L'AGE DE CRiSTAL

le titre n'est pas assez clair ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: L'AGE DE CRiSTAL

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Télé-Star, pour le dimanche 22 octobre 1978 :

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Starlog était un magazine américain qui était consacré aux séries et films de science-fiction. Il sortait tous les mois. Son lancement a eu lieu en 1976. De ce fait grâce à ce magazine, les lecteurs américains ont pu savoir le lancement de notre série fétiche en 1977 comme nous montre cet article extrait de celui-ci :

CBS CONFIRME LOGAN
Logan, un titre de travail à l’essai pour la chaîne TV CBS, a commencé à être filmé dans les studios M.G.M. Television. L’épisode d’ouverture de cette série dramatique d’une durée d’une heure parle de l’évasion de Logan et Jessica de la Cité des Dômes et leur fuite vers le Sanctuaire à travers la région sauvage de l’holocauste post-nucléaire du 23ème siècle. Ils sont poursuivis par les limiers de la Cité des Dômes qui veulent les capturer puis les éliminer. Le premier épisode met en vedette Gregory Harrison dans le rôle de Logan et Heather Menzies dans le rôle de Jessica. La première aventure les conduit à la Cité des robots (les humains y sont morts depuis longtemps et seuls subsistent les robots) où ils rencontrent Rem (Donald Moffat) et Siri (Lina Raymond). Rem devient le compagnon robot de Logan et Jessica durant leurs aventures. Après le pilote, trois épisodes ont été scénarisés, le premier s’intitule La colère des dieux et a été co-écrit par William Nolan et Dennis Etchison. Le pilote met également en vedette Keene Curtis dans le rôle de Draco, le robot. La série est produite par Ivan Goff & Ben Roberts et réalisée par Robert Day. CBS a prévu son commencement pour Sept/Oct de 1977.

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Post de Denis Gardette sur la page FB de la série :

Bande dessinée de nos héros de la série télévisée vu à l'intérieur du magazine anglophone "Look-in". La traduction française a été fait par un fan. Noté que cela aurait eu de l'allure dans "Télé Junior" qui malheureusement a ignoré la série télévisée (jamais le moindre mot ou image à ma connaissance sauf si quelqu'un possédant tous les magazines l'a vu).

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est cet épisode qui m'est le plus resté en mémoire!!!!!!!!!!!!
Donc forcément, le tout meilleur pour moi!

1er octobre 1978 :

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Un magazine espagnol en 1977 avait posé quelques questions à l’actrice Heather Menzies qui était en plein tournage dans L’Âge de cristal.

Que pensez-vous de votre succès ?
- Oh, je suis vraiment ravie. Je n'aurais jamais imaginé que cela puisse m'arriver ; c'est comme un rêve devenu réalité. Lorsque Bob (son mari Robert Urich) recevait tant de lettres de fans, lorsqu'il était reconnu et acclamé partout où il allait, je me demandais avec un peu d'envie ce que cela ferait d'être aussi célèbre. Et maintenant, quelques mois plus tard, je le sais.

Comment avez-vous été choisi pour cette série ?
- C'était lors d'une fête organisée chez nous. Vino Dan Alley, l'un des principaux responsables de la production de CBS, est venu et, tout en discutant, il m'a demandé ce que je pensais de devenir une star de la télévision comme Bob. Je lui ai répondu que cela ne me dérangerait pas et il m'a demandé si je voulais auditionner pour le rôle principal d'une nouvelle série télévisée qu'ils étaient en train de produire. J'ai répondu par l'affirmative et je me suis rendu à l'audition, même si je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il se passe quelque chose. Mais tout le monde était très attentif et impressionné, et trois semaines plus tard, ils m'ont appelé pour me dire que le rôle était à moi. Je ne m'y attendais vraiment pas. C'était une grande surprise pour moi.

Votre mari est-il satisfait de votre rôle de protagoniste dans 'L'Âge de cristal' ?
- Il l'est maintenant, mais au début, il était très malheureux et un peu en colère. Bob aime toujours être celui qui lave son pantalon, et il n'aimait pas que je passe à la télévision. Il était un peu jaloux –dit Heather en riant–, mais maintenant il est très heureux de me voir à la télévision et il est très fier.

Le calendrier des tournages affecte-t-il votre vie ?
- Oui, un peu, mais nous nous y sommes habitués. C'était la même chose quand je ne travaillais pas sur "L’Âge de cristal", parce que Bob quittait la maison très tôt et je ne le voyais qu'après cinq heures de l'après-midi environ. Mais nous passons les week-ends ensemble quand il n'y a pas de travail. Nous allons généralement à la campagne pour faire de l'exercice, car Bob est un grand amoureux de la nature et du plein air, et il aime se maintenir en forme.

Avez-vous l'intention de réaliser des films ou des émissions de télévision après avoir terminé "L’Âge de cristal"?
- Pour l'instant, "L’Âge de cristal" va durer deux saisons supplémentaires. J'ai déjà signé les papiers ; à part cela, j'ai reçu beaucoup d'offres, mais je suis très heureuse pour l'instant, et je pense que j'ai assez de travail avec "L’Âge de cristal". Lorsque je l'aurai terminée, je ne sais pas si je reprendrai une autre série ou si je ferai des films, mais pour l'instant, je ne pense pas. Bob et moi prévoyons déjà des vacances en Europe pour l'été 1980 –dit Heather en souriant– et je pense que nous aurons gagné quelques mois de congé d'ici là.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"Je viens d'apprendre le décès d'un acteur qui avait joué dans le pilote de la série L'Âge de cristal. Nous le voyons à droite de Francis. C'était le limier Akers dont le nom n'avait jamais été prononcé à l'écran. Il s'appelait Gary Dontzig. Il est décédé le 23 février dernier à Los Angeles. Il avait 79 ans. Son plus grand succès est la série "Murphy Brown" dont il coécrit 25 épisodes et a été crédité comme producteur pour 150 épisodes. Dontzig et son partenaire, l'artiste Gary Campbell, ont été toute leur vie des défenseurs de diverses causes caritatives et politiques, en particulier celles des victimes du sida (Source Variety du 4 Mars 2026)."

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

DOUBLE POST Y A UN AUTRE MESSAGE DESSOUS

Vu sur Facebook :

"24 mars, c'est aujourd'hui mon anniversaire mais c'est surtout aussi la date d'anniversaire de l'acteur William Smith qui avait joué le double rôle du Maître et de Modok (sur la capture d'écran) dans l'épisode "Le bien et le mal". Il est né dans le Missouri dans le ranch familial où il a grandi entouré de nombreux chevaux qu'il aimait beaucoup. C'est le temps qu'il a passé au ranch qui a influencé les rôles qu'il a interprétés au cours de sa carrière de plus de 7 décennies à la télévision et au cinéma. Son rôle le plus mémorable à la télévision remonte à 1976, lorsqu'il a incarné le méchant Falconetti dans la mini-série à succès Le Riche et le Pauvre. Smith c'est confronté à Clint Eastwood au cinéma dans le film Ça va cogner. Smith, fervent adepte de culturisme, est apparu aussi dans Conan le Barbare en 1982 dans le rôle du père du personnage principal, aux côtés d'Arnold Schwarzenegger. Il est décédé le 5 juillet 2021 à l'âge de 88 ans."

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

DOUBLE POST Y A UN AUTRE MESSAGE DESSUS

Il y a 3 mois sur Youtube, l'acteur Randy Powell qui avait joué le rôle de Francis a fait une interview (ce qui est très rare) parlant de son personnage d'Alan Beam dans Dallas. Il va avoir bientôt 76 ans.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Photographie d'un journal local américain de 1978 nous montrant Randy Powell (Francis) signant un autographe. L'acteur avait dit qu’un jour, un gamin fan est venu le trouver en lui disant que lui et une petite fille jouaient à être Logan et Jessica. Powell a saisi le gamin par le bras en lui disant : "je t’arrête !". Puis, il a demandé : "tu veux jouer Francis" et le gamin a répondu "personne ne veut être Francis !" et Powell a ri bruyamment 🤣

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre