DRAGON BALL, Z, GT & les autres
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Re: DRAGON BALL, Z, GT & les autres
J'ai vu le stream en entier et l'anecdote est vraiment triste, elle montre à quel point une "simple" phrase peut vraiment toucher quelqu'un durablement.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Il y a la même chose avec les doubleurs pour des personnages de jeux vidéo. Les gens entendent pendant le jeu une voix de chaudasse pour un personnage féminin sexy et pensent que la personne qui a cette voix est pareille. Et en convention, la nana est là pour faire des dédicaces, ils y vont et voient une mémère qui a le physique pour travailler à la sécurité sociale... Certains tombent de haut, sont déçus et font des reproches à la personne. Au secours!
Y a un lien dispo?
Sinon oui, la voix n'a evidemment absolument aucun rapport avec le physique. On n'engage pas un comedien de doublage parce qu'il ressemblerait au personnage, ca n'a aucun sens!
Voici la voix derriere Kenshiro ou Ryo Saeba (je n'ai pas choisi la photo la plus flatteuse je l'avoue mais bon, meme. 1,63m pour 55 kilos)

LVD a écrit : ↑lun. août 17, 2026 00:13 am Y a un lien dispo?
Sinon oui, la voix n'a evidemment absolument aucun rapport avec le physique. On n'engage pas un comedien de doublage parce qu'il ressemblerait au personnage, ca n'a aucun sens!
Voici la voix derriere Kenshiro ou Ryo Saeba (je n'ai pas choisi la photo la plus flatteuse je l'avoue mais bon, meme. 1,63m pour 55 kilos)
![]()
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

La page Facebbok "Les séries de notre enfance" nous annonce :
"Avant Dragon Ball, il y a eu cinq cents pages refusées.
Des histoires, des dessins, des idées. Toutes recalées. Un jeune dessinateur qui recommence, encore et encore, sans savoir si ça mènera quelque part.
Et si la série a failli ne jamais exister, c'est pour une raison presque absurde. Une histoire de calendrier.
On a remonté toute l'histoire à partir des entretiens d'époque. Ça donne une revue en dix parties. Voici la première.
DRAGON BALL, l'histoire que personne n'avait planifiée.
Première partie, Cinq cents pages refusées.
La couverture et la première page intérieure sont en accès libre, juste en dessous.
La suite paraît aujourd'hui, réservée aux abonnés de la page."

"Avant Dragon Ball, il y a eu cinq cents pages refusées.
Des histoires, des dessins, des idées. Toutes recalées. Un jeune dessinateur qui recommence, encore et encore, sans savoir si ça mènera quelque part.
Et si la série a failli ne jamais exister, c'est pour une raison presque absurde. Une histoire de calendrier.
On a remonté toute l'histoire à partir des entretiens d'époque. Ça donne une revue en dix parties. Voici la première.
DRAGON BALL, l'histoire que personne n'avait planifiée.
Première partie, Cinq cents pages refusées.
La couverture et la première page intérieure sont en accès libre, juste en dessous.
La suite paraît aujourd'hui, réservée aux abonnés de la page."

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je remarque que, même après sa mort, les photos de Toriyama sont toujours aussi rares. De son vivant, je crois savoir qu'il interdisait le moindre cliché. On aurait pu croire qu'on le verrait un peu plus maintenant mais non, c'est toujours les mêmes vieilles tofs qu'on croirait sorties d'Anime Land...
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Il y a tellement de cons qui sont capables de s'en prendre physiquement aux mangakas car une idée ne leur plaît pas, que beaucoup n'acceptent pas les photos. A la Japan Expo, certains sont isolés, limite dans une tente, et les gens entrent au compte-gouttes pour qu'aucune photo soit prise. Je pense que seul le cercle privé de Toriyama a d'autres photos de lui.
Les clichés de Toriyama sont d'ailleurs tellement rares, que très souvent, ce sont des photos de Go Nagai ou d'Eiji Aonuma qui sont utilisées pour illustrer des posts parlant de Toriyama...
Idem pour Eiichiro Oda, d'ailleurs.
Les clichés de Toriyama sont d'ailleurs tellement rares, que très souvent, ce sont des photos de Go Nagai ou d'Eiji Aonuma qui sont utilisées pour illustrer des posts parlant de Toriyama...
Dans l'ensemble, les mangaka sont des gens pas du tout mediatiques. Bien sur, on a des contre-exemples comme Go Nagai ou Rumiko Takahashi, mais ce sont vraiment des exceptions.
Pour certains, meme celebres, on n'a carrement jamais vu leur visage comme Masamune Shiro ou (j'ai oublie son nom) l'auteur de Full Metal Alchemist.
Pour certains, meme celebres, on n'a carrement jamais vu leur visage comme Masamune Shiro ou (j'ai oublie son nom) l'auteur de Full Metal Alchemist.