resumés episodes : des volontaires ?

Informations et Remarques concernant le Site, Forum, l'Album d'images et le Wikirak
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

et un volontaire de plus , un !

merci a toi.
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dukefleed »

Tant qu'à faire, tu peux toujours rajouter "Les bords de l'abîme" et "Le réveil des volcans", si personne les veut.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ok :D
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par josey_wales »

Pambou :
j'ai 5 résumés qui sont terminés; je devrais te les envoyer d'ici peu, il ne me reste plus qu'à faire une dernière relecture.
concernant les 5 autres, je suis actuellement en train de travailler dessus.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

josey_wales a écrit :Pambou :
j'ai 5 résumés qui sont terminés; je devrais te les envoyer d'ici peu, il ne me reste plus qu'à faire une dernière relecture.
concernant les 5 autres, je suis actuellement en train de travailler dessus.
ok, merci :D
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dukefleed »

J'en ai moi-même terminé 2. Je te les fais parvenir en cours de semaine, le w.e. prochain au plus tard.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier

Message par DareDevil »

Moi je t'en ai envoyé un et je suis en train de travailler sur les autres, donc, tu les aura d'içi peu aussi ! :wink:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

juste un petit mot pour en rassurer quelques uns, le projet des résumés n'est pas abandonné , j'y travail :wink:

l'interface pour afficher les resumés est presque terminé, reste à améliorer le coté esthétique, mais là faut pas vous attendre à un miracle. :roll:

si y'a de nouveaux volontaires pour les resumés il ne faut pas hésiter :D

j'en profite pour remercier tout ceux qui ont deja envoyé leur travail. :up:

tiens si y'en a qui veulent jeter un oeil et eventuellement testé
:arrow: animation flash en cours de realisation pour les episodes

y'a pas encore grand chose de renseigné comme données , juste qlq resumés de Josey (15, 18, 20 , 32 37 ) 3 images titres (29,68,72)
(les premieres images titres sur les episodes 1 2 3 4 ne sont là que pour tester l'affichage)

faut que j'ameliore encore pas mal de truc avant.

dites moi si vous voyez des bugs que j'essai de corriger ca rapidement
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

y'a pas beaucoup d'avis :roll:

c'est si moche que ca ?

de toute facon j'ai fait plein de changement, en ajoutant qlq petits trucs genre utilisation de la molette de la souris pour le scrolling , diverses possibilité au niveau du texte (couleurs, gras italique, liens etc..)
par contre reste un assez gros bug qui bloque qlq fois le defilement du texte :? et là apres plus de 6 heures passé dessus , je vais prendre un petite pose parce que ca me sort par les yeux ce truc.

je vous le ferais tester prochainement pour voir si y'a d'autres problemes
coqueluche05
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par coqueluche05 »

moi j'aime beaucoup c'est clair net et facile à utiliser :lol: bravo à tous :bubble:
pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué...
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier

Message par DareDevil »

Moi je trouve que c'est vraiment trop la classe ton système de visionnage Pambou !!!!

[scroll]Y'a pas à dire, t'es vraiment un chef Pambou[/scroll]
Image
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak

mince alors, je n'avais pas vu ton message du 8 juin. :o

je viens d'aller voir et je trouve le résultat très concluant. :)
au début je me suis dit "c'est pas très pratique de ne pas pouvoir selectionner directement l'épisode dont on veut le résumé", et puis finalement j'ai vu que cette fonction était déjà bien intégrée. ^^

je note juste un petit manque de fluidité au niveau du scrolling.

ah, sinon, sur les fiches épisodes il est écrit "directeur de l'aniNation". ^^
à ce propos il serait peut-être plus judicieux de marquer "direction de l'animation" plutôt que "directeur", puisqu'à côté on a "scénario" et "mise en scène" (et non pas "scénariste" et "metteur en scène"), non ?
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

josey_wales a écrit : je viens d'aller voir et je trouve le résultat très concluant. :)
au début je me suis dit "c'est pas très pratique de ne pas pouvoir selectionner directement l'épisode dont on veut le résumé", et puis finalement j'ai vu que cette fonction était déjà bien intégrée. ^^
oui a la base ce n'etait pas vraiment prevu et j'ai rajouter ca par la suite.
en fait normalement, sur la liste deja existante sur le site, il y aura un lien sur chaque titre d'episode qui ouvrira cette animation directement sur l'episode concerné. (faut que je trouve comment mettre une variable dans un lien html qui ouvrira une page PHP qui reverra cette variable dans l'animation flash pour qu'elle sache quel episode ouvrir)

[quote)je note juste un petit manque de fluidité au niveau du scrolling.[/quote]
oui effectivement c'est bien un des defauts
ca vient peut etre un peu du fait que le texte est en double : une fois en blanc et une seconde fois juste en dessous en bcp plus foncé pour ameliorer un peu le look, meme si ca se voit pas trop.
dans la version sur laquelle je travail, ca sera un peu moin beau mais plus vide (enfin esperons :roll: )

à ce propos il serait peut-être plus judicieux de marquer "direction de l'animation" plutôt que "directeur", puisqu'à côté on a "scénario" et "mise en scène" (et non pas "scénariste" et "metteur en scène"), non ?
lol , j'avais meme pas fait attention et pourtant j'y ai passé des heures devant. :oops: :roll:

pour essai voici la seconde version avec encore pas mal de bugs
version 2 encore en cours de réalisation
ca mange un peu le debut et la fin des résumés, mais ca c'est facilement reglable en ajoutant un saut de ligne en debut et fin de chaque fichier texte
le probleme c'est surtout que selon la methode choisit pour changer d'episode , le deplacement du texte reste bloqué
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Pambou a écrit :
josey_wales a écrit : je viens d'aller voir et je trouve le résultat très concluant. :)
oui a la base ce n'etait pas vraiment prevu et j'ai rajouter ca par la suite.
en fait normalement, sur la liste deja existante sur le site, il y aura un lien sur chaque titre d'episode qui ouvrira cette animation directement sur l'episode concerné. (faut que je trouve comment mettre une variable dans un lien html qui ouvrira une page PHP qui reverra cette variable dans l'animation flash pour qu'elle sache quel episode ouvrir)

[quote)je note juste un petit manque de fluidité au niveau du scrolling.
oui effectivement c'est bien un des defauts
ca vient peut etre un peu du fait que le texte est en double : une fois en blanc et une seconde fois juste en dessous en bcp plus foncé pour ameliorer un peu le look, meme si ca se voit pas trop.
dans la version sur laquelle je travail, ca sera un peu moin beau mais plus vide (enfin esperons :roll: )

lol , j'avais meme pas fait attention et pourtant j'y ai passé des heures devant. :oops: :roll:

pour essai voici la seconde version avec encore pas mal de bugs
:arrow: version 2 encore en cours de réalisation
ca mange un peu le debut et la fin des résumés, mais ca c'est facilement reglable en ajoutant un saut de ligne en debut et fin de chaque fichier texte
le probleme c'est surtout que selon la methode choisit pour changer d'episode , le deplacement du texte reste bloqué[/quote]
faut aussi que je refasse la mise en forme des resumés car cette version ne reagit pas pareil pour le retouret saut de ligne :?

j'ai aussi ajouté dans cette seconde version, le taux d'audience au japon
(je suppose que c'est en % ?)

Merci a Josey Wales pour toutes ces Informations sur les episodes , ca m'a bcp aidé.
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit :en fait normalement, sur la liste deja existante sur le site, il y aura un lien sur chaque titre d'episode qui ouvrira cette animation directement sur l'episode concerné.

oui, ça me parait être la meilleure idée.
je ne pourrai pas te jeter la pierre, étant moi-même coutumier du fait. :lol:
je viens de jeter un oeil et c'est évident qu'il y a une nette amélioration au niveau de la fluidité du scrolling.
j'ai aussi ajouté dans cette seconde version, le taux d'audience au japon (je suppose que c'est en % ?)
sur le roman album, les audiences sont indiquées telles quelles, mais je pense qu'il s'agit en effet de %.
Merci a Josey Wales pour toutes ces Informations sur les episodes , ca m'a bcp aidé.

de rien. ^^
Répondre