Pseudo étude et parole donnée à des gamins en 1979 à propos de Goldorak, qui ravageait le petit écran à cette époque. Scans issus de Pif Gadget N°527 (avril 1979).
http://super-shogun.blogspot.com/2010/0 ... -nous.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Goldorak et nous
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Goldorak et nous
Modifié en dernier par Super Shogun le dim. févr. 20, 2011 13:07 pm, modifié 1 fois.
Re: Goldorak et nous
quelques bonnes choses et qlq conneries dans cet article, comme d'habitude.
mais en tout cas je ne l'avais jamais vu , merci
mais en tout cas je ne l'avais jamais vu , merci
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme "co----ies" !
Même en 79 il en avait qui savait analyser l'univers de Goldorak pour ce qu'il était vraiment ( complexité, dramaturgie, peur, dépassement de soi ... ) et les couillons qui ce contentait d'ouvrir les yeux et d'avaler sans trop chercher a comprendre ( que l'on retrouve 30 ans plus tard avec des phrases du style " j'avais oublié mais c'était bien" ou "je me suis re-mis a regarder " !! ) et ça peut importe l'âge !
Bon c'est du Pif Gadget aussi, faut chercher l'analyse trop poussé non plus !!!
Même en 79 il en avait qui savait analyser l'univers de Goldorak pour ce qu'il était vraiment ( complexité, dramaturgie, peur, dépassement de soi ... ) et les couillons qui ce contentait d'ouvrir les yeux et d'avaler sans trop chercher a comprendre ( que l'on retrouve 30 ans plus tard avec des phrases du style " j'avais oublié mais c'était bien" ou "je me suis re-mis a regarder " !! ) et ça peut importe l'âge !
" se battre sans raison, n'est pas une preuve de vaillance " ( bien au contraire !!!! )
- Super Shogun
- Grand Goldorak

T'as pas idée comme j'ai pu en rencontrer des gens comme ça depuis plus de dix ans! je suis journaliste-pigiste, il m'est souvent arrivé de bosser dans des revues d'animation ou des trucs dans le genre. Alors on rencontre un rédac-chef pour un entretien, tu arrives dans son bureau, on s'installe, on parle etc. Le mec a souvent ton âge ou un peu plus. On évoque Goldorak. Le mec te dit qu'il était super fan étant gamin et qu'il a acheté récemment une figurine sur le robot de l'espace. Tu lui demandes laquelle, il te répond un truc très vague, on croit presque qu'il l'a à peine regarder... Après tu continues de lui parler de Goldorak, tu essayes de lui faire cracher ses souvenirs dessus, et y'a pas grand-chose... Il se souvient de quelques combats, les noms des armes (pas toutes...), Alcor et Vénusia. Hydargos? Connais pas! Horos? C'est le mec avec la p'tite bonne femme dans le visage non?duke a écrit :Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme "co----ies" !
Bref, tu t'arrêtes là et tu t'aperçois que le type en face de toi se dit "super fan" alors qu'il a vu trois épisodes dans toute sa vie et s'en souvient tout juste. Chez la génération des 30/40 ans, il y a énormément de gens comme ça, ils ont survolé la série étant gamin, ils la survolent encore à l'âge adulte. Ça leur rappelle quelques trucs vagues et puis c'est tout.
Bonsoir à tous, au vue de ce forum et de ce que je peux voir sur d' autres sites dédiés à Goldorak, je pense qu'il y a quand même, du moins j'ose le penser, des fans qui le sont vraiment, qui ont gardé toute la nostalgie de ce héros avec tout plein d'anecdotes, de musiques, des voix et des phrases restées cultes !!!
Je m'apperçois quand même certains se "détachent du lot", et cela m'impressionne et me plait !
J'espère en apprendre encore et encore sur ce forum de mon cher et adoré robot de mon enfance !!
Je m'apperçois quand même certains se "détachent du lot", et cela m'impressionne et me plait !
J'espère en apprendre encore et encore sur ce forum de mon cher et adoré robot de mon enfance !!
Le temps ne pardonne pas ce que l'on fait sans lui...
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Nouveaux scans dans le même genre et toujours issus de Pif Gadget:
http://www.toysnus.fr/2010/12/goldorak- ... utres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.toysnus.fr/2010/12/goldorak- ... utres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sympa
et bon anniversaire
et bon anniversaire
- Super Shogun
- Grand Goldorak