Merci. Ne vous inquiétez pas je suis auteur-écrivain depuis plus de 40 ans, bêta lectrice, je juge sur le fond et la forme. Laissez-moi du temps pour lire, je suis à fond sur TERRA NOVA texte en réécriture et dessins.
Bonne soirée.
Une nouvelle version est disponible en ouverture du topic.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
J'espère que cette nouvelle version te plaira, elle ne comporte que quelques retouches par rapport à celle d'il y a 18 mois.
Tu as déjà lu une précédente mouture?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. août 13, 2026 20:54 pm
J'espère que cette nouvelle version te plaira, elle ne comporte que quelques retouches par rapport à celle d'il y a 18 mois.
Tu as déjà lu une précédente mouture?
Oui, j’avais déjà la version de 2025, qui m’a beaucoup aidé à mieux comprendre l’univers de Goldorak.
Tu sais ce n'est que ma vision.
Bon après comme tu te doutes que j'ai sué sang et eau pour rester dans le canon, je comprend que tu puisses y trouver quelques balises.
Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. août 13, 2026 22:33 pm
Bon après comme tu te doutes que j'ai sué sang et eau pour rester dans le canon, je comprend que tu puisses y trouver quelques balises.
Ta vision tient bien la route.
Clairement, respecter le canon demande énormément d’énergie, surtout avec un univers aussi riche qui peut parfois être contradictoire.
Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. août 13, 2026 22:33 pm
Ta vision tient bien la route.
Clairement, respecter le canon demande énormément d’énergie, surtout avec un univers aussi riche qui peut parfois être contradictoire.
J’essaie aussi de m’y raccorder au mieux jusque dans les petits détails. J’ai d’ailleurs modifié le chapitre 3 cet après-midi pour y glisser un clin d’œil au professeur Shubyller de l’épisode 56. J’ai choisi de faire le lien avec Klaus
Bien joué!
Voilà un truc auquel je n'aurais sans doute pas pensé si j'avais fait une préquelle sur Procyon : Y mettre Shubiller!
Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. août 14, 2026 16:57 pm
Bien joué!
Voilà un truc auquel je n'aurais sans doute pas pensé si j'avais fait une préquelle sur Procyon : Y mettre Shubiller!
Si tu modifie ta fanfiction "Deus ex maxina"", n'oublie pas de rajouter Waren de la société secrète (la Confrérie) dont Procyon aurait fait partie , je le créé sur mesure pour faire le raccord
Modifié en dernier par Alex Procyon le ven. août 14, 2026 18:05 pm, modifié 1 fois.
Lol!
En général je ne retouche que pour réparer une erreur ou une maladresse.
Et puis si tu me dis "professeur Warren", je pense automatiquement au Chacal, une ordure du genre savant fou dans Spiderman.