MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...

Message par Monsieur Vilak »

Ah.... on aurait acheté un magazine incomplet?
On parle bien du Bessatsu, pas du numéro "normal".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 13, 2026 12:15 pm Ah.... on aurait acheté un magazine incomplet?
On parle bien du Bessatsu, pas du numéro "normal".
oupss désolé , j'etais encore sur le " Super Robot Daizukan 1 "
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Tu m'as presque provoqué un AVC!
Ah les disputes entre vieux en maison de retraite...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : dim. sept. 13, 2026 12:12 pm Le Mini artbook " uper Robot Daizukan 1 " contient 16 pages couleurs au debut (5 sur goldorak)
il doit y avoir environ 34 pages noir et blanc sur goldorak et 1 ou 2 sur Gattaiger
Ok merci pour la précision.
Probablement des reprises de trucs qu'on a déjà non?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : ven. sept. 11, 2026 20:59 pm Merci Bruno pour ce travail de titan, mais ne te presse pas, surtout pas!

On semble glouton actuellement, mais ce n'est pas le cas, ces magazines déboulent sur le web tout de go, nous les recherchons, le prix est bon, nous les prenons. En ce moment il y en a beaucoup de proposés, des fois il y a des disettes de plusieurs mois, ce qui fait beaucoup de réceptions pour toi ces dernières semaines.
Mais prend ton temps, pas à pas, tranquillement.
Que ces beaux livres soient scannés dans six mois, un an et même plus n'a aucune importance, absolument aucune.
MERCI ! :up:

Mais je préférerais tout de même m'en tenir à un rythme d'une fois par semaine environ, sinon cela deviendrait une entreprise de trop longue haleine.

Ce qui a tout ralenti ces derniers temps, c'est le travail sur la page suivante du Grendizer Club.
Tout le reste était en fait déjà prêt mercredi soir.
Je ne ferai donc malheureusement plus ce travail de nettoyage manuel sur les prochaines pages de ce dossier, car d'une part cela prend trop de temps et d'autre part c'est trop fatigant.
Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 13, 2026 12:00 pm
Bon pour le Bessatsu n°5 de 10/75 que nous avons acheté cette semaine :
LVD a écrit : dim. sept. 13, 2026 11:49 am Bon ben de tout le bouquin on a juste un quart de page (et encore) qui annonce l'arrivee de la serie, c'est tout :)
(Par contre y a plus de 100 pages rien que sur Goranger...)

On peut pas toujours gagner, là on a tenté, on a perdu lol!

Bon ben c'est déjà ça de boulot en moins pour toi Bruno!
Il est peut-être aussi toujours utile de garder à l'esprit que je ne vais pas mettre un magazine en pièces pour une seule annonce ou quelques pages seulement. Tout cela demande beaucoup de temps, et la restauration de ces magazines est un travail délicat et fastidieux.

J'espère que la publicité de Grendizer se trouve sur le bord de la page; ainsi, en exerçant une pression suffisante, je pourrai la scanner sans avoir à démonter le magazine. :wink:
Pambou a écrit : sam. sept. 12, 2026 13:40 pm Image
Un bel exemplaire et une superbe présentation. 8)

Une acquisition plutôt intéressante, Vilak. :up:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah oui pour la pageounette du bessatsu 5, hors de question de faire autre chose qu'un simple scan à la maison.

Pour le Daizoukan, franchement c'est le prix, il ne me manquait pas et ne manquera à quiconque.

Je vais rabâcher mais je suis quand même surpris par ces différences de prix.
Ok je comprend qu'un truc de 75 comme celui que Carole t'as prêté puisse se vendre beaucoup plus cher que ce truc de 92, pour rester dans le même format, mais quand même, cinquante fois plus cher, ça m'explose la tête!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:marche: Ca y est ! La SUITE est enfin prête !!!

Une véritable avalanche d'images et de documents à lire s'annonce encore une fois.
Espérons que vous ne ferez pas d'overdose.
Faites-le-moi savoir, du moins si vous en êtes encore capables. :lol:

Allez, profitez-en !!! :wink:

1. TANOSHII YOUCHIEN n° 11 - 1975 !!!

JEUX et DETENTE au PARC, en COMPAGNIE des ROBOTS GEANTS adorés des ENFANTS de 7 à 77 ANS.

= 2 PAGES CARTONNEES formant une GRANDE PLANCHE de BANDE DESSINEE !!!

Un GRAND MERCI à PAMBOU POUR CE SUPERBE MONTAGE !!!

Image

Mais j'ai tout de même remarqué quelque chose de bizarre dans ce dessin. :roll:
Non, ce n'est pas ce robot farfelu qui se comporte comme le Manneken-Pis.

Image

Allez, après cet agrandissement, ça devrait être clair, non ? :lol:

Image

+ La SUITE du MANGA INEDIT de GRENDIZER par AKIMOTO SHIGERU :

= Les TROIS DERNIERES PAGES de ce chapitre, dont la première page est toujours la page d'origine,
les autres sont des adaptations ou des explorations artistiques !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

FIN DE L'EPISODE - END of the EPISODE !!!

+ Des PAGES en COULEUR de JEEG D'ACIER - KOUTETSU JEEG :

Image

2 PAGES qui forment un POSTER UNIQUE de JEEG D'ACIER !!!

MONTAGE et ADAPTATION par PAMBOU !!! CHAPEAU !!! :up:

Image

A SUIVRE - TO BE CONTINUED !!!

2. TV-MAGAZINE n° 11 - 1975

* Un MAGNIFIQUE POSTER en COULEUR de GRENDIZER :

MONTAGE et ADAPTATION PARFAITS signés PAMBOU !!!

Image

+ 2 PAGES en COULEUR de KOUTETSU JEEG qui forment un POSTER SUPERBE :

Encore un ASSEMBLAGE et une ADAPTATION SUBLIMES réalisés par PAMBOU !!!

Image

+ DOSSIER "GRENDIZER CLUB" !!!

La PAGE d'ORIGINE, sans AUCUNE ADAPTATION :

Image

Deux extraits de la page pour vous montrer à quel point la transparence de l'envers de la page sur le recto est réellement grave.
Et ce qui transparaît du verso vers le recto est presque aussi intense que ce qui figure sur le recto lui-même.

Image

Image

La PAGE d'ORIGINE après un NETTOYAGE INTENSE :

Oui, un nettoyage en profondeur plutôt, car j'ai donc dû nettoyer cette page manuellement avec Paint pour éviter que trop de détails, notamment les traits les plus fins, ne disparaissent. Mais le gros problème, c'est que ce travail prend énormément de temps et qu'il est épuisant.
La prochaine fois, je ne procéderai donc plus à un tel nettoyage manuel des pages de ce dossier. Je partagerai alors avec vous à la fois l'original et une version en noir et blanc, mais cette dernière souffrira malheureusement d'une certaine perte de qualité.
Je ferai de mon mieux pour que celle-ci soit la plus minime possible.

Image

VERSION avec ÉLIMINATION des EFFETS du VIEILLISSEMENT du PAPIER :

Oui, le bleu ressort assez éclatant, mais c’est parce que le blanc est d’un blanc éclatant, lui aussi.
À l’origine, le papier tirait plutôt sur le blanc grisâtre. Et dans ce cas, le bleu serait donc moins "flashy" !

Image

+ Une VERSION en NOIR & BLANC STYLE RETRO :

(L'image en bas : Tiens, on dirait que le roi de Fleed (Euphor) lit un "comic-book" d'un robot très célèbre.
Il devrait avoir honte de s'intéresser encore à ce genre de choses à son âge.
Mais non, pardi, il étudie les plans de construction du Grendizer que lui ont remis ses savants et ses scientifiques. :bouffon: )

Image

* La SUITE du MANGA de KAMEN RIDER STRONGER – Par MASATO GUH :

ImageImage

La dernière fois, on avait déjà aperçu cette belle femme mystérieuse dans ce manga.
Maintenant, vous allez la voir en action.
Trop cool, les gars. J'adore ça.
Un peu de GIRLPOWER n'a jamais fait de mal à personne.

Image

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

3. BOKEN OH n° 1 - 1977 !!!

* La SUITE du MANGA de MAGNE ROBO GA-KEEN - Par YUU OKAZAKI :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

MAzette!!!!!!!!!

Merci pour tout ce travail!

Très sympa ce manga dans Tanochii Youshien je trouve, c'est frais et simpliste mais très charmant!

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Image

Tiens donc.
Le Roi a decide de la creation de Grendizer a peu pres au meme moment ou naissait son fils, dans le but de faire regner la paix dans l'Espace.
La fabrication a pris environ une quinzaine d'annees (juusuunen, ca veut dire en gros entre 13 et 18), et c'est le Roi qui a decide qu'Actarus en serait le pilote.
En tous cas, c'est clair et net que les savants de Vega n'ont pas le moindre role la-dedans.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour la trad!
Oui, tout ce qui est "papier" va dans le même sens, y a que l'épisode 2 qui propose autre chose!

Merci Monsieur Huchez...

Image
SimonDoo
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par SimonDoo »

Quel lot d'images encore une fois ! merci et bravo.
J'aime beaucoup le style du manga de Shigeru ! Cette revue pour tout petits recelle des pépites !
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

encore merci :bubble:
Répondre