le goldogate en danger, son auteur à l'hôpital

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

le goldogate en danger, son auteur à l'hôpital

Message par deelfduc »

bonjour a tous
j essaye de suivre les différents forums qui traite de goldorak et
notamment le goldogate.
Malheureusement son auteur est à l'hôpital actuellement, il a fait un infarctus massif. Vous pouvez envoyer tous vos messages de soutien à sa compagne
qu 'il lui transmettra.
Longue vie a nonoche !!!!!
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

zut alors :?

je sais pas trop pourquoi mais je sentais bien que cette periode avril/mai allait vraiment etre plaine de mauvaise nouvelle et voila encore que mes crainte se confirme

j'espere sincerement qu'il va s'en tirer et sans trop de consequence grave.
kimi_mp4-18
Prince Actarus
Prince Actarus

-

Message par kimi_mp4-18 »

-
Modifié en dernier par kimi_mp4-18 le mar. avr. 30, 2019 09:22 am, modifié 1 fois.
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par AKERON King »

Bonne chance de rétablissement à toi, Nonoche !
tiens bon.
cordialement.... :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Richard Kimble

Nonoche the best

Message par Richard Kimble »

Nath, la compagne de Nonoche m'a envoyé un mail le 26 Avril 2007 pour me donner des nouvelle de notre Nonoche national, dont voici les grandes lignes :

Nath:

Donc voilà, Arnauld a fait un très grave infarctus. Il est aux soins intensifs de cardiologie de l'hôpital .................., sous respirateur, mis en coma artificiel pour le moment. Depuis hier son état cardiaque est stable, il est resté stable toute la nuit, mais l'infirmier que je viens d'avoir au téléphone m'a dit qu'il n'était pas tiré d'affaire pour autant ...
Je sais depuis avoir rencontré le médecin hier qu'habituellement après un infarctus les 48 premières heures sont critiques, avec un risque de mort à tout moment ... il est entre de bonnes mains, ils le surveillent comme le lait sur le feu, il faut arriver à attendre sans trop angoisser ...
S'il passe ces 48h, on pourra espérer qu'il s'en sorte, mais il faudra ensuite voir dans quel état il se réveillera . le médecin m'a dit également hier que seulement 1% des personnes qui faisaient un arrêt cardiaque récupéraient la totalité de leurs capacités neurologiques ... je suis infirmière, j'ai avec l'aide d'une voisine infirmière aussi fait un massage cardiaque à Arnauld dès qu'il est tombé et jusqu'à ce que les secours arrivent, les 3 arrêts cardiaques qu'il a faits ensuite ont tout de suite été défibrillés par le SAMU, j'espère que tout ça aura permis que son cerveau ne manque pas trop d'oxygène et ne souffre pas trop .

Les visites sont très limitées aux soins intensifs, je ne retrouverai Arnauld qu'à midi.
Je vous donnerai bien sûr des nouvelles dès que possible.

Je vous remercie de votre soutien.
J'ignore si Arnauld m'entend du fond de son coma mais au cas où, je lui raconte, pour l'accrocher à la vie ... et je lui ferai part de votre mail.

A très bientôt.

Nath

Comme dit plus haut,
vous pouvez laisser un message de soutien à Nonoche sur son blog:
http://www.nonoche.com/goldogate/

Ou bien envoyer un e-mail à Nath pour l'encourager dans cette épreuve à l'adresse suivante : nath@nathetscrap.com

Merci pour eux et leur famille !
Richard Kimble

Enfin des nouvelles de Nonoche !

Nouveau communiqué de Nath: Elle a besoin d'aide dans la phase de stimulation afin que Nonoche emmerge de son coma; si quelqu'un a une idée par rapport à sa requête, il peut toujours lui envoyer un mail ou intervenir sur le blog du Goldorak-Gate. Merci pour lui !

avril 28th, 2007 à 9:19
Bonjour.

Les médecins continuant de ne pas pouvoir encore se prononcer sur l’avenir et le pronostic, il est encore trop tôt, les nouvelles pour Nonoche sont plutôt positives malgré tout.

Les 48 premières heures, les plus critiques, se sont passées sans complications majeures, ce qui est déjà une bonne chose.
Hier matin il a subi une petite opération pour en quelque sorte “réparer les dégâts” - là aussi tout s’est passé pour le mieux.
Les médecins sont en train de le sortir peu à peu du coma artificiel dans lequel ils l’avaient plongé. Hier midi, j’ai eu avec lui un beau moment de communication par le regard et même un sourire … Nous verrons dans les jours à venir comment son cerveau a supporté tout ça … Les signes précoces de réveil qu’il m’a offerts hier me font espérer, mais les médecins refusent de se prononcer pour le moment.
Sa respiration aussi s’est améliorée, et il est possible qu’on lui enlève le respirateur dans la journée.

Une idée m’est venue devant les premiers signes de réveil.
Ayant travaillé plusieurs années dans un service de réanimation pour traumatisés crâniens, le réveil d’un coma est une problématique que je connais bien, et je sais d’expérience que la stimulation intense est capitale dans cette phase d’éveil.
Aussi je me permets de faire appel à vous, peut-être que vous pourrez m’aider.

Si l’un d’entre vous avait un Mac portable à me prêter, même vieux, ce serait super ! Je suis dans une situation financière critique et je n’ai pas les moyens d’en acheter un. Mais je me dis que pouvoir lui amener un Mac portable serait génial. Ca le remettrait dans son univers. On pourrait lui mettre dessus tous les mails que vous lui avez envoyés, de la musique qu’il aime, des photos de mes filles qu’il adore, peut-être quelques petits jeux faciles aussi dans quelques temps … Il me semble que plus vite je réintroduirai dans sa vie des choses qui lui sont familières et qui le passionnent, mieux ça sera pour lui, pour son intellect, pour la suite …
J’ai vraiment les boules de ne pas pouvoir prendre la voiture et foncer en acheter un !!!!!!! Mais je me suis installée à mon compte il y a peu de temps, je suis en déficit, interdit bancaire, c’est le travail d’Arnauld qui faisait vivre la famille, et là maintenant …

Je fais appel à vous, n’hésitez pas à me contacter par email si vous avez des propositions, des suggestions …

Merci, et à très bientôt.

Nath
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par josey_wales »

comme tout le monde j'espère très sincèrement que Nonoche va s'en remettre sans (trop de) séquelles.
après tous les tracas que lui ont causé le goldogate, c'est pas un infarctus qui va avoir raison de lui, non mais... ;)
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par AKERON King »

Je suis "hélas", du même avis que toi, Josey...
Croisont les doigts ! :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Oh yé yé yéééééééééé !!!

Nonoche is back !

Message par Oh yé yé yéééééééééé !!! »

Notre Nonoche national est de retour avec son inénarrable sens de l'humour et ça c'est une "vache" de bonne nouvelle !!!

Nouveau communiqué de Nath:

avril 28th, 2007 à 22:17

Bonsoir à tous.

Beaucoup de mails de soutien aujourd’hui encore … je ne sais comment vous remercier … enfin si, je sais peut-être : j’ai de super nouvelles !!!!!!!

Depuis midi Arnauld est réveillé, et bien réveillé !!!!
Il a été extubé à 14h. Il m’embrasse, il me parle, et quand je lui demande s’il veut que je lui ramène quelque chose demain il me répond : “des câlins” …. JE SUIS HEUREUSE !!!!!!!!

Bon, il y a bien quelques moments où son esprit s’égare un peu, comme quand il regarde par la fenêtre et me demande si c’est Paris Première, ou encore quand il regarde autour de lui et qu’il trouve que “cet appart n’est pas très bien rangé”, mais dans l’ensemble ses réponses sont parfaitement adaptées, ce qui est une nouvelle fabuleuse quant à l’état de son cerveau !
Au médecin qui lui a demandé ce soir comment il allait, il a répondu “pas mal, merci”.

Et j’ai pu avoir une vraie conversation avec lui.
Et j’ai retrouvé mon Nonoche (bon d’accord, le votre un peu aussi ;o). Avec son humour, son cynisme, et tout ce que vous connaissez.
Il m’a demandé de lui raconter ce qui s’était passé, et quand je lui ai dit par exemple qu’il avait les lèvres bleues il m’a répondu que le bleu lui allait plutôt bien … bref, du pur Nonoche ! ;o)

Je lui ai parlé bien sûr aussi de tous vos mails, de toute cette solidarité autour de lui, il en a été étonné, et heureux.
Je lui ai parlé aussi de l’idée du Mac portable : il est complètement emballé !

Philippe a eu une idée pour qu’on puisse lui offrir ce portable : tous ensemble, on devrait pouvoir y arriver.
Bien sûr, personne ne doit se sentir obligé de quoi que ce soit ! Mais j’invite ceux qui le souhaitent et le peuvent à se rendre sur la page que Philippe a préparée à cet effet où tout vous est expliqué :
http://nonoche-soutien.blogspot.com/

Merci encore, du fond du coeur, à tous.
Richard Kimble

P'tites complications...."Merde" !!!

Bonjour tout le monde,

Nath a laissé un billet sur le site de philippe (sauver le soldat Nonoche), vu que le blog Goldorak-Gate est inaccessible ce matin voir lien.
Elle y explique que la nuit de Nonoche a été plutot agitée et qu'il souffre de divers problème.... Fait "chier" !!!
Espéront que ce ne soit que des réaction sans gravité et non déffinitives du au processus de reveil...!

Aller Nonoche, accroche toi !!!

https://www2.blogger.com/comment.g?blog ... 5566828193
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: P'tites complications...."Merde" !!!

Message par josey_wales »

Richard Kimble a écrit : Fait "chier" !!!
comme tu dis... :?
espérons que tout ça va s'arranger.
kimi_mp4-18
Prince Actarus
Prince Actarus

-

Message par kimi_mp4-18 »

-
Modifié en dernier par kimi_mp4-18 le mar. avr. 30, 2019 09:23 am, modifié 1 fois.
Richard Kimble

Nonoche hors de danger, "méga oufffffff" !!!

Aaaaaa y eeeeeeeeest, Nonoche est sauvééééééé !!! ^.............^
On va pouvoir fêter ça non de Diooooooussss d'non de Diooooooussss !!!

nath a dit...
Chers amis,

le serveur de nonoche.com est toujours par terre, je vais donc vous donner des nouvelles ici (en espérant que le site soit vite rétabli - j'ai envoyé un mail aux admins, j'espère qu'ils feront le maximum).

Après des nouvelles inquiétantes au téléphone hier matin, j'avais hâte de le retrouver le midi ... et il s'est calmé quand je suis arrivée.
En fait, ce qui s'est passé, c'est qu'il est devenu de plus en plus lucide, mais avec des hallucinations, et ne sachant pas où il était. Et les infirmières ne le connaissant pas, ignorant son fort caractère ;o), elles ont vu une agravation neurologique là où en fait les choses n'étaient que "psychologiques" si je peux dire.

Quand je suis arrivée il m'a demandé "qu'est-ce qui se passe ?" ... il avait tout oublié de ce que je lui avais expliqué la veille. J'ai donc recommené à expliquer ... et il a éclaté de rire ! Il me disait "c'est un sketch", il ne me croyait pas ... Les larmes me sont montées aux yeux, je lui ai dit qu'il me connaissait, qu'il savait que je serais incapable de lui faire une mauvaise blague comme ça ... il a eu d'un coup un air super sérieux que je ne lui avais jamais vu, m'a demandé "c'est vraiment vrai ?" ... et il s'est mis à pleurer ...

Il se croyait "fouttu", "je suis comme un vieux à 33 ans", "je veux pas vivre dans cet état" ...
Je lui ai dit qu'il allait récupérer complètement (parce que c'est sûr maintenant), qu'il fallait un peu de temps mais qu'il avait toute sa tête, que les hallucinations venaient des médicaments qu'il avait eus, qu'elles allaient disparaître ...

Nonoche va bien, il est comme avant cette mort subite, et c'est un miracle ! La cardiologue m'avait prévenue à son arrivée que seules 1% des personnes ayant fait un arrêt cardiaque récupéraient la totalité de leurs capacités neurologiques, et il va faire partie de ces 1%, grâce au massage cardiaque qu'on a fait tout de suite avant que les pompiers arrivent ... JE SUIS HEUREUSE, si vous saviez !!!!!!!!!!

Il a du mal à être momentanément dépendant, il veut rentrer à la maison, il a eu un petit coup de mou au moment du repas car il n'arrivait pas à manger tout seul ... (il semble qu'il ait un petit problème sur le bras droit mais c'est pas méchant, faudra voir les résultats du scanner qu'il a eu très tard hier soir et dont nous n'avons pas encore les résultats)
J'ai un peu de mal à lui faire admettre de me laisser l'aider et de se laisser soigner, il ne rêve que de fumer une clope et de boire un café, peste après les repas sans sel, mais bon, on va y arriver !

Je lui ai fait brancher la TV hier, amené des bouquins, de quoi dessiner aussi car il me l'a demandé. Ce matin il faut que j'aille acheter des cartouches d'encre (mon imprimante est à sec ! ;o)) et je lui amènerai tous vos mails dès que j'aurai fini de les imprimer.

Il m'a réclamé son mac mais ça c'est hors de question : il ne faut pas qu'il bosse, donc pas de mac avec director dessus ! ;o)
Grâce à votre solidarité il y a déjà 100 euros sur le compte Paypal, et je suis certaine que dès que le serveur sera rétabli cette somme s'envolera et qu'on pourra très vite concrétiser ce projet.

Aujourd'hui, les infirmières doivent le lever pour l'installer sur le fauteuil, et si tous va bien je pense qu'un kiné viendra commencer à le refaire marcher, et qu'il pourra rapidement quitter les soins intensifs.

Pour répondre à la question de Thyphoon, je pense que mon email marche car j'ai reçu hier des mails d'eBay qui passent par nathetscrap.com.
Au cas où quand même j'ai une autre adresse : sttella@club-internet.fr.

Je vous embrasse tous aussi fort que j'apprécie vos gestes et autres marques d'affection.

A très bientôt, ici ou sur le blog de Nonoche.

Nath

30 avril 2007 07:21
Richard Kimble

ça remarche !

Le blog de Nonoche est à nouveau opérationnel, vous pouvez à nouveau lui laisser des messages de soutien si vous le désirez....

http://www.nonoche.com/goldogate/
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

en voila une bonne nouvelle
comme quoi c'est tres utile de connaitre les gestes qui sauvent ou carrement avoir une infirmiere a domicile :wink:
Répondre