GAIKING, l'enfant spolié de Go Nagai (TV, 1976)
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: GAIKING, l'enfant spolié de Go Nagai (TV, 1976)
Tout ces précisions sont très intéressantes et font regretter qu'on n'ait pas connu la série en France.
Oui, c'est dommage. En Italie, cependant, seuls les 26 premiers épisodes ont été diffusés, et il a fallu attendre le nouveau millénaire pour voir les épisodes inédits. C'est d'ailleurs en Italie que sont nées les théories les plus divergentes à propos de cette série, fondées sur une mauvaise interprétation d'une citation figurant dans la bibliographie du livre.Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. juin 05, 2026 19:17 pm Tout ces précisions sont très intéressantes et font regretter qu'on n'ait pas connu la série en France.
Voici le lien pour acheter les deux livres à prix réduit. L'éditeur livre sans problème en Europe et dans le reste du monde.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. juin 05, 2026 09:15 am Vraiment très intéressant ce que tu dis!
Merci.
Pour ton livre, 7.50 euros pour 50 pages me semble tout à fait correct.
Je ne parle pas l'Italien hélas, mais avec les technologies actuelles, je pourrais sans doute m'en créer une traduction française alors pourquoi pas.
https://www.efedizioni.com/product/?bundle-gaiking
Daiku Maryu Gaiking est une œuvre unique. Créée au milieu des années 1970, elle marque la fin de l'âge d'or de l'animation japonaise de robots. Elle recèle toutes les idées révolutionnaires qui inspireront les œuvres ultérieures.
Ce livre retrace non seulement l'histoire de la série, mais constitue également un véritable recueil d'informations inédites. Il dévoile les origines de Daiku Maryu Gaiking et reconstitue l'histoire légendaire de Go Nagai et de la Toei, révélant enfin l'identité du véritable créateur de la série. Ce travail a été rendu possible grâce à des recherches approfondies menées à partir de sources bibliographiques officielles japonaises.
-----------------------------------
Suite à « Gaiking, la légende continue », voici un ouvrage commémoratif qui vient compléter le livre principal pour célébrer le 50e anniversaire de la série animée de robots Daiku Maryu Gaiking et le 20e anniversaire de la série reboot Gaiking Legend of Daiku Maryu (ou Gaiking LOD). Ce livre, qui complète le premier, offre des informations supplémentaires intéressantes sur les étapes marquantes de l'histoire de Daiku Maryu et de Gaiking. Ce petit mais somptueux recueil offre aux fans une pièce supplémentaire du puzzle, grâce à des recherches approfondies dans des sources bibliographiques officielles et à des bonus, comme une interview inédite du comédien de doublage Alessio De Filippis, qui prêtait sa voix au personnage de Daiya dans Gaiking LOD.
https://zupimages.net/viewer.php?id=26/23/9526.jpg

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'était une diffusion avec un épisode par semaine ou un épisode par jour pour l'Italie?
Nous parlons parfois de l'animation en Italie ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=4184
Ta visite nous fera plaisir!
Elle était diffusée quotidiennement depuis 1979 sur les chaînes locales, mais les épisodes ne suivaient souvent pas l'ordre chronologique et étaient donc diffusés de manière dispersée.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. juin 05, 2026 22:10 pm C'était une diffusion avec un épisode par semaine ou un épisode par jour pour l'Italie?
Merci beaucoup, je vais jeter un œil au sujet que vous m'avez recommandé !
Vous pouvez regarder les vidéos avec la traduction automatique et en sélectionnant les sous-titres français.
Il s'agit d'une table ronde diffusée lors du Napoli Comicon 2026.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Le générique italien de Gaiking :
Je ne connaissais pas! J'adore.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui, ça se marie super bien!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui la chanson n'a à la base rien à voir avec cette série, et préexistait, mais cela coûtait moins cher apparemment.
Les Italiens ont fait cela plusieurs fois. Pour Lupin III (première série), ils ont utilisé « Planet O » des Daisy Daze & The Bumble Bees (un morceau disco/rock anglo-saxon).
J'avais oublié cette utilisation mais je l'avais déjà vu dans les années 2000 et cela m'avait plu. Dommage qu'on n'ait pas eu Gaiking en France !
Les Italiens ont fait cela plusieurs fois. Pour Lupin III (première série), ils ont utilisé « Planet O » des Daisy Daze & The Bumble Bees (un morceau disco/rock anglo-saxon).
J'avais oublié cette utilisation mais je l'avais déjà vu dans les années 2000 et cela m'avait plu. Dommage qu'on n'ait pas eu Gaiking en France !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak