GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!
Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!
Pour le son accéléré, je pense qu’ils ont trop compressé le thème du générique de fin. Comme le générique de début, à l'époque, les premières notes commençait avec l'image du Picturals Films à TV et le Jacques Canestrier pour la sortie en K7 vidéo, ensuite vient l'écran avec les étoiles.
Pour ne pas altérer la bande française d'origine qui est dans son format d'origine à 25 fbs, Toeï Animation a seulement remis ses bandes images à 25 fbs. NTSC
Par contre les nouveaux DVDs italiens sont en PAL à 29,97 fbs, même que les bandes originales de chez Toeï Animation.
Pour ne pas altérer la bande française d'origine qui est dans son format d'origine à 25 fbs, Toeï Animation a seulement remis ses bandes images à 25 fbs. NTSC
Par contre les nouveaux DVDs italiens sont en PAL à 29,97 fbs, même que les bandes originales de chez Toeï Animation.
Je viens de repérer une coupure dans l'épisode le camp de la lune noire . Lorsque euridie est au ranch, Alcor vient lui apporter des vêtements, normalement il frappe à la porte et lui donne les habits, mais ce bout de scène n'apparaît pas dans les DVD ... Est ce la seule scène ? Des vérifications vont devoir être faites ...
Effectivement, tu as raison, je viens de vérifier sur la version TV de AB Cartoons et c'est coupé identique au DVD.
Faudrait vérifier sur la k7 de Jacques Canestrier si quelqu'un la possède ?
J'oubliais, j'ai les 10 premiers épisodes des K7 de Pictural Films et c'est exact, il manque bien cette séquence? Est-ce que Toeï a reçu les bons masters ?
Faudrait vérifier sur la k7 de Jacques Canestrier si quelqu'un la possède ?
J'oubliais, j'ai les 10 premiers épisodes des K7 de Pictural Films et c'est exact, il manque bien cette séquence? Est-ce que Toeï a reçu les bons masters ?
Modifié en dernier par Maniacs le dim. déc. 16, 2012 18:01 pm, modifié 1 fois.
n'hesitez pas a creer un sujet spécifique pour regrouper toutes les coupures que vous trouverez.
ca sera plus facile a en faire la liste
ca sera plus facile a en faire la liste
Je commence, désormais, à avoir quelques craintes concernant cette intégrale. ( Le problème des génériques est vraiment frustrant ) Je n'aurai pas le temps aujourd'hui mais que ceux qui connaissent bien les scènes censurées fassent des vérifications. Genre l'épisode avec le jeune archéologue et sa sœur etc... Peut-être que finalement cette intégrale n'en est pas une ?!
J'ai vérifié et la plupart de toutes les censures d’AB ne sont pas présentes sur les DVDs, mais une vérification approfondie est toujours mieux pour des surprises. 
Modifié en dernier par Maniacs le lun. déc. 17, 2012 07:30 am, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, je fais automatiquement le rapprochement entre les paroles des génériques et les images qui passent au même moment.
C'est-à-dire que quand ce sont telles ou telles paroles qui sont chantées, alors ce sont telles ou telles images qui passent. A des moments bien précis. C'est comme une chorégraphie.
Un décalage entre les deux c'est un peu comme un playback raté ou une danse qui n'irait pas avec la musique.
C'est-à-dire que quand ce sont telles ou telles paroles qui sont chantées, alors ce sont telles ou telles images qui passent. A des moments bien précis. C'est comme une chorégraphie.
Un décalage entre les deux c'est un peu comme un playback raté ou une danse qui n'irait pas avec la musique.
Non mais ,regardez ca..sur Ebay,un gars vend le coffret à 250 Euros et y'a des acheteurs..
A noter que le vendeur est du Canada.Si'il avait comander sur Amazon,il l'aurai eu à moitié et encore moins...
Y'a quand même des gens qui ne savent pas quoi faire avec l'argent ..
Si vous en avait à balancer vous savez ou me trouver
A noter que le vendeur est du Canada.Si'il avait comander sur Amazon,il l'aurai eu à moitié et encore moins...
Y'a quand même des gens qui ne savent pas quoi faire avec l'argent ..
Si vous en avait à balancer vous savez ou me trouver
Bon, en dépit de mes remarques, j'ai craqué.
Un coffret officiel de Goldorak, ça ne se refuse pas.
Sympa le sujet sur ces DVD dans les actus québécoises !
Un coffret officiel de Goldorak, ça ne se refuse pas.
Sympa le sujet sur ces DVD dans les actus québécoises !
- Manga-Addict
- Grand Goldorak

Entièrement d'accord avec toi !Cosmic a écrit :Certes c'est chouette d'avoir enfin une sortie officielle de Goldo en dvd
mais une sortie à la va vite depuis son annonce il y a quelques mois selon moi, le produit aurait dû
être bien mieux travaillé, et j'insiste là dessus!
Entendre Imavision annoncer qu'ils avaient acquis les droits de Goldo à la fin août et qu'une édition officielle était annonçé pour la fin de l'année (soit 4 mois plus tard) me paraissait suspicieux dès le départ.
Dès lors, les fans commencaient à s'enflammer en se représentant une méga sortie Collector, bourrée de bonus à foison ce qui semblait un peu prématuré surtout vu le peu de temps que disposait l'éditeur pour sortir cette édition à la date annoncée.
Souvenez-vous des paroles d'Imavision. "Cette édition représente ce qu'il y'a de mieux sur le marché". Vraiment ? Censures encore présentes, écrans titres déplacés, générique de fin accéléré, ce sont vraiment des professionnels qui ont remastérisés la série ?
Ou encore : "Pour ce qui est des bonus, nous restons à l'écoute de vos remarques et attentes". Dès lors, les fans réclamaient à grand renfort la VOST-F ainsi que l'ajout des 3 films. Qu'obtient t'on au final ? Des bonus quasi inexistants.
Personnellement, je refuse de croire que la situation restera éternellement bloquée par chez nous.
Je crois fermement à l'adage de ce bon vieux dicton : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".
Encore un peu de patience, nos longues années d'attentes porteront forcément leurs fruits un jour.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Nous ne sommes pas éternels.
Goldorak ne franchira pas notre génération tout seul...
J'ai fait découvrir Goldorak à mon fils il y a quelques années et j'en suis heureux.
Même si ce n'est pas dans des conditions idéales.
Et pour ce qui est des films, je me suis fait des trucs maison à base des DVD japonais et des enregistrements des diffusions des deux films de Goldorak dans Génération Albator à la fin des années 90.
J'ai synchronisé l'ensemble et c'est pas mal.
Idem pour le film de Gattaiger que j'ai en DVD japonais. J'ai fait moi-même des sous-titres basés sur des sous-titres en anglais.
Faut bien se débrouiller avec les moyens du bord.
Goldorak ne franchira pas notre génération tout seul...
J'ai fait découvrir Goldorak à mon fils il y a quelques années et j'en suis heureux.
Même si ce n'est pas dans des conditions idéales.
Et pour ce qui est des films, je me suis fait des trucs maison à base des DVD japonais et des enregistrements des diffusions des deux films de Goldorak dans Génération Albator à la fin des années 90.
J'ai synchronisé l'ensemble et c'est pas mal.
Idem pour le film de Gattaiger que j'ai en DVD japonais. J'ai fait moi-même des sous-titres basés sur des sous-titres en anglais.
Faut bien se débrouiller avec les moyens du bord.
si tu as fais ca comme moi a partir d'un coffret pirate chinoise ou koreen , je ne suis pas certain qu'on puisse appeler ca de l'anglais , mais bon ca restait plus ou moins comprehensibleCallagan a écrit : Idem pour le film de Gattaiger que j'ai en DVD japonais. J'ai fait moi-même des sous-titres basés sur des sous-titres en anglais.
Tu dis "la plupart" , ça veut dire que tu en as quand même trouvées ?Maniacs a écrit :J'ai vérifier et la plupart de toutes les censures de AB sont pas présente sur les DVDs mais une vérification approfondi est toujours mieux pour des surprises.
Êtes-vous certain que la scène mentionnée par totophman de l'épisode 09 était belle et bien présente dans la vf de 78?
Regarde Pambou:Pambou a écrit : pour le recadrage j'attend d'avoir le coffret pour vraiment me faire une idée en comparant les differentes sources sur une meme machine.
Pour le recadrage de imavision c'est pire!
Image Déclic:

Image cadré des VHS et des Super 8mm (J'ai vérifié)

Imavision

Modifié en dernier par PASSION le lun. déc. 17, 2012 22:34 pm, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;