Réf. : REF41061
Type : kit de moulage avec peinture
Dimensions de la boite : 26x17x5cm
Origine : France
Année : 1978
La review avec images de Super Shogun :
https://super-shogun.blogspot.com/2011/ ... 41bd6feaa9

ce week-end j'ai ouvert la boite du vieux moule à platre "Actarus" qui etait dans ma collection depuis 10 ans.
et vu le type de moule, je comprend maintenant pourquoi je n'ai plus celui de goldorak que j'avais eu quand j'avais 7 ans. c'est un moule dans un plastique transparent encore moins epais que le plastique d'une bouteille d'eau mineral.
dans la boite on trouve donc ce moule, une plaquette avec 4 "pastilles" de peinture", un petit pinceau, une notice, une petit tube de colle a maquette et un tout petit sac de platre (de quoi faire 1 figurine) dans un pauvre sachet.
comme indiquer sur la notice , il faut decouper les bords du moule, les coller avec le tube de colle en utilsant des pinces a linges pour maintenir de tout et enfin couler le platre.
le soucis c'est qu'apres 1 utilisation, je ne vois pas comment reutiliser le moule car dans ce cas pour demouler la figurine il faut detruire le moule.
de mon moule goldorak de l'epoque il ne me reste qu'un seul exemplaire du goldorak ( et encore je n'avais surement pas eu assez de platre pour le finir car il manque les pieds) et j'avais donner un autre exemplaire a mon prof de CE1.
je vais essayé de faire un Actarus en platre mais sans faire de decoupe ou de collage du moule afin de le conserver en bon etat.
en tout cas voici deja un scan de la notice pour les curieux.