Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
Non c'est du pompage intégral.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire un reboot d'un jeu déjà très bon à la base... On ferait mieux de se concentrer sur les mauvais afin de les rendre enfin potables.
effectivement y'avait pas d’intérêt a le refaire celui ci
- Super Shogun
- Grand Goldorak

J'y pensais depuis quelques mois mais j'avais la flemme... Je voulais sauver et centraliser sur un blog tout ce que j'avais pu écrire ici, et un peu ailleurs, en matière de retrogaming. On dira ce qu'on voudra, que ça n'intéresse pas grand-monde par exemple, ce qui n'est pas faux, mais c'est tout de même du travail tout ça. Et depuis 2018! Je trouvais ça bête que ça se perde. Alors pas le texte car, même si les forums sautaient, je pourrais toujours retrouver les écrits grâce à la Wayback Machine. Mais les photos, c'était plus gênant, d'autant plus que les hébergeurs, au bout de quatre ou cinq ans, s'ils sont toujours là, ont tendance à les effacer.
Je me suis donc botté le cul et j'ai finalement terminé hier. Plus de 600 chroniques! Ça m'a pris trois semaines, j'en faisais un peu tous les jours. Essentiellement du copier-coller. Je faisais ça façon machine. C'était bien usant. Mais c'est fait. Du moins, pour tout ce qui était encore disponible en illustrations. Pour ce qui a été perdu avec le temps, il faut que je fouille mes archives pour retrouver ces photos, voire que j'en refasse d'autres. Ça viendra. J'ai déjà commencé. Mais le plus gros est là.
Mesdames et messieurs, et tous les autres qui ne sont rien de tout ça, je vous présente le blog retrogaming de Jacques Atari :
https://jacquesatari.blogspot.com/
Drôle d'impression de me remettre dans le bain des blogs après celui sur mes jouets voilà des années... Je n'aurais pas les mêmes ambitions avec celui-ci, je ne veux que sauver mon boulot et m'amuser. D'ailleurs, je m'amuse déjà. J'ai demandé à Google de l'examiner pour savoir si AdSense y aurait sa place, histoire de me faire un ou deux billets de temps en temps. Ils m'ont répondu:
- Non, votre contenu est faiblement informatif.
Imaginez mon fou rire! Ils préfèrent sans doute un blog d'algérienne trop maquillée qui vend des huiles essentielles...
PS: merci à celui qui m'a fait la bannière du blog.
Je me suis donc botté le cul et j'ai finalement terminé hier. Plus de 600 chroniques! Ça m'a pris trois semaines, j'en faisais un peu tous les jours. Essentiellement du copier-coller. Je faisais ça façon machine. C'était bien usant. Mais c'est fait. Du moins, pour tout ce qui était encore disponible en illustrations. Pour ce qui a été perdu avec le temps, il faut que je fouille mes archives pour retrouver ces photos, voire que j'en refasse d'autres. Ça viendra. J'ai déjà commencé. Mais le plus gros est là.
Mesdames et messieurs, et tous les autres qui ne sont rien de tout ça, je vous présente le blog retrogaming de Jacques Atari :
https://jacquesatari.blogspot.com/
Drôle d'impression de me remettre dans le bain des blogs après celui sur mes jouets voilà des années... Je n'aurais pas les mêmes ambitions avec celui-ci, je ne veux que sauver mon boulot et m'amuser. D'ailleurs, je m'amuse déjà. J'ai demandé à Google de l'examiner pour savoir si AdSense y aurait sa place, histoire de me faire un ou deux billets de temps en temps. Ils m'ont répondu:
- Non, votre contenu est faiblement informatif.
Imaginez mon fou rire! Ils préfèrent sans doute un blog d'algérienne trop maquillée qui vend des huiles essentielles...
PS: merci à celui qui m'a fait la bannière du blog.
Trop bien allez dans mes favoris.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

la console avec "un cable de telephone" et un "levier de vitesse" ca s'etait le grand luxe 
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Grinçant mais fataliste.Super Shogun a écrit : ↑lun. avr. 06, 2026 22:11 pm L'avenir du retrogaming:
https://jacquesatari.blogspot.com/2026/ ... aming.html
Mais il parle de ceux qui ont les machines et les cartouches, pas de ceux qui jouent via l'émulation gratos exact?
Tu as oublié un léger détailSuper Shogun a écrit : ↑dim. avr. 05, 2026 14:01 pm Et depuis 2018! Je trouvais ça bête que ça se perde. Alors pas le texte car, même si les forums sautaient, je pourrais toujours retrouver les écrits grâce à la Wayback Machine. Mais les photos, c'était plus gênant, d'autant plus que les hébergeurs, au bout de quatre ou cinq ans, s'ils sont toujours là, ont tendance à les effacer.
Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. avr. 06, 2026 22:34 pm Tu es sur que les pages étaient accessibles?
Dans ce cas je ne me serais pas permis de les virer.
En revanche j'ai fais le ménage avec pas mal de très vieux posts qui menaient à des pages n'existant plus.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je pense pas que Vilak soit coupable ici, des posts entiers ont disparu et ils étaient récents, donc parfaitement visibles. Deathbringer a trois ans maxi, je pense que tout était encore là mais ça a été avalé. On verra ce qu'en dira Boubou ce soir.
normalement y'a pas de raison qua ca est sautéSuper Shogun a écrit : ↑mar. avr. 07, 2026 08:30 am Je pense pas que Vilak soit coupable ici, des posts entiers ont disparu et ils étaient récents, donc parfaitement visibles. Deathbringer a trois ans maxi, je pense que tout était encore là mais ça a été avalé. On verra ce qu'en dira Boubou ce soir.