GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

Pour le son accéléré, je pense qu’ils ont trop compressé le thème du générique de fin. Comme le générique de début, à l'époque, les premières notes commençait avec l'image du Picturals Films à TV et le Jacques Canestrier pour la sortie en K7 vidéo, ensuite vient l'écran avec les étoiles.
Pour ne pas altérer la bande française d'origine qui est dans son format d'origine à 25 fbs, Toeï Animation a seulement remis ses bandes images à 25 fbs. NTSC
Par contre les nouveaux DVDs italiens sont en PAL à 29,97 fbs, même que les bandes originales de chez Toeï Animation.
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Je viens de repérer une coupure dans l'épisode le camp de la lune noire . Lorsque euridie est au ranch, Alcor vient lui apporter des vêtements, normalement il frappe à la porte et lui donne les habits, mais ce bout de scène n'apparaît pas dans les DVD ... Est ce la seule scène ? Des vérifications vont devoir être faites ...
Image
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Effectivement, tu as raison, je viens de vérifier sur la version TV de AB Cartoons et c'est coupé identique au DVD.
Faudrait vérifier sur la k7 de Jacques Canestrier si quelqu'un la possède ?

J'oubliais, j'ai les 10 premiers épisodes des K7 de Pictural Films et c'est exact, il manque bien cette séquence? Est-ce que Toeï a reçu les bons masters ?
Modifié en dernier par Maniacs le dim. déc. 16, 2012 18:01 pm, modifié 1 fois.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

n'hesitez pas a creer un sujet spécifique pour regrouper toutes les coupures que vous trouverez.
ca sera plus facile a en faire la liste
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Je commence, désormais, à avoir quelques craintes concernant cette intégrale. ( Le problème des génériques est vraiment frustrant ) Je n'aurai pas le temps aujourd'hui mais que ceux qui connaissent bien les scènes censurées fassent des vérifications. Genre l'épisode avec le jeune archéologue et sa sœur etc... Peut-être que finalement cette intégrale n'en est pas une ?!
Image
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

J'ai vérifié et la plupart de toutes les censures d’AB ne sont pas présentes sur les DVDs, mais une vérification approfondie est toujours mieux pour des surprises. :-(
Modifié en dernier par Maniacs le lun. déc. 17, 2012 07:30 am, modifié 1 fois.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

En ce qui me concerne, je fais automatiquement le rapprochement entre les paroles des génériques et les images qui passent au même moment.
C'est-à-dire que quand ce sont telles ou telles paroles qui sont chantées, alors ce sont telles ou telles images qui passent. A des moments bien précis. C'est comme une chorégraphie.
Un décalage entre les deux c'est un peu comme un playback raté ou une danse qui n'irait pas avec la musique.
Musti_s
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par Musti_s »

Non mais ,regardez ca..sur Ebay,un gars vend le coffret à 250 Euros et y'a des acheteurs..
A noter que le vendeur est du Canada.Si'il avait comander sur Amazon,il l'aurai eu à moitié et encore moins...
Y'a quand même des gens qui ne savent pas quoi faire avec l'argent ..
Si vous en avait à balancer vous savez ou me trouver :mrgreen:
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Bon, en dépit de mes remarques, j'ai craqué.
Un coffret officiel de Goldorak, ça ne se refuse pas.
Sympa le sujet sur ces DVD dans les actus québécoises !
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Cosmic a écrit :Certes c'est chouette d'avoir enfin une sortie officielle de Goldo en dvd
mais une sortie à la va vite depuis son annonce il y a quelques mois selon moi, le produit aurait dû
être bien mieux travaillé, et j'insiste là dessus!
Entièrement d'accord avec toi !

Entendre Imavision annoncer qu'ils avaient acquis les droits de Goldo à la fin août et qu'une édition officielle était annonçé pour la fin de l'année (soit 4 mois plus tard) me paraissait suspicieux dès le départ.

Dès lors, les fans commencaient à s'enflammer en se représentant une méga sortie Collector, bourrée de bonus à foison ce qui semblait un peu prématuré surtout vu le peu de temps que disposait l'éditeur pour sortir cette édition à la date annoncée.

Souvenez-vous des paroles d'Imavision. "Cette édition représente ce qu'il y'a de mieux sur le marché". Vraiment ? Censures encore présentes, écrans titres déplacés, générique de fin accéléré, ce sont vraiment des professionnels qui ont remastérisés la série ?

Ou encore : "Pour ce qui est des bonus, nous restons à l'écoute de vos remarques et attentes". Dès lors, les fans réclamaient à grand renfort la VOST-F ainsi que l'ajout des 3 films. Qu'obtient t'on au final ? Des bonus quasi inexistants.

Personnellement, je refuse de croire que la situation restera éternellement bloquée par chez nous.

Je crois fermement à l'adage de ce bon vieux dicton : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Encore un peu de patience, nos longues années d'attentes porteront forcément leurs fruits un jour. :D
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Nous ne sommes pas éternels.
Goldorak ne franchira pas notre génération tout seul...
J'ai fait découvrir Goldorak à mon fils il y a quelques années et j'en suis heureux.
Même si ce n'est pas dans des conditions idéales.

Et pour ce qui est des films, je me suis fait des trucs maison à base des DVD japonais et des enregistrements des diffusions des deux films de Goldorak dans Génération Albator à la fin des années 90.
J'ai synchronisé l'ensemble et c'est pas mal.

Idem pour le film de Gattaiger que j'ai en DVD japonais. J'ai fait moi-même des sous-titres basés sur des sous-titres en anglais.

Faut bien se débrouiller avec les moyens du bord.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Callagan a écrit : Idem pour le film de Gattaiger que j'ai en DVD japonais. J'ai fait moi-même des sous-titres basés sur des sous-titres en anglais.
si tu as fais ca comme moi a partir d'un coffret pirate chinoise ou koreen , je ne suis pas certain qu'on puisse appeler ca de l'anglais , mais bon ca restait plus ou moins comprehensible :roll: :wink:
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Maniacs a écrit :J'ai vérifier et la plupart de toutes les censures de AB sont pas présente sur les DVDs mais une vérification approfondi est toujours mieux pour des surprises. :-(
Tu dis "la plupart" , ça veut dire que tu en as quand même trouvées ?
Image
crag78
Banta
Banta

Message par crag78 »

Êtes-vous certain que la scène mentionnée par totophman de l'épisode 09 était belle et bien présente dans la vf de 78?
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

Pambou a écrit : pour le recadrage j'attend d'avoir le coffret pour vraiment me faire une idée en comparant les differentes sources sur une meme machine.
Regarde Pambou:
Pour le recadrage de imavision c'est pire!

Image Déclic:
Image

Image cadré des VHS et des Super 8mm (J'ai vérifié)
Image

Imavision
Image
Modifié en dernier par PASSION le lun. déc. 17, 2012 22:34 pm, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre