Dans un prochain chapitre, un nouveau personnage de Mazinger Z fera son apparition : il s’agit de Misato (qui apparaît dans la série à partir de l’épisode 64). Je vous en dis quelques mots car elle me semble assez méconnue en France, ce que je trouve dommage car le personnage me paraît intéressant.
Misato est une cousine de Boss qui intègre le laboratoire du professeur Yumi pour s’occuper des tâches ménagères et de Koji et Shiro. Elle a une formation en électronique. Si elle déclare elle-même préférer effectuer l’entretien des locaux et faire la cuisine, elle n’hésite pas à se battre le cas échéant ; même si elles n’ont pas été fréquentes, ses interventions ont été salvatrices à plusieurs reprises. Du fait de ses qualités, le professeur Yumi ne tarde pas à l’intégrer à l’équipe. Elle ne possède cependant pas de robot.
Koji apprécie plus particulièrement son côté « féminin » (sa douceur, sa gentillesse, les repas qu’elle confectionne... etc.) mais admire aussi ses capacités « masculines » (capacité à se battre). Il déclare d’ailleurs que c’est la femme parfaite. Les attentions et les compliments que Koji manifeste à Misato ne plaisent évidemment pas à tout le monde ! (Je veux parler de Sayaka naturellement.)
En voyant Misato à l’oeuvre dans Mazinger Z, je pense avoir compris pourquoi Koji/Alcor préfère les filles « féminines » : en plus de rééquilibrer un côté masculin assez prononcé chez lui, elles lui apportent un peu de ce qui lui a manqué en perdant sa mère.
Quelques images :