https://jacquesatari.blogspot.com/2026/ ... ri-st.html





Génial ! Ça ''PET'' !Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. juil. 18, 2026 18:24 pm Post de David Laffineuse sur FB :
Sortons un peu des sentiers battus avec ma machine à additionner Commodore 202. Bien qu'elle ne soit pas un ordinateur, elle fait partie intégrante de l'histoire de Commodore.
La Commodore 202 fut la première machine à additionner commercialisée exclusivement par la marque. Annoncée en 1967, elle était fabriquée par la société japonaise Ricoh, qui avait auparavant produit la Commodore 201. Son élégant boîtier, dont le design fut récompensé, a été conçu par Thomas McGourty de Commodore.
La 202 était dotée d'un indicateur de colonne intégré, permettant de suivre le nombre de chiffres saisis, ainsi que d'une imprimante, des caractéristiques appréciées à l'époque pour les travaux de comptabilité et de bureau.
Un accessoire de choix à exposer sur un bureau, juste à côté d'un Commodore PET par exemple, pour recréer à merveille l'ambiance d'un bureau rétro !
![]()










