DVD italiens "inédits"
-
Mizar
DVD italiens "inédits"
Bonsoir à tous, ami du Prince d'Euphor
je viens sur forum, après recherche Google, pour vous poser une question, en espérant que je ne la pose pas au mauvais endroit.
Voilà, je viens de trouver dans une boutique des DVD Goldorak, ou plutôt, Goldrake.
Des DVD italiens, proposant une piste audio française.
Pensant avoir à faire à la nouvelle édition italienne, j'ai été agréablement surpris qu'il y ait une piste son française !
Mais après visionnage du DVD puis examen de la jaquette, il apparait qu'il s'agit d'une toute autre édition :
Il s'agit d'un long métrage d'une heure et demie réalisé d'après un habile montage de plusieurs épisodes, qui ne correspondent pas à l'ordre chronologique.
Ensuite, la date du DVD : 2005 dans les crédits du DVD en fin de film et 2006 sur la jaquette, n'était-ce pas cette année qu'il devait sortir ?
Le titre du DVD est :
La Plu' grande avventura di UFO ROBOT : Goldrake all'attacco !
L'éditeur est Digital Studio Production.
Cela vous dit-il quelque chose ?
je viens sur forum, après recherche Google, pour vous poser une question, en espérant que je ne la pose pas au mauvais endroit.
Voilà, je viens de trouver dans une boutique des DVD Goldorak, ou plutôt, Goldrake.
Des DVD italiens, proposant une piste audio française.
Pensant avoir à faire à la nouvelle édition italienne, j'ai été agréablement surpris qu'il y ait une piste son française !
Mais après visionnage du DVD puis examen de la jaquette, il apparait qu'il s'agit d'une toute autre édition :
Il s'agit d'un long métrage d'une heure et demie réalisé d'après un habile montage de plusieurs épisodes, qui ne correspondent pas à l'ordre chronologique.
Ensuite, la date du DVD : 2005 dans les crédits du DVD en fin de film et 2006 sur la jaquette, n'était-ce pas cette année qu'il devait sortir ?
Le titre du DVD est :
La Plu' grande avventura di UFO ROBOT : Goldrake all'attacco !
L'éditeur est Digital Studio Production.
Cela vous dit-il quelque chose ?
-
Mizar
C'est bien le même titre, mais la jaquette est différente.
Il s'agit de ce DVD :
http://www.dvd.it/page/dett/arti/646310 ... tacco.html

Il s'agit de ce DVD :
http://www.dvd.it/page/dett/arti/646310 ... tacco.html

- josey_wales
- Grand Goldorak

comme on avait eu le "film" "goldorak au cinéma" en france, il y a eu à la même époque en italie plusieurs films qui étaient eux aussi de simples montages de différents épisodes de la série : goldrake all’attacco, que tu viens d'évoquer, mais aussi goldrake l’invincibile et goldrake addio.
ces films sont apparemment sortis au format dvd en toute légalité en italie il y a quelques années, mais j'ai du mal à croire que toei et dynamic planning aient donné leur accord; peut-être qu'un contrat signé avec le distributeur de ces films ou autres intervenants italiens de l'époque a suffit à rendre cette sortie semi-légale...
le visuel n'est pas toujours le même, comme le montre bien les 2 jaquettes postées par toi et Pambou, mais leur contenu est certainement le même.
concernant la piste en français de ton dvd, Mizar, je n'ai pas bien compris : il y a bien une piste audio français, ou bien alors c'est un mensonge de la jaquette et on ne trouve rien de plus qu'une piste italienne ?
ces films sont apparemment sortis au format dvd en toute légalité en italie il y a quelques années, mais j'ai du mal à croire que toei et dynamic planning aient donné leur accord; peut-être qu'un contrat signé avec le distributeur de ces films ou autres intervenants italiens de l'époque a suffit à rendre cette sortie semi-légale...
le visuel n'est pas toujours le même, comme le montre bien les 2 jaquettes postées par toi et Pambou, mais leur contenu est certainement le même.
concernant la piste en français de ton dvd, Mizar, je n'ai pas bien compris : il y a bien une piste audio français, ou bien alors c'est un mensonge de la jaquette et on ne trouve rien de plus qu'une piste italienne ?
- josey_wales
- Grand Goldorak

salut tout le monde,
je confirme les informations sur ce dvd. Je l'ai acheté il y a quelques
jours sur e-bay. Pour info, ce dvd reprend bien le film goldorak au cinema qui a été diffusé en salle en 1979. Mais il y a certains signes qui me disent que ce dvd est un pirate.
Tout d'abord on trouve en bonus le générique de
début avec enrique, mais a la fin du générique on percoit un bruit de
missile. A mon avis, il on pris le générique que l'on entend dans les
premiers épisodes et il on fait un montage tout simple.
Autre signe douteux, au début du film on a le crédit EOLE FINANCIERE.
Cela ne vous dit rien ? c'est une des compagnies de Bruno rené huchez .
J'ai appris cette info sur le blog goldogate. C'est la même société qui vient
de diffuser le film candy dont on voit l'affiche sur le blog de nonoche.
De plus, pour la piste francaise on ne retrouve pas celle de 1979.
En effet, lors du montage du film, il avait fait un nouveau doublage.
Je prépare un site sur le film de goldorak, mais cela prend du temps
et j'espère qu'il verra le jour bientôt.
Je suis au boulot actuellement et j'écris sur le forum (pas bien!!!!) .
Dès mon retour à la maison je recherche les dialogues pour vous montrer
la difference entre la série et le film.
A +

je confirme les informations sur ce dvd. Je l'ai acheté il y a quelques
jours sur e-bay. Pour info, ce dvd reprend bien le film goldorak au cinema qui a été diffusé en salle en 1979. Mais il y a certains signes qui me disent que ce dvd est un pirate.
Tout d'abord on trouve en bonus le générique de
début avec enrique, mais a la fin du générique on percoit un bruit de
missile. A mon avis, il on pris le générique que l'on entend dans les
premiers épisodes et il on fait un montage tout simple.
Autre signe douteux, au début du film on a le crédit EOLE FINANCIERE.
Cela ne vous dit rien ? c'est une des compagnies de Bruno rené huchez .
J'ai appris cette info sur le blog goldogate. C'est la même société qui vient
de diffuser le film candy dont on voit l'affiche sur le blog de nonoche.
De plus, pour la piste francaise on ne retrouve pas celle de 1979.
En effet, lors du montage du film, il avait fait un nouveau doublage.
Je prépare un site sur le film de goldorak, mais cela prend du temps
et j'espère qu'il verra le jour bientôt.
Je suis au boulot actuellement et j'écris sur le forum (pas bien!!!!) .
Dès mon retour à la maison je recherche les dialogues pour vous montrer
la difference entre la série et le film.
A +
-
Mizar
Bonjour,concernant la piste en français de ton dvd, Mizar, je n'ai pas bien compris : il y a bien une piste audio français, ou bien alors c'est un mensonge de la jaquette et on ne trouve rien de plus qu'une piste italienne ?
il s'agit bien d'une piste audio française, c'est d'ailleurs le détail qui m'a fait acheter le DVD.
Concernant le montage, il y a une différence avec la diffusion tv de l'époque : le passage correspondant à l'arrivée d'Alcor se retrouve amputé du flashback où il se rappelle l'époque de Mazinger ("je ne suis que le paisible pilote d'un OVTerre").
Les bonus sont par contre tous en italien (interviews) hormis en effet le générique vf de Enrique.
J'ose epésrer que l'édition italienne à venir bénéficiera elle aussi d'une piste son française ou au moins d'un sous-titrage vf
- josey_wales
- Grand Goldorak

merci pour cet éclaircissement, Deelfduc et Mizar.
drôle d'hybride que ce dvd... ^^
).
le premier volume (sur un total de 12) de cette édition est sorti récemment.
il n'y aura malheureusement pas de piste son ou de sous-titres français sur les dvd de l'édition italienne officielle de la série (il n'y aura d'ailleurs même pas le doublage italien d'origine, et encore moins de sous-titres italiens pour la voMizar a écrit :J'ose epésrer que l'édition italienne à venir bénéficiera elle aussi d'une piste son française ou au moins d'un sous-titrage vf
le premier volume (sur un total de 12) de cette édition est sorti récemment.
Pour en revenir au doublage du film, je vous donne la différence en ce qui concerne les dialogues.
Environ 21 minutes après le début du film, pour la scène qui se déroule juste après la victoire de goldorak contre le golgoth, on voit apparaître la soucoupe Amirale. Hydargos déclare " parfait, nous avons pris des photos du combat entre goldorak et golgoth. Nous allons rentrer pour les examiner " doublage série
Mais dans le film il dit " goldorak a réussi à s’en sortir. Il va nous falloir modifier notre plan. Pour le moment il ne nous reste plus qu’à rentrer à la base . Exécution "
Il y a aussi d’autres passages qui changent, mais l’esprit des dialogues de la série se retrouvent dans le film.
A +

Environ 21 minutes après le début du film, pour la scène qui se déroule juste après la victoire de goldorak contre le golgoth, on voit apparaître la soucoupe Amirale. Hydargos déclare " parfait, nous avons pris des photos du combat entre goldorak et golgoth. Nous allons rentrer pour les examiner " doublage série
Mais dans le film il dit " goldorak a réussi à s’en sortir. Il va nous falloir modifier notre plan. Pour le moment il ne nous reste plus qu’à rentrer à la base . Exécution "
Il y a aussi d’autres passages qui changent, mais l’esprit des dialogues de la série se retrouvent dans le film.
A +
- AKERON King
- Grand Goldorak

-
Mizar
"Contenu explicite" ?
Sinon, je me suis pris la suite, GOLDRAKE L' INVINCIBILE, le montage est visible sur certains passages où l'histoire a été remontée par rapport à la série TV (ainsi Phénicia réussi du premier coup l'assemblage entre le Fossoirak et Goldorak durant son entraînement en simulation) mais dans l'ensemble, cela reste un film cohérent.
Je constate qu'il y a des épisodes que je n'avais jamais vu petit (je n'ai connu que la diffusion le mercredi après-midi sur Récré A2 (et le premier DVD du box 1 acheté sous le manteau;) )) : l'arrivée de Phénicia, les trois guerrières de Vega qui veulent éliminer Alcor durant la course de chevaux...
plus de 20 ans après, Goldorak continue donc toujours de me surprendre lol

http://www.dvd.it/page/dett/arti/646305 ... ibile.html
Sinon, je me suis pris la suite, GOLDRAKE L' INVINCIBILE, le montage est visible sur certains passages où l'histoire a été remontée par rapport à la série TV (ainsi Phénicia réussi du premier coup l'assemblage entre le Fossoirak et Goldorak durant son entraînement en simulation) mais dans l'ensemble, cela reste un film cohérent.
Je constate qu'il y a des épisodes que je n'avais jamais vu petit (je n'ai connu que la diffusion le mercredi après-midi sur Récré A2 (et le premier DVD du box 1 acheté sous le manteau;) )) : l'arrivée de Phénicia, les trois guerrières de Vega qui veulent éliminer Alcor durant la course de chevaux...
plus de 20 ans après, Goldorak continue donc toujours de me surprendre lol

http://www.dvd.it/page/dett/arti/646305 ... ibile.html
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Y avait pas aussi un troisième doublage Vf de ce film fait juste pour le 33tour sorti à l'époque?
Je suis sur que les dialogues sont une nouvelle fois different de ce que j'entend dans le film et dans la série.
Je suis sur que les dialogues sont une nouvelle fois different de ce que j'entend dans le film et dans la série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK