Un autre moment, quand Actarus dans la jeep fut poursuivi par les humanoides, un autre bon moment qui nous donna des frissons. De quoi se demander si le scénariste a été un peu inspiré par le film "Duel"?
*** ÉPISODE 28 *** LES NOUVEAUX MAÎTRES DES TÉNÈBRES
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Re: *** ÉPISODE 28 *** LES NOUVEAUX MAÎTRES DES TÉNÈBRES
Horos aurait pu avoir Goldorak du premier coup n'eut été d'un pur hasard qu'Actarus avait repéré in extremis: "les petits trous" du golgoths, et c'est à ce moment qu'Actarus a trouvé le talon d'Achille de ce golgoth.
Un autre moment, quand Actarus dans la jeep fut poursuivi par les humanoides, un autre bon moment qui nous donna des frissons. De quoi se demander si le scénariste a été un peu inspiré par le film "Duel"?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

"Les oiseaux" de Hichcock me semble aussi plausible comme inspirateur.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

La famille Makiba serait issue d'une lignée de samouraïs. C'est intéressant et peut expliquer l'intrépidité de certains de ses membres. Rigel n'est pas un trouillard et sa fille non plus. Le culte de l'honneur, se tenir droit, se battre si besoin. De bien belles valeurs.
L'épisode est passé au crible comme d'habitude, c'est vraiment bien.
Je me réjouis toujours de lire et faire la recension de ces réactions même si c'est long et même s'il en manque. Il doit y en avoir que je ne vois pas mais celles que je laisse sont en général des redondances ou peu intéressantes de mon point de vue.
Je n'aurais pas pensé aux oiseaux mais oui.
Le caractère "flippant" aurait pu être accentué encore si Rigel et son côté un peu pitre n'avaient pas atténué le réalisme de la scène où son casque est désintégré mais pas lui. On aurait presque pu avoir peur pour lui ou davantage encore pour un autre personnage moins essentiel à la série. A une seconde près le hasard fait bien les choses comme il fait se rencontrer au même endroits "humanoïdes" et famille Makiba.
L'épisode est passé au crible comme d'habitude, c'est vraiment bien.
Je me réjouis toujours de lire et faire la recension de ces réactions même si c'est long et même s'il en manque. Il doit y en avoir que je ne vois pas mais celles que je laisse sont en général des redondances ou peu intéressantes de mon point de vue.
Je n'aurais pas pensé aux oiseaux mais oui.
Le caractère "flippant" aurait pu être accentué encore si Rigel et son côté un peu pitre n'avaient pas atténué le réalisme de la scène où son casque est désintégré mais pas lui. On aurait presque pu avoir peur pour lui ou davantage encore pour un autre personnage moins essentiel à la série. A une seconde près le hasard fait bien les choses comme il fait se rencontrer au même endroits "humanoïdes" et famille Makiba.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

La scène où Actarus remonte sur la route après son bain forcé me pose question, en effet il s''y prend comme un humain normal alors qu'il peut habituellement faite des sauts de grande hauteur.
Est-ce pour ne pas se faire remarquer des "humanoïdes ?
Est-ce dû à son état de fatigue/état de choc suite à l'accident avec la jeep ?
Est-ce pour ne pas se faire remarquer des "humanoïdes ?
Est-ce dû à son état de fatigue/état de choc suite à l'accident avec la jeep ?
グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bien vu!
Là je dirais un soucis de discrétion, faut que je revois la scène.
Là je dirais un soucis de discrétion, faut que je revois la scène.