ont existé. Si les crédits sont pendant le générique je suis persuadé que c'est une condition sine qua non , si il n'y a pas le générique de Noam c'est que la musique n'est pas du compositeur original, si l'écran titre n'est pas celui que nous avons connu c'est qu'il n'aurait pas fait parti de "l'iconographie" autorisé par les japonais. Concernant ce dernier point on voit bien que toutes les images utilisées sont celles utilisées dans le coffret DVD japonais. Alors, hormis les génériques ( le calage du son avec les images et la tonalité de la chanson de fin) je suis certain que nous n'aurons pas mieux en France. Ce que je sais, par contre, c'est que , finalement, c'est la VF non censurée, que la qualité d'image est au rendez-vous (hormis les génériques encore une fois) et que la qualité de son des épisodes est vraiment très bon et rien d'équivalent ne circulait jusqu'alors ... Donc avis globalement positif surtout que , et les paris sont ouverts, nous n'aurons pas mieux en France, ma main à couper !!
Image
Répondre