Perso j'aimais bien, et tout le mode aimait dans la classe, ouvertement, pourtant on avait 13/14 ans, l'époque où il faut parler de filles, de musique, de bagnoles et de foot.
Ce fut une parenthèse, après, les DA sont redevenus haram!
C'est surtout ça que je retiens!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
L'animé a fait exploser le volley en France.
Son impact sur la discipline a été démesuré :
70000 licenciés en 86, et après la diffusion de l'animé, 100000 licenciés en 89.
En 3 ans le nombre de joueuses fait plus que quadrupler.
Et chez les hommes, nous sommes actuellement double champion olympique en titre. Merci le Japon héhé.
Modifié en dernier par fugazi le lun. déc. 29, 2025 21:12 pm, modifié 2 fois.
Et combien n'ont jamais vu ne serait-ce qu'un seul épisode comme moi ?
Alors que j'ai toujours aimé jouer au volley.
Enfin comme beaucoup de sports, entre les pratiquer et les regarder dans son canapé il y a deux mondes.
J'ai toujours adoré jouer au foot, j'ai toujours détesté le regarder à la télé.
Mais je ne savais pas que l'animé Jeanne et Serge avait eu autant d'impact en France, avait entraîné autant de vocations. C’est un cas sans doute unique où un animé modifie concrètement la pratique sportive d’un pays.
Faudrait voir avec Ashita no Joe et son impact sur la pratique de la boxe au Japon.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Habillage fait avec la fiche Planète Jeunesse, quatre fiches Nautiljon et la page Wikipédia.
Je ne savais pas qu'il y avait eu une suite en anime en 2006!
Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. déc. 29, 2025 14:48 pm
Faudrait voir avec Ashita no Joe et son impact sur la pratique de la boxe au Japon.
J'ai toujours lu que l'animé de sport qui a eu le plus d'impact au Japon est Slam Dunk. Le basket était très marginal au Japon avant cet animé.
Explosion des inscriptions dans les clubs scolaires, ruptures de stock de ballons, paniers...
Mais les Japonais ne sont pas devenus champion olympique pour autant.
Mon dessin-animé japonais préféré dans les années 80, 90 et 2000
J'avais même, il y a 20 ans, acheté les 3 premiers DVD japonais sans sous-titres, c'est dire si j'étais dingue de cette série.
J'en ai vu quelques épisodes à l'époque, essentiellement parce que je regardais avant (ou après, je sais plus) Princesse Sarah. En cachette. Ça me déprimait délicieusement.
fugazi a écrit : ↑lun. déc. 29, 2025 11:35 am
L'animé a fait exploser le volley en France.
Son impact sur la discipline a été démesuré :
70000 licenciés en 86, et après la diffusion de l'animé, 100000 licenciés en 89.
En 3 ans le nombre de joueuses fait plus que quadruplé.
Et chez les hommes, nous sommes actuellement double champion olympique en titre. Merci le Japon héhé.
Dommage que cette série n'a pas été diffusé dans la Belle Province, les résultats auraient probablement été les mêmes.
Moi mon péché mignon, mon "guilty pleasure" de La Cinq, c'était "Le monde enchanté de Lalabel".
Merci pour les liens vers ton blog Ikebukuro66! Ils sont ajoutés en ouverture.