Studio Endroad - Goldorak "le Festin des loups"

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Furo
Banta
Banta

Studio Endroad - Goldorak "le Festin des loups"

Message par Furo »

Bonjour à tous,

Je me permets un petit post auprès de vous au nom d'Endroad, le studio de jeu qui a développé le jeu Goldorak "Le Festin des loups".

Je suis tombé sur le forum par hasard et je me suis dit que ce serait dommage de pas vous faire un petit coucou !

On a adoré bosser sur le projet, même si la plupart d'entre nous sont nés entre 90 et 2000, donc trop tard pour voir Antenne 2 !

Mais on a appris à l'adorer ce Robot, avec des discussions géniales avec des dessinateurs de l'époque (comme Philippe Dessoly) et avec Dynamic Planning (Go Nagai).

Pendant la production, on a fait réaliser une statue de Goldorak pour le studio. Environ 2 m avec le socle, sculptée par Aleth Galen, sculptrice notamment aux Machines de Nantes (le studio est là-bas). Elle est vite devenue notre mascotte pendant la prod, et toute l'équipe du jeu l'a signée à la sortie - je vous mets quelques photos !

Image

Image

Image

Le studio Endroad

(edit: Bonus une photo de l'équipe pendant le dev!)
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Studio Endroad - Goldorak "le Festin des loups"

Message par Monsieur Vilak »

Bienvenue parmi nous et merci pour ces photos!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Furo a écrit : sam. août 08, 2026 19:53 pm Bonjour à tous,

Je me permets un petit post auprès de vous au nom d'Endroad, le studio de jeu qui a développé le jeu Goldorak "Le Festin des loups".

Je suis tombé sur le forum par hasard et je me suis dit que ce serait dommage de pas vous faire un petit coucou !

On a adoré bosser sur le projet, même si la plupart d'entre nous sont nés entre 90 et 2000, donc trop tard pour voir Antenne 2 !

Mais on a appris à l'adorer ce Robot, avec des discussions géniales avec des dessinateurs de l'époque (comme Philippe Dessoly) et avec Dynamic Planning (Go Nagai).

Pendant la production, on a fait réaliser une statue de Goldorak pour le studio. Environ 2 m avec le socle, sculptée par Aleth Galen, sculptrice notamment aux Machines de Nantes (le studio est là-bas). Elle est vite devenue notre mascotte pendant la prod, et toute l'équipe du jeu l'a signée à la sortie - je vous mets quelques photos !

Image

Image

Image

Le studio Endroad

(edit: Bonus une photo de l'équipe pendant le dev!)
Image
Merci beaucoup pour ces photos !

Le jeu est super, bravo pour votre travail :up: Vous avez super bien représenté les golgoths, la musique est géniale, le jeu rend bien l'ambiance etc.

On espère que le jeu va continuer d'avoir du succès et que celui-ci va croître partout dans le monde (on voit des vidéos sur YouTube dans plein de pays sur le sujet) !

Une suite de ce jeu basé sur un autre arc de la série pourrait être formidable, et donner lieu à d'autres développements (fin d'Hydargos, début d'Horos, période de la base sous-marine, arc sur Végalia). Cela pourrait être extraordinaire !

Pour info, on a fait un article sur le jeu sur le Wikirak : https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... _des_Loups
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. août 11, 2026 08:05 am, modifié 1 fois.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Sympa de venir nous voir.
Pour ma part je l'ai acheté sur PC (Steam) et sur Nintendo Switch.
À chaque fois je me dis qu'il faut que je m'y remette.
J'ai pas beaucoup de temps mais je compte bien terminer le jeu.
Vous nous avez offert ce que nous rêvions d'avoir tout petit.
Et pour ça Merci !
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Merci d'être passé nous faire un petit coucou !

Même si le jeu n'est pas exempt de défauts, quel kif ça a été de piloter Goldorak ! Un vrai rêve de gosse.

Bravo à toutes les personnes de l'ombre qui ont œuvré sur ce jeu !
Répondre