Le grand topic des erreurs visuelles!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Go-goldorak »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. mai 28, 2026 20:08 pm C'est typiquement le genre de chose qu'une IA pourrait un jour traiter (non pas en regardant la série mais en ordonnant les 78 pages de ce topic) ; j'avais commencé mais les IA gratuites dont je dispose ont du mal à lire les 78 pages de ce topic d'un coup. Mais je réessaierai quand elles seront un peu plus puissantes.
Franchement, je pense que c'est mieux que ce soit fait par un humain. J'ai des gros doutes sur le fait qu'une IA puisse différencier les véritables erreurs reportées des discussions "alternatives" qu'il y a pu avoir dans ce topic. Et vu que l'IA aime bien avoir "'réponse à tout", elle est capable d'extrapoler certains messages, et de nous donner des fausses infos.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Go-goldorak a écrit : ven. mai 29, 2026 13:22 pm
Bouleau Blanc a écrit : jeu. mai 28, 2026 20:08 pm C'est typiquement le genre de chose qu'une IA pourrait un jour traiter (non pas en regardant la série mais en ordonnant les 78 pages de ce topic) ; j'avais commencé mais les IA gratuites dont je dispose ont du mal à lire les 78 pages de ce topic d'un coup. Mais je réessaierai quand elles seront un peu plus puissantes.
Franchement, je pense que c'est mieux que ce soit fait par un humain. J'ai des gros doutes sur le fait qu'une IA puisse différencier les véritables erreurs reportées des discussions "alternatives" qu'il y a pu avoir dans ce topic. Et vu que l'IA aime bien avoir "'réponse à tout", elle est capable d'extrapoler certains messages, et de nous donner des fausses infos.
J'avais fait un test, et les réponses étaient bonnes mais elle ne pouvait traiter plus de 10 pages sur les 76 à l'époque. En attendant, oui ce doit être possible de passer chaque page de ce topic et de tout reporter dans un Excel donnant une colonne la description de l'erreur, l'épisode, si possible le moment approximatif. Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de le faire. A vrai dire j'aimerais envoyer ce tableau complété à la Toei en demandant une version encore mieux remastérisée avec correction de toutes les erreurs visuelles :D :D

Bon cela a très peu de chances de se produire mais qui sait un jour avec une super IA justement :)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Il y a fort à parier que dans 79 semaines, ce forum existera toujours.
Pourquoi ne tout simplement pas traiter humainement une page par semaine, avec envie, plaisir et passion?
Personne n'est pressé d'avoir le résultat complet.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : ven. mai 29, 2026 15:30 pm Il y a fort à parier que dans 79 semaines, ce forum existera toujours.
Pourquoi ne tout simplement pas traiter humainement une page par semaine, avec envie, plaisir et passion?
Personne n'est pressé d'avoir le résultat complet.
Je comprends cette approche. Après tel que je me connais, quand je commence quelque chose, j'ai du mal à repousser et je serais assez tenté et motivé à l'idée d'y passer plusieurs jours à fond à ne faire que cela du matin au soir pour finir ce qui a été commencé, mais je ne suis pas sûr d'y arriver en ce moment, peut-être pendant les vacances. Mais oui peut-être qu'en se mettant à plusieurs, on pourrait même aller plus vite que 79 semaines :)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Dans l'épisode 35, le décor de la cabine d'Actarus n'est pas le bon à plusieurs moments : parfois c'est celui du robot quand il est dans la soucoupe, voir ici à 2:30 et 2:48 et à 4:12 aussi.

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Dans l'épisode 7, Fui Fui, le golgoth qui affronte Janus a sur une ou deux images des dents qu'il n'a pas le reste du temps.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : dim. mai 31, 2026 14:06 pm Dans l'épisode 7, Fui Fui, le golgoth qui affronte Janus a sur une ou deux images des dents qu'il n'a pas le reste du temps.
I am on my ass!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

A 1:35 ici dans l'épisode 28, le tronc du soldat véghien est gris :

https://www.dailymotion.com/video/x9ff7y4
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

:up: :up: :up:

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On peut assimiler ces dents étranges à une erreur visuelle :

"Le directeur Zuril a des crocs, hein ?"

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est peut-être un rictus, sadisme, satisfaction, pas mal d'options!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 08, 2026 12:52 pm C'est peut-être un rictus, sadisme, satisfaction, pas mal d'options!
A l'origine, c'est un pli assimilable à un rictus qui a été mal colorié en blanc. Un rictus ou une manifestation de sadisme ou satisfaction ne produit normalement pas le surgissement de dents mais une erreur de coloriage peut avoir cet effet. L'hypothèse de lui conférer même inconsciemment, en lien avec son tropisme pour les chauves-souris, un air de dracula m'amuse et ne me semble pas aberrante pour expliquer ce qui s'est passé dans la tête de celui qui a mis du blanc.

Une autre erreur visuelle est cette image où ces "dents" deviennent noires et sont comme un maquillage supplémentaire sur son visage, voir à 4:40 sur cette vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x9fp8xc
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

effectivement en noir c'est moins bizarre

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : jeu. juil. 09, 2026 10:13 am effectivement en noir c'est moins bizarre

Image
On peut remarquer une autre erreur : le nombre de membranes des ailes de chauves-souris n'est pas le même à droite et à gauche.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Dans l'épisode 13, à environ 15 minutes, Minos parle à Véga depuis le Camp de la Lune Noire, mais on le voit dans la soucoupe d'Hydargos.

Répondre