Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Lasernium66 »

Une petite réflexion qui me vient à brûle-pourpoint en lisant votre échange : si les chefs avaient dû apprendre les petites saletés commises par leurs subalternes dans les ép. 7 et 53, j'ai l'impression que la pilule aurait beaucoup moins bien passé pour Hydargos. En effet, Minos semble vraiment abasourdi et sidéré d'apprendre que Janus a été vaincu. Découvrir qu'Hydargos est à l'origine de sa mort aurait été assimilé à un acte de haute trahison puisqu'il a implicitement aidé Actarus et privé les forces de Véga de la victoire.

En fin d'ép. 53, Véga accueille la nouvelle de la mort de Dantus avec beaucoup plus de détachement et d'indifférence («il n'a fait que son devoir»). Autrement dit : «Dantus terminé, pas grave, à vous de continuer le boulot». Minos et Horos auraient donc pu obtenir son pardon sans trop de difficultés, surtout en l'embobinant par la promesse de résultats imminents !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai ce que tu dis!

Et puis l'aide d'Hydargos est directe, c'est vraiment de la haute trahison. Pas de pitié à espérer puisqu'il est évident que Minos veut que Janus triomphe.

J'aurais bien aimé une scène juste après la mort de ce dernier où Hydargos et Actarus parlent par écran interposé du genre :

-Actarus, je t'ai permis de vivre car je suis la seule personne digne de te tuer, ce n'est que partie remise.
-Hydargos, tu es vraiment une ordure mais... Merci quand même! (ton narquois)
-Aujourd'hui tu me dois la vie Actarus, mais un jour prochain je te tuerai, je te jure que je te tuerais!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Clair que si ca avait ete decouvert, Hydargos se faisait executer sur le champ...
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Je redépoussière le sujet en mentionnant ce video fait par Walat Mustafa qui a fait une vidéo-hommage très spectaculaire. :D

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Très bien fait.

Visiblement l'auteur n'aime pas la trahison d'Hydargos. Ca enlève un peu de sel à la fin du combat mais je trouve que c'est très bien pensé ce retour surprise du Fulguropoing, et il y a fort à parier qu'il y a longuement réfléchis pour trouver une solution crédible.

Bravo donc au final!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : lun. mars 07, 2022 09:52 am Très bien fait.

Visiblement l'auteur n'aime pas la trahison d'Hydargos. Ca enlève un peu de sel à la fin du combat mais je trouve que c'est très bien pensé ce retour surprise du Fulguropoing, et il y a fort à parier qu'il y a longuement réfléchis pour trouver une solution crédible.

Bravo donc au final!
Idem, je présume qu'il avait aussi pensé à une intervention d'Alcor comme solution crédible mais Walat avait utilisé ce scénario dans cet autre vidéo-hommage un peu plus ancien qui fait aussi un clin d'oeil à d'autres épisodes de Goldo.

Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Stéphane Dumas a écrit : lun. mars 07, 2022 03:33 am Je redépoussière le sujet en mentionnant ce video fait par Walat Mustafa qui a fait une vidéo-hommage très spectaculaire. :D

D'habitude je déteste ces machins de fans mais là, j'ai passé un excellent moment. En plus j'adore les noms des armes hurlées en arabe! :)
Gaska
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Gaska »

J'aurais été curieux de voir comment Janus aurait affronte Goldorak accompagne des trois appareils. J'imagine que ca aurait donne quelque chose de semblable aux episodes 52-53 mais comme uchronie ca peut être interessant quand meme?

A titre de comparaison:

- Gaska a mis en grande difficulté les Aigles qui n'étaient encore que trois. Meme Alcor n'a pas ose affronter Golgoth 43. Cette phrase restera dans ma memoire: "Actarus, il faut que tu remontes, je ne peux pas me battre tout seul....".

- Horos Jr a mis les quatre aigles en difficulté avec son Aurore Artificielle, et a ensuite carrément tenu Actarus en otage.
J’ai toujours été pour les méchants !!! :twisted:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gaska a écrit : lun. avr. 06, 2026 20:52 pm J'aurais été curieux de voir comment Janus aurait affronte Goldorak accompagne des trois appareils. J'imagine que ca aurait donne quelque chose de semblable aux episodes 52-53 mais comme uchronie ca peut être interessant quand meme?
En parlant d'uchronie, en voici une mini-uchronie pensé à la va-vite:
(Alcor veut aller au combat, mais Procyon essaie de le convaincre, ça prends une différente tournure)
Procyon: Alcor, ton OVT n'est pas de taille.
Alcor: Je sais, mais je n'ai pas le choix, un chance aussi si mince soit-il, une seconde de distraction peut faire une différence.
Procyon: (soupirant) D'accord, puisque qu'il n'y a pas d'autre solution.

(Alcor prends la jeep et va au ranch checher son OVT, Vénsusia l'apercoit)

Vénusia: Alcor, que se passe-il?
Alcor: Pas le temps de t'expliquer, Actarus est en danger? (L'OVT décolle)
Vénusia: (À elle-même) Qu'est-ce qu'Alcor veut dire par là?

(On voit Goldorak dans la même situation que dans l'épisode-canon, Janus utilise ses rayons et son bouclier à lames de rasoir sur Goldo)

Actarus (à lui-même): Il me reste plus qu'à espérer qu'un miracle arrive et...(Actarus s'évanouit)
Janus: Au revoir Actarus, tu salueras Satan de ma part et....
(L'antérak de Janus tombe à terre, atteint par des tirs)
Janus: Mais qui m'a tiré dessus?
Actarus (reprenant ses esprits): Alcor!?!?
Alcor: Actarus, souviens-toi qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi, (à Janus) et qu'on doit aussi craindre un plus petit que soi comme un lion doit craindre une fourmi!
Janus: Espèce de terrien insolent, pourquoi tu protèges Actarus? Je vais t'apprendre les bonnes manières!

(Janus tire ses rayons vers l'OVT d'Alcor mais soudain son antérak est soudainement percé par un fulguro-poing via l'arrière de l'antérak)

Janus: C'est un coup en bas de la ceinture!
Actarus: Et alors, après toi et ton escadrille a fait sur Euphor! Tu mérite un goût de ta propre médecine! Corno-fulgure!
Alcor: Actarus, attques-le des deux côtés! Utilise ta secoupe porteuse! (Alcor lances quelques missiles sur l'antérak de Janus)
Actarus: Excellente idée Alcor! (Appelle sa secoupe porteuse) Mégavolt!

(La secoupe porteuse envoie du mégavolt sur le dos de l'antérak de Janus tandis que le corno-fulgure frappe le bouclier)

Janus: Vous...vous ne m'aurez pas si facilement!

(Janus lance à nouveau ses rayons sur Goldorak qui s'esquive à temps et Actarus lance sa prochaine attque)

Actarus: Planitronks! (Les planitronks coupent les bras qui tenaient ses boucliers) Astéro-Hache!

(Goldorak lance son astéro-hache directement sur la tête de l'antérak de Janus)

Janus: Non...non...ce n'est pas possible.

(L'antérak de Janus explose: Boom! KA-BOOM! Crash! Boom)

(Minos et Hydargos ont regardé la bataille sur leur écran, le visage de Minos s'ouvre pour laisser la place à Minas)

Minas: Cet idiot de Janus aurait dû tenir compte de ce détail! On peut dire qu'il a avalé son orgeuil de travers! J'espère Hydargos que tu retiendras cette leçon.
Hydargos: Oui Midas! Je ferais de mon mieux (à lui-même), dire que j'ai une dette envers ce petit freluquet terrien pour avoir aidé Goldorak à se débarasser de Janus.

La fin est comme dans le canon, Actarus et Alcor regardant le soleil couchant.
Gaska
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Gaska »

Stéphane Dumas a écrit : jeu. avr. 16, 2026 00:25 am
Gaska a écrit : lun. avr. 06, 2026 20:52 pm J'aurais été curieux de voir comment Janus aurait affronte Goldorak accompagne des trois appareils. J'imagine que ca aurait donne quelque chose de semblable aux episodes 52-53 mais comme uchronie ca peut être interessant quand meme?
(Alcor veut aller au combat, mais Procyon essaie de le convaincre, ça prends une différente tournure)
Alcor: Je sais, mais je n'ai pas le choix, un chance aussi si mince soit-il, une seconde de distraction peut faire une différence.

(On voit Goldorak dans la même situation que dans l'épisode-canon, Janus utilise ses rayons et son bouclier à lames de rasoir sur Goldo)

Actarus (à lui-même): Il me reste plus qu'à espérer qu'un miracle arrive et...(Actarus s'évanouit)
Alcor: Actarus, souviens-toi qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi, (à Janus) et qu'on doit aussi craindre un plus petit que soi comme un lion doit craindre une fourmi!
Janus: Espèce de terrien insolent, pourquoi tu protèges Actarus? Je vais t'apprendre les bonnes manières!

(Janus tire ses rayons vers l'OVT d'Alcor mais soudain son antérak est soudainement percé par un fulguro-poing via l'arrière de l'antérak)

Actarus: Et alors, après toi et ton escadrille a fait sur Euphor! Tu mérite un goût de ta propre médecine! Corno-fulgure!
Alcor: Actarus, attques-le des deux côtés! Utilise ta secoupe porteuse! (Alcor lances quelques missiles sur l'antérak de Janus)

(La secoupe porteuse envoie du mégavolt sur le dos de l'antérak de Janus tandis que le corno-fulgure frappe le bouclier)

(Janus lance à nouveau ses rayons sur Goldorak qui s'esquive à temps et Actarus lance sa prochaine attque)

Actarus: Planitronks! (Les planitronks coupent les bras qui tenaient ses boucliers) Astéro-Hache!

(Minos et Hydargos ont regardé la bataille sur leur écran, le visage de Minos s'ouvre pour laisser la place à Minas)

Minas: Cet idiot de Janus aurait dû tenir compte de ce détail! On peut dire qu'il a avalé son orgeuil de travers! J'espère Hydargos que tu retiendras cette leçon.
Hydargos: Oui Midas! Je ferais de mon mieux (à lui-même), dire que j'ai une dette envers ce petit freluquet terrien pour avoir aidé Goldorak à se débarasser de Janus.

Merci Stéphane d'avoir partagé. Donc dans ton scénario, on reprend un peu l'idée du 11, avec Alcor qui sauve Actarus, sauf que la il tire sur Janus dans son dos au lieu de tirer sur Goldorak (....) il est possible que le combat final entre l'antérak affaibli et Goldorak soit un peu plus long. Car Janus aurait sans doute plus rapidement réagi en apercevant l'OVTerre lui tirer dessus meme par l'arrière, alors que le tir des navettes soit disant alliées était complètement inimaginable pour lui. Donc je vois bien l'utilisation de la musique "va combattre ton ennemi" - peut-entre sans les paroles a la fin.

L'absence de trahison Hydargos enleve au cote dramatique de l'épisode par contre... Cette trahison a quand meme défini le caractère de ce personnage!
J’ai toujours été pour les méchants !!! :twisted:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gaska a écrit : dim. avr. 19, 2026 21:00 pm
Stéphane Dumas a écrit : jeu. avr. 16, 2026 00:25 am

Merci Stéphane d'avoir partagé. Donc dans ton scénario, on reprend un peu l'idée du 11, avec Alcor qui sauve Actarus, sauf que la il tire sur Janus dans son dos au lieu de tirer sur Goldorak (....) il est possible que le combat final entre l'antérak affaibli et Goldorak soit un peu plus long. Car Janus aurait sans doute plus rapidement réagi en apercevant l'OVTerre lui tirer dessus meme par l'arrière, alors que le tir des navettes soit disant alliées était complètement inimaginable pour lui. Donc je vois bien l'utilisation de la musique "va combattre ton ennemi" - peut-entre sans les paroles a la fin.

L'absence de trahison Hydargos enleve au cote dramatique de l'épisode par contre... Cette trahison a quand meme défini le caractère de ce personnage!
De rien, la phrase "...et qu'on doit aussi craindre un plus petit que soi comme un lion doit craindre une fourmi!", je l'avais pris de l'épisode 28 quand Horos parla de ses petit humanoides et les comparaient aux fourmis. Sinon j'aurai pu aller plus loin en écrivant quand Goldo a planté l'astéro-hache
dans l'antérak de Janus et qu'une des pointes perforait la poitrine ou l'estomac de Janus comme un bon clin d'oeil à Ergastul et/ou encore Janus s'écroule en appuyant par accident le bouton d'auto-destruction de son antérak et ce dernier explose comme celui de Gaska. :wink:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je dépoussière le sujet, le vidéo de Walat sur sa vision de l'épisode 7 a été sauvegardé sur Presertube, une contrepartie vidéo des sites Wayback Machine et Archive.today.

https://preservetube.com/watch?v=oNX2vvgKsts
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour le lien!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre