Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
Il y en a une en vente dans le trucmuche cash à côté de chez moi. Je vous dirai le prix à l'occasion mais je pense qu'ils vont se la garder longtemps.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Finalement, le jeu Populous était l'ancêtre des réseaux sociaux puisqu'il reprend le même concept : faire de vous un dieu vivant et plus vous avez de followers, plus vous avez de pouvoir !...

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Dans Karateka sur Apple II, la face A contient le jeu normal, la face B contient une version spéciale entièrement inversée verticalement. Donc si on retourne physiquement la disquette et qu’on boote dessus le logo, les écrans, les sprites, tout le jeu apparaît à l’envers. Jordan Mechner expliquait que l’idée était de provoquer des appels absurdes au support technique :
“Mon jeu est à l’envers !”
Et le support pouvait répondre :
“Retournez simplement la disquette dans le bon sens.”
Ce qui est encore plus fou c'est que ça augmentait réellement les coûts de duplication, parce qu’il fallait écrire et masteriser les deux faces et Brøderbund a quand même accepté la blague.
Techniquement, c’était aussi très malin : sur Apple II, l’organisation mémoire-vidéo permettait de retourner l’affichage en inversant les tables d’adresses vidéo plutôt que de refaire tous les graphismes.
“Mon jeu est à l’envers !”
Et le support pouvait répondre :
“Retournez simplement la disquette dans le bon sens.”
Ce qui est encore plus fou c'est que ça augmentait réellement les coûts de duplication, parce qu’il fallait écrire et masteriser les deux faces et Brøderbund a quand même accepté la blague.
Techniquement, c’était aussi très malin : sur Apple II, l’organisation mémoire-vidéo permettait de retourner l’affichage en inversant les tables d’adresses vidéo plutôt que de refaire tous les graphismes.
j'aurais plutot fait un effet mirroir , comme ca le jeu restait jouable
mais effectivement l'idee etait marrante et effectivement augmentait un peu les coups de duplication. bon apres c'etait des fois fait artisanalement dans les locaux de l'editeur par un stagiaire
n y'avait pas forcement un chiffre de vente enorme à l'epoque
mais effectivement l'idee etait marrante et effectivement augmentait un peu les coups de duplication. bon apres c'etait des fois fait artisanalement dans les locaux de l'editeur par un stagiaire
Ben il suffisait de retourner l'écran.... c'est quand même une sacrée blague ce truc.
Me souvenais plus que les 5 1/4 se retournait.

Me souvenais plus que les 5 1/4 se retournait.
J'ai confondu intellivision et colecovision

Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Un peu chère la Coleco.
j'en avais acheté une il y a qlq annees pour 70 € avec les 2 manettes , le volant , et 6 ou 7 jeux en loose. c'etait deja assez cher comme ca pour des trucs qui terminait a la poubelle un dizaine d annees avant
par contre elle a qlq glitch surement du a de mauvais contact au niveau bouton marche / arret , j'ai jamais eu le temps de demonter
par contre elle a qlq glitch surement du a de mauvais contact au niveau bouton marche / arret , j'ai jamais eu le temps de demonter
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

les pub amstrad , avec en plus la voix de Michel Elias ... que demander de plus ! 
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Ne zappez pas l'intro commerciale, c'est ce qu'il y a de plus drôle dans la vidéo:
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

GHOSTS 'N GOBLINS - ATARI ST
Conversion d'un jeu d'arcade de Capcom effectuée par Elite en 1990.

Déjà disponible depuis un bail sur les ordinateurs 8 bits, il était temps que notre bon ami Arthur débarque sur 16 bits !
Publiée en 1990, Ghosts 'n Goblins sur ST surprend. Les graphismes sont bons et l'animation assure bien. Le personnage se déplace facilement et surtout, vos tirs sont nombreux et hyper rapides ! On peut donc en mettre plein la gueule aux ennemis fort coriaces ici.

Très difficile, le jeu nous déçoit tout de même car il manque un niveau par rapport à la version arcade, le dernier. Paresse ? Délai ? On ne saura jamais.
Ça reste une très bonne conversion. La version Amiga sera meilleure graphiquement et aura ce dernier level manquant mais le jeu est très lent.
Conversion d'un jeu d'arcade de Capcom effectuée par Elite en 1990.

Déjà disponible depuis un bail sur les ordinateurs 8 bits, il était temps que notre bon ami Arthur débarque sur 16 bits !
Publiée en 1990, Ghosts 'n Goblins sur ST surprend. Les graphismes sont bons et l'animation assure bien. Le personnage se déplace facilement et surtout, vos tirs sont nombreux et hyper rapides ! On peut donc en mettre plein la gueule aux ennemis fort coriaces ici.

Très difficile, le jeu nous déçoit tout de même car il manque un niveau par rapport à la version arcade, le dernier. Paresse ? Délai ? On ne saura jamais.
Ça reste une très bonne conversion. La version Amiga sera meilleure graphiquement et aura ce dernier level manquant mais le jeu est très lent.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est autre chose que Gouls'n ghost?