*** ÉPISODE 71 *** LE MEILLEUR AMI
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: *** ÉPISODE 71 *** LE MEILLEUR AMI
Oui je trouve une ressemblance avec Raoh chez Pollux!
Pareil, ca ne m'a pas saute aux yeux non plus.Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. mai 19, 2026 23:07 pm -Le vert de la peau de Horos ne m'a pas marqué. Zuril si tu ne nous avait pas dit que c'était bien plus prononcé que dans les versions que nous avons eues, je ne l'aurais pas remarqué. Mais c'est un fait, Horos est bien plus vert dans cette version.
Quand j'étais môme et que je faisais les dessins ou peignais les figurines, je faisais un Horos tout vert
Donc je le voyais vert.
Donc je le voyais vert.
totalement, c'est précisément ca qui me dérangeait.Bouleau Blanc a écrit : ↑mer. mai 20, 2026 21:38 pm Je trouve que Pollux a des traits qui font penser à d'autres production que Goldorak type Ken le survivant.
Junzo Ono qui fait les poses clés du 71 est responsable des épisodes 10, 15, 21, 27, 33 de Ken.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est très intéressant et mérite de figurer dans le Wikirak. Il est vrai que cet épisode a un style bien à lui.Zuril a écrit : ↑jeu. mai 21, 2026 06:10 amtotalement, c'est précisément ca qui me dérangeait.Bouleau Blanc a écrit : ↑mer. mai 20, 2026 21:38 pm Je trouve que Pollux a des traits qui font penser à d'autres production que Goldorak type Ken le survivant.
Junzo Ono qui fait les poses clés du 71 est responsable des épisodes 10, 15, 21, 27, 33 de Ken.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il y a un aspect qui est totalement masqué dans cet épisode par la VF, c'est la mention de la division Ruine (garde royale dans la VO).
Car Pollux en fait bien partie ; il en possède l'insigne sur son torse. Et il en devient même le chef.
C'est dommage que cela n'apparaisse pas dans la VF, on aurait entendu parler une dernière fois de la Division Ruine et cela aurait eu de l'allure d'entendre : Pollux, je te nomme commandant en chef de la Division Ruine.
Après il est dommage que l'insigne n'apparaisse pas sur son antérak, même si je ne vois pas trop où il aurait pu apparaître . Là Gatineau aurait peut-être été contraint d'en parler.
L'article Wikirak sur l'épisode 71 dit bien que Pollux ne s'est pas suicidé, même si la VF est ambiguë :
"A noter qu'en VO, il est clair que Pollux meurt dans l'explosion d'une bombe cachée par Véga dans son antérak.
La Vf est plus ambiguë et se confondent presque la bombe que porte Pollux sur son bras et celle dans son appareil. Ainsi, un œil peu attentif peut penser que Pollux se suicide."
En revanche, l'article sur Polux du Wikirak affirme qu'il se suicide : "Cet acte accompli, Pollux, écœuré d'avoir auparavant attenté à la vie de son meilleur ami, décolle avec son Antérak et se suicide en le faisant exploser, sous les yeux horrifiés d'Actarus."
On verra pour uniformiser et corriger cette présentation.
Car Pollux en fait bien partie ; il en possède l'insigne sur son torse. Et il en devient même le chef.
C'est dommage que cela n'apparaisse pas dans la VF, on aurait entendu parler une dernière fois de la Division Ruine et cela aurait eu de l'allure d'entendre : Pollux, je te nomme commandant en chef de la Division Ruine.
Après il est dommage que l'insigne n'apparaisse pas sur son antérak, même si je ne vois pas trop où il aurait pu apparaître . Là Gatineau aurait peut-être été contraint d'en parler.
L'article Wikirak sur l'épisode 71 dit bien que Pollux ne s'est pas suicidé, même si la VF est ambiguë :
"A noter qu'en VO, il est clair que Pollux meurt dans l'explosion d'une bombe cachée par Véga dans son antérak.
La Vf est plus ambiguë et se confondent presque la bombe que porte Pollux sur son bras et celle dans son appareil. Ainsi, un œil peu attentif peut penser que Pollux se suicide."
En revanche, l'article sur Polux du Wikirak affirme qu'il se suicide : "Cet acte accompli, Pollux, écœuré d'avoir auparavant attenté à la vie de son meilleur ami, décolle avec son Antérak et se suicide en le faisant exploser, sous les yeux horrifiés d'Actarus."
On verra pour uniformiser et corriger cette présentation.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est vrai que en VO Pollux est déjà membre de la Division Ruine avant son arrivée sur la Lune.
Techniquement pour les animateurs ça n'aurait pas posé de problème de mettre ce petit signe sur l'antérak. Personne n'a du y penser.
Mais je crois que d'autres membre de la DR n'ont pas eu cet emblème sur leur vaisseau je me trompe?
Pour la fiche sur Pollux, en effet, il faut la modifier.
Techniquement pour les animateurs ça n'aurait pas posé de problème de mettre ce petit signe sur l'antérak. Personne n'a du y penser.
Mais je crois que d'autres membre de la DR n'ont pas eu cet emblème sur leur vaisseau je me trompe?
Pour la fiche sur Pollux, en effet, il faut la modifier.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Sogradi s'y rattache, je crois que Barendos aussi.
Sogradi : Je suis le super intendant, Sogradi, délégué par le commandant de la division ruine. (VF) / Lt Whiter, du service de renseignement de la Garde. (VO)
Sogradi : Je suis le super intendant, Sogradi, délégué par le commandant de la division ruine. (VF) / Lt Whiter, du service de renseignement de la Garde. (VO)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ils ont l'emblème sur leurs machines?