Après avoir vu de très beaux plans de Goldorak sur notre forum, j'ai décidé d'en faire un article sur mon blog tellement j'ai aimé ces images.
Et, divine surprise, on arrive à trouver assez facilement des images en HD sur le Net des magazines japonais de l'époque.
Autant j'adore et savoure les documents d'époque, autant les réalisations récentes me laissent froid, quelle que soit leur qualité.
C'est grave toubib?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Pour l'opposition image d'époque vs actuelle, cela dépend. Franchement, on fait de très belles images aujourd'hui et certaines d'époque (en tout cas dans la série) n'étaient pas terribles (par exemple le plan en coupe de Grendizer dans un ou deux épisode n'est pas très réussi).
Moi j'aimerais qu'on fasse aujourd'hui ou qu'on retrouve d'hier des plans des Spazers et surtout de la soucoupe amirale et du camp de la lune noire !
C'est à approfondir, mais quelle belle trouvaille!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Le Quartier général impérial souterrain de Matsushiro est un complexe souterrain construit durant la Seconde Guerre mondiale sous la ville de Matsushiro près de Nagano [source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_ ... Matsushiro] : "L'abri a été conçu pour être utilisé pour abriter l'empereur Hirohito, sa famille et le quartier général impérial et leur permettre de continuer à diriger les forces japonaises contre l'invasion prévue des forces alliées."
De fait, ce n'est pas loin du ranch d'après les recoupements faits récemment.
J'ai du mal à comprendre que les créateurs des décors n'ont pas cherché à régler le problème de cohérence du dome du centre de recherche. C'est pas si anecdotique que ça pourtant entre le dome imaginé comme un nautile élégant ou un mécano gripé, ils n'ont pas décidé.
Je n'ai jamais été fan du Centre version 2, mais il fallait bien un Upgrade pour les trois Raks.