ROBOTECH - MACROSS - SOUTHERN CROSS - MOSPEADA
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: ROBOTECH - MACROSS - SOUTHERN CROSS - MOSPEADA
Ah cool que tu aimes!
C'est effectivement un excellent spectacle.
Je ne saurais estimer le pas en avant fait depuis Gundam, mais il me semble grand!
Ca aurait été bien ça en France en 83...
Mais je dis pareil pour GE999 en 79, Gundam en 80....
C'est effectivement un excellent spectacle.
Je ne saurais estimer le pas en avant fait depuis Gundam, mais il me semble grand!
Ca aurait été bien ça en France en 83...
Mais je dis pareil pour GE999 en 79, Gundam en 80....
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui, je dois préciser que je n'avais vu que les premiers épisodes et que pour le moment j'arrive à l'épisode 10, j'ignore donc la fin !
On va donc découvrir cela
On va donc découvrir cela
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui de toute façon je n'avais pas l'intention de spoiler.
Sache juste, si tu ne le sais pas déjà (c'est marqué dans le premier message du topic) que la série a été prévue pour 27 épisodes mais que devant le succès, il en ont fait 9 de plus. La véritable fin de la série, c'est donc l'épisode 27.
Après je reconnais que l'arc supplémentaire est bien sympa.
Sache juste, si tu ne le sais pas déjà (c'est marqué dans le premier message du topic) que la série a été prévue pour 27 épisodes mais que devant le succès, il en ont fait 9 de plus. La véritable fin de la série, c'est donc l'épisode 27.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Merci de l'info. Oui j'ai lu ce que tu as écrit, je regarderai les épisodes suivants avec intérêt et je ferai un rapportMonsieur Vilak a écrit : ↑dim. févr. 22, 2026 18:50 pm Oui de toute façon je n'avais pas l'intention de spoiler.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

J'en suis à l'épisode 17. Avec le 14 qui résume la série au travers d'un rapport récapitulatif, le 17 reprend aussi des images des épisodes passés mais il change les paroles prononcées par les personnages ; les deux permettent de faire des économies en dessin mais celui-là est plus intéressant car le héros fait un rêve constitué des images d'autres épisodes avec une histoire réinventée et délirante. C'est assez drôle !
Je ne sais pas s'il y a d'autres épisodes du même types dans d'autres séries, mais c'est rigolo et oblige à faire preuve d'imagination
Cela n'a globalement ni queue ni tête (comme un vrai rêve) mais néanmoins cela a du sens ! Bel exploit !
Je ne sais pas s'il y a d'autres épisodes du même types dans d'autres séries, mais c'est rigolo et oblige à faire preuve d'imagination
Cela n'a globalement ni queue ni tête (comme un vrai rêve) mais néanmoins cela a du sens ! Bel exploit !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

J'ai vu toute la série. J'ai globalement beaucoup aimé. Il y a bien sûr quelques incohérences et facilités et on peut s'agacer devant les atermoiements sentimentaux de Rick Hunter (quelle coïncidence pour le nom !), mais c'est vraiment intéressant et original comme scénario, stylé comme dessin, drôle ou émouvant parfois.
J'aime beaucoup les voix françaises qui collent parfaitement aux personnages me semble-t-il. La voix de Rick est celle de Jayce ou Petit Gros dans Il était une fois l'espace... C'est amusant.
L'élimination facile de Dolza et des millions de vaisseaux zentradiens me semble trop facile. Je me demande ce qu'est devenu Breetai.
La fin du point de vue sentimental ne me satisfait pas non plus totalement car j'aimais le couple Rick/Minmay même si le choix final peut paraître logique.
En tout cas, j'ai regardé avec intérêt jusqu'à la fin. D'après ce que j'ai lu il n'y a pas de vraie suite, hormis le raccrochage artificiel à deux autres séries snas liens réel et c'est bien dommage car on aimerait vraiment connaître la suite de leurs aventures.
J'aime beaucoup les voix françaises qui collent parfaitement aux personnages me semble-t-il. La voix de Rick est celle de Jayce ou Petit Gros dans Il était une fois l'espace... C'est amusant.
L'élimination facile de Dolza et des millions de vaisseaux zentradiens me semble trop facile. Je me demande ce qu'est devenu Breetai.
La fin du point de vue sentimental ne me satisfait pas non plus totalement car j'aimais le couple Rick/Minmay même si le choix final peut paraître logique.
En tout cas, j'ai regardé avec intérêt jusqu'à la fin. D'après ce que j'ai lu il n'y a pas de vraie suite, hormis le raccrochage artificiel à deux autres séries snas liens réel et c'est bien dommage car on aimerait vraiment connaître la suite de leurs aventures.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'aurai aussi avec le temps aimé une vraie suite à Macross, avec les mêmes personnages, mais qu'aurions nous pu avoir scénaristiquement?
L'arrivée de Supervision qui d'après le canon n'a que "probablement" disparue?
Un retour de la pourtant éteinte civilisation Protoculture?
A nouveau des frictions entre humains et Zentradis?
Je sais pas...
Une suite à Mospeada aurait sans doute été plus facile à faire. Une fois les Invids ayant quitté la Terre et la nature ayant horreur du vide, des luttes pour le pouvoir vont surement démarrer, nous héros auraient pu se retrouver au cœur de cette probable guerre civile.
Je sais pas...
Une suite à Mospeada aurait sans doute été plus facile à faire. Une fois les Invids ayant quitté la Terre et la nature ayant horreur du vide, des luttes pour le pouvoir vont surement démarrer, nous héros auraient pu se retrouver au cœur de cette probable guerre civile.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. avr. 10, 2026 14:12 pm J'aurai aussi avec le temps aimé une vraie suite à Macross, avec les mêmes personnages, mais qu'aurions nous pu avoir scénaristiquement?
Je sais pas...
Une suite ou un préquel avec un peu plus d'infos sur la Protoculture, la création des Zentradis etc. Et pour la suite quelque chose de complètement nouveau avec nos héros parents ou grands-parents m'amuserait bien. On a envie de savoir leur vie.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Il m’énerve lui avec ses titres p*taclick....
Surtout que là on parle d'une série qui a été rallongée de 9 épisodes vu le succès des jouets, alors censure mes fesses!
Surtout que là on parle d'une série qui a été rallongée de 9 épisodes vu le succès des jouets, alors censure mes fesses!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak