MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru

Message par Goldosan »

👍 Merci beaucoup, Pambou, pour ce superbe montage ! J'adore ! :coeur:
Image
Ozu
Prince Actarus
Prince Actarus

Re: MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru

Message par Ozu »

Goldosan a écrit : lun. juin 08, 2026 16:40 pm :marche: Et voici les premières pages du manga de Uchu Enban Daisenso réalisé par Yoshimitsu Shintaku :
ce manga fut publié dans le numéro"Spécial été" de Boken Oh de 1975 et compte en totalité 40 pages !!!

(En français Uchu Enban Daisenso est mieux connu comme La Guerre des Soucoupes Volantes)

Dans le passé j'ai déjà posté le manga de Megumu Matsumoto, la version parue dans TV-Magazine. (voir première page de ce topic pour le fichier)
Cette version compte une soixantaine de pages.

En suivant ces pages vous allez découvrir que la Terronna de la version de Boken Oh est beaucoup moins gentille que celle que l'on retrouve dans le manga de Megumu Matsumoto ou dans le film.

Les dessins ne peuvent certainement pas être qualifiés de mauvais, mais ils ont quelque chose de particulier.
Divers passages qui apparaissent dans les deux versions mentionnées ci-dessus ont été omis ici.
Mais dans l'ensemble, je trouve que le manga mérite quand même d'être sorti de l'oubli, car on n'en trouve quasi aucune information dans nos jours.
Et puis, ne fait-il pas partie de l'univers imposant et très riche de GRENDIZER - GOLDORAK ?
J'espère que vous serez du même avis que moi.

Le scan à gauche est toujours l'original, celui à droite c'est soit purement fantaisiste soit avec un peu plus de contraste

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Normalement ces deux pages s'assemblent et se trouvent ici dans un format non redimensionné :

Image

Image

A SUIVRE (dans environ une semaine) !!!

Thank you very much, this is great material!
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Ozu a écrit : lun. juin 08, 2026 19:44 pm
Goldosan a écrit : lun. juin 08, 2026 16:40 pm :marche: Et voici les premières pages du manga de Uchu Enban Daisenso réalisé par Yoshimitsu Shintaku :
ce manga fut publié dans le numéro"Spécial été" de Boken Oh de 1975 et compte en totalité 40 pages !!!

(En français Uchu Enban Daisenso est mieux connu comme La Guerre des Soucoupes Volantes)

Dans le passé j'ai déjà posté le manga de Megumu Matsumoto, la version parue dans TV-Magazine. (voir première page de ce topic pour le fichier)
Cette version compte une soixantaine de pages.

En suivant ces pages vous allez découvrir que la Terronna de la version de Boken Oh est beaucoup moins gentille que celle que l'on retrouve dans le manga de Megumu Matsumoto ou dans le film.

Les dessins ne peuvent certainement pas être qualifiés de mauvais, mais ils ont quelque chose de particulier.
Divers passages qui apparaissent dans les deux versions mentionnées ci-dessus ont été omis ici.
Mais dans l'ensemble, je trouve que le manga mérite quand même d'être sorti de l'oubli, car on n'en trouve quasi aucune information dans nos jours.
Et puis, ne fait-il pas partie de l'univers imposant et très riche de GRENDIZER - GOLDORAK ?
J'espère que vous serez du même avis que moi.

Le scan à gauche est toujours l'original, celui à droite c'est soit purement fantaisiste soit avec un peu plus de contraste

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Normalement ces deux pages s'assemblent et se trouvent ici dans un format non redimensionné :

Image

Image

A SUIVRE (dans environ une semaine) !!!

Thank you very much, this is great material!
You are welcome ! 👍
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Le Wikirak rapporte-t-il l'existence de ce deuxième manga de UEDS?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Goldosan a écrit : dim. juin 07, 2026 15:44 pm Ce serait cool d'avoir un jour droit à un bouquin regroupant toutes ces pages de Grendizer de TV Magazine en ordre chronologique.
Goldorak est apparus dans 18 numéros mensuels pour TV-Land, TV-Magazine et Boukhen Oh, ça fait 54 bouquins, et on sait toujours pas combien de HS (spécial printeps, spécial été etc...) sont parus. Et il y a d'autres publications qui ont publié du Grendizer : Tanoshi Youchien, Dinseyland, Otomodachi.
Entre une et quatre pages d’illustration par numéro, ily a en effet de quoi faire un merveilleux recueil!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 09, 2026 18:22 pm
Goldosan a écrit : dim. juin 07, 2026 15:44 pm Ce serait cool d'avoir un jour droit à un bouquin regroupant toutes ces pages de Grendizer de TV Magazine en ordre chronologique.
Goldorak est apparus dans 18 numéros mensuels pour TV-Land, TV-Magazine et Boukhen Oh, ça fait 54 bouquins, et on sait toujours pas combien de HS (spécial printeps, spécial été etc...) sont parus. Et il y a d'autres publications qui ont publié du Grendizer : Tanoshi Youchien, Dinseyland, Otomodachi.
Entre une et quatre pages d’illustration par numéro, ily a en effet de quoi faire un merveilleux recueil!
Au total, il existerait au moins 100 magazines japonais contenant un chapitre de manga de Grendizer.

Pour TV Magazine, je crois qu'il existe 4 numéros Spécial ou Bessatsu qui comprennent du Grendizer en manga : 2 numéros contenant les deux chapitres de Grendizer avec les Mazinger (Go Nagai - Ken Ishikawa) + le Bessatsu avec le chapitre du Dragosaure (Gosaku Ota) + le Bessatsu avec le chapitre spécial de Yuu Okazaki (La Femme de Neige ?????).

Pour TV-Land, il y a au moins 5 numéros Bessatsu avec Grendizer en manga = les nrs 6, 7, 8, 9 et 10.
Les Bessatsu nrs 11, 12 et 13 ont aussi été publiés pendant l'époque de Grendizer, mais selon Judex, ces numéros ne possèderaient pas de chapitres du manga de Grendizer réalisé par Eiji Imamichi.

Pourtant, il devrait logiquement y avoir un chapitre qui explique la présence de Phénicie dans l'un des derniers chapitres, car cette explication manque complètement. Tout d'un coup elle est là, pas d'explication.

Peut-être que ce chapitre se trouve soit dans le n° 11 soit dans le n° 12 de TV-Land Bessatsu.

Et voilà ... :up:
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Goldosan a écrit : mar. juin 09, 2026 20:01 pm
Pour TV-Land, il y a au moins 5 numéros Bessatsu avec Grendizer en manga = les nrs 6, 7, 8, 9 et 10.
Les Bessatsu nrs 11, 12 et 13 ont aussi été publiés pendant l'époque de Grendizer, mais selon Judex, ces numéros ne possèderaient pas de chapitres du manga de Grendizer réalisé par Eiji Imamichi.

Pourtant, il devrait logiquement y avoir un chapitre qui explique la présence de Phénicie dans l'un des derniers chapitres, car cette explication manque complètement. Tout d'un coup elle est là, pas d'explication.

Peut-être que ce chapitre se trouve soit dans le n° 11 soit dans le n° 12 de TV-Land Bessatsu.

Et voilà ... :up:

c'est ce n°12 dont tu parles ?
si oui, y' le chapitre "Operation de destruction de la base de Grendizer"

Tvland12-1976_couverture.jpg
Tvland12-1976_couverture.jpg (342.7 Kio) Vu 236 fois
Tvland12-1976_sommaire_v2.jpg
Tvland12-1976_sommaire_v2.jpg (285.86 Kio) Vu 236 fois
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui Judex a quasiment tout pointé en chapitres de manga, mais là je parlais des illustrations, posters, encarts et dossiers, ça doit foisonner!
Si chacun de cette centaine de mag a son petit "extra", y a de quoi faire!

J'ai fait un petit fichier texte.
Si tu peux vérifier et compléter au cas où, ce serait gentil de ta part :

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ah ok, oui le 12 au dessus ce n'est pas une edition speciale alors ...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

""Bessatsu" doit êre marqué en gros sur la couverture, mais je ne saurais pas le repérer.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ozu
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Ozu »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 09, 2026 21:30 pm ""Bessatsu" doit êre marqué en gros sur la couverture, mais je ne saurais pas le repérer.
I'm not exactly sure about what you are looking for, but the magazine in the picture above is not a Bessatsu, it's the normal issue of TVLand, December 1976.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Yes we now it's not a Bessatsu, we just want to know if their is a clear visible difference on the cover when it is a normal issue or a bessatsu issue.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ozu
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Ozu »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juin 10, 2026 00:33 am Yes we now it's not a Bessatsu, we just want to know if their is a clear visible difference on the cover when it is a normal issue or a bessatsu issue.
Ah ok, yes there is a clear indication of Bessatsu 別冊, like in this issue Bessatu 10

http://www.mazingerz.com/magazine/TVLAND76.JPG
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Goldosan a écrit : mar. juin 09, 2026 20:01 pm
Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 09, 2026 18:22 pm
Au total, il existerait au moins 100 magazines japonais contenant un chapitre de manga de Grendizer.

Pour TV Magazine, je crois qu'il existe 4 numéros Spécial ou Bessatsu qui comprennent du Grendizer en manga : 2 numéros contenant les deux chapitres de Grendizer avec les Mazinger (Go Nagai - Ken Ishikawa) + le Bessatsu avec le chapitre du Dragosaure (Gosaku Ota) + le Bessatsu avec le chapitre spécial de Yuu Okazaki (La Femme de Neige ?????).

Tout ceci est impressionnant et cette évaluation une fois finalisée mériterait d'être ajoutée dans le Wikirak avec une liste exhaustive, genre le fichier texte qui a été présenté dans ce topic.
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 09, 2026 20:22 pm Oui Judex a quasiment tout pointé en chapitres de manga, mais là je parlais des illustrations, posters, encarts et dossiers, ça doit foisonner!
Si chacun de cette centaine de mag a son petit "extra", y a de quoi faire!

J'ai fait un petit fichier texte.
Si tu peux vérifier et compléter au cas où, ce serait gentil de ta part :

Image
:roll: Ah, zut, je n'avais pas lu ta dernière phrase dans ton message précédent.

Oui, en effet, il y a plus que suffisamment de matériel pour en faire un livre encyclopédique solidement documenté, voire même plusieurs.

Et je pense qu'il est préférable que nous, en tant que fans, prenions nous-mêmes ces choses en main plutôt que d'attendre toujours ce que certaines maisons d'édition ont l'intention de faire. Sinon, nous pourrions encore attendre longtemp, très longtemps.

J'ai eu quelques soucis avec ce fichier texte; je n'arrivais pas à y insérer correctement les informations manquantes, alors j'en ai fait un autre.
J'espère que ce sera ok.

Image
Image
Répondre