audimat
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

oui LVD, ils ne la regardaient peut-etre pas, mais peut etre ils la regardaient, peut être ils regardaient goldo, peut être qu'ils regardaient l'autre chaine...
Ca fait beaucoup de peut-être pour arriver à ce 100% qui n'est donc qu'une statistique réalisée sur un panel restreint, une sorte de sondage (merci Gogoldorak pour ce renseignement!).
on a vu en 2002 à la présidentielle ce que ça donne les sondages.
bon enfin bref, je passe pour un megoteur, ce qui n'est pas mon cas.
Donc si vous voulez dire et penser que goldo a fait 100%, et bien allez,
je m'incline.
Ca fait beaucoup de peut-être pour arriver à ce 100% qui n'est donc qu'une statistique réalisée sur un panel restreint, une sorte de sondage (merci Gogoldorak pour ce renseignement!).
on a vu en 2002 à la présidentielle ce que ça donne les sondages.
bon enfin bref, je passe pour un megoteur, ce qui n'est pas mon cas.
Donc si vous voulez dire et penser que goldo a fait 100%, et bien allez,
je m'incline.
-
Gogoldorak
- Grand Goldorak

-
Gogoldorak
- Grand Goldorak

pas de soucis, pour une fois que c'est moi qui donne une infos...
j'airais préférer vous apprendre quelquchose sur Goldorak, mais là, je suisbien loin de savoir le dixième de ce que vous savez...

j'airais préférer vous apprendre quelquchose sur Goldorak, mais là, je suisbien loin de savoir le dixième de ce que vous savez...
http://forum.cox.avenue.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: audimat
Voilà comment se mesure l'audimat
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

La question de l'audience de Goldorak en France et de la légende des 100% d'audience est intéressante mais on a aucune source sûre. Si en octobre 1978, mois au cours duquel Goldorak est censé avoir fait 100%, FR3 commençait ses programmes à 18h, il n'y avait à l'heure de diffusion de la série que deux chaînes : TF1 et Antenne 2. Cette légende peut être appréhendée en trois questions :
Est-on sûr que Goldorak était diffusé à 17h50 ? Je crois avoir lu que oui.
Est-on sûr que FR3 commençait à émettre plus tard (18h voire encore plus tard) ? Idem.
Y a-t-il jamais eu en 1978-1980 des mesures précise de l'audience des épisodes de la série ? Il me semble que non.
Est-on sûr que Goldorak était diffusé à 17h50 ? Je crois avoir lu que oui.
Est-on sûr que FR3 commençait à émettre plus tard (18h voire encore plus tard) ? Idem.
Y a-t-il jamais eu en 1978-1980 des mesures précise de l'audience des épisodes de la série ? Il me semble que non.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Il suffit qu'une personne allume sa télé et regarde la Une pour que les 100% soient faux.
On peut imaginer qu'un couple de vieux retraités dont les petits ou arrière-petits-enfants ne sont pas là regarder autre chose.
L’époux ou l'épouse de celui qui fait son émission sur la Une va également regarder le show de sa moitié.
Récré A2 commençait à 17h50 d'après les scans récupérés ces derniers jours sur Facebook, mais Goldorak ouvrait-il l'émission? je ne sais plus mais ces scans doivent en parler. Pour des questions mercantiles, je le verrais plutôt en dernier, car les enfants ne veulent pas le louper alors il vont regarder les 5/10 minutes qu'il y a avant pour ne pas manquer le début.
On peut imaginer qu'un couple de vieux retraités dont les petits ou arrière-petits-enfants ne sont pas là regarder autre chose.
L’époux ou l'épouse de celui qui fait son émission sur la Une va également regarder le show de sa moitié.
Récré A2 commençait à 17h50 d'après les scans récupérés ces derniers jours sur Facebook, mais Goldorak ouvrait-il l'émission? je ne sais plus mais ces scans doivent en parler. Pour des questions mercantiles, je le verrais plutôt en dernier, car les enfants ne veulent pas le louper alors il vont regarder les 5/10 minutes qu'il y a avant pour ne pas manquer le début.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui 100% est un mythe, c'est sûr. A l'époque, les postes ouvraient directement sur la première chaîne me semble-t-il... Si Goldorak passait après 18 et que la 3 était diffusée, il y avait deux autres chaînes possibles. Avec seulement deux chaînes, c'est plus facile d'atteindre 100% en théorie mais en pratique c'est inatteignable.Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. mai 30, 2026 09:46 am Il suffit qu'une personne allume sa télé et regarde la Une pour que les 100% soient faux.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui, nous n'avons même pas besoin de vérifier!
Déjà je suis la preuve que ce 100% est une hérésie, il y avait deux TV chez Mamie, et mon grand-père ne regardait pas Goldorak!
Déjà je suis la preuve que ce 100% est une hérésie, il y avait deux TV chez Mamie, et mon grand-père ne regardait pas Goldorak!
Sauf qu'en 78, l'audimat n'etait mesure qu'aupres de quelques milliers de personnes je crois. On nous parle certes "d'echantillon representatif" mais c'est quelque chose que j'ai toujours considere avec des pincettes. Pa rexemple durant les annees 90, ou une majorite de gens avaient un magnestoscope, certaines emissions etaient beaucoup plus enregistrees que regardees en direct, ce qui pouvait creer une veritable cassure entre l'audience "reelle" et celle mesuree.
Par ailleurs, on peut gruger l'audience simplement en laissant sa tele allumee meme sans la regarder. Berlusconi avait magouille a ce niveau en Italie, en payant des gens pour qu'ils le fassent
Il est evident qu'une audience de 100%, meme s'il n'y a que deux chaines, est juste impossible. Cela etant, j'en ai deja parle ici, avant 18h30, la majorite des gens qui regardaient la tele en France etaient ou des enfants ou des retraites. La plupart des autres etaient au boulot ou sur le chemin du retour, et les femmes au foyer preparaient le diner. Et les gamins, ils regardaient Recre A2. Du coup, je pense que 80 a 85% est parfaitement possible sur certains episodes, surtout si sur TF1 a la meme heure le programme n'etait pas folichon. Quelqu'un sait ce qui passait sur la Une a l'automne 78?
Par ailleurs, on peut gruger l'audience simplement en laissant sa tele allumee meme sans la regarder. Berlusconi avait magouille a ce niveau en Italie, en payant des gens pour qu'ils le fassent
Il est evident qu'une audience de 100%, meme s'il n'y a que deux chaines, est juste impossible. Cela etant, j'en ai deja parle ici, avant 18h30, la majorite des gens qui regardaient la tele en France etaient ou des enfants ou des retraites. La plupart des autres etaient au boulot ou sur le chemin du retour, et les femmes au foyer preparaient le diner. Et les gamins, ils regardaient Recre A2. Du coup, je pense que 80 a 85% est parfaitement possible sur certains episodes, surtout si sur TF1 a la meme heure le programme n'etait pas folichon. Quelqu'un sait ce qui passait sur la Une a l'automne 78?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je peux sans doute avoir l'info, mais ça prendra du temps.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

TF Quatre (ou TF4) était une case de programmation de fin d'après-midi (habituellement vers 18h00) sur la chaîne TF1 en 1979. Elle servait de transition entre les programmes éducatifs de l'après-midi et la grande tranche jeunesse, proposant un mélange d'émissions culturelles, de magazines courts et de dessins animés.
Émissions emblématiques diffusées dans cette case en 1979 :Annik Beauchamps : Présentatrice principale et speakerine attitrée de cette tranche horaire.L'Île aux enfants : Diffusé quotidiennement, ce programme jeunesse culte mettait en scène Casimir et ses amis.1, rue Sésame : Version française du programme ludo-éducatif américain, qui suivait l'émission.Magazines courts : Des segments comme Une minute pour les femmes et C'est arrivé un jour.
Donc visiblement l'Ile aux Enfants devait commencer peu ou prou au moment de la fin d'un episode de Goldorak. Les enfants passaient sans doute de l'un a l'autre mais du coup, toute la partie anterieure ne devait vraiment pas faire beaucoup d'audience...
Émissions emblématiques diffusées dans cette case en 1979 :Annik Beauchamps : Présentatrice principale et speakerine attitrée de cette tranche horaire.L'Île aux enfants : Diffusé quotidiennement, ce programme jeunesse culte mettait en scène Casimir et ses amis.1, rue Sésame : Version française du programme ludo-éducatif américain, qui suivait l'émission.Magazines courts : Des segments comme Une minute pour les femmes et C'est arrivé un jour.
Donc visiblement l'Ile aux Enfants devait commencer peu ou prou au moment de la fin d'un episode de Goldorak. Les enfants passaient sans doute de l'un a l'autre mais du coup, toute la partie anterieure ne devait vraiment pas faire beaucoup d'audience...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est sur, je ne me souviens pas avoir du avoir à faire un choix avant la rentrée 83, les "blockbusters" ne passaient pas au même moment.
C'était du service public, il n'y avait pas de véritable concurrence, chacun suivait sa ligne éditoriale sans vraiment chercher à alpaguer la masse.
C'était du service public, il n'y avait pas de véritable concurrence, chacun suivait sa ligne éditoriale sans vraiment chercher à alpaguer la masse.