*** ÉPISODE 16 *** LE FIANCÉ DE LA MORT

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

*** ÉPISODE 16 *** LE FIANCÉ DE LA MORT

Message par Monsieur Vilak »

Image

La fiche Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... de_la_mort

Un épisode touchant, Capella semble si fragile qu'on tremble vraiment pour elle.
Bien sur, on sait que les hommes de Véga sont des salauds, mais là, on se prend ce fait en pleine face!

J'aime beaucoup le Golgoth, je le trouve sobre mais classe!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: *** ÉPISODE 16 *** LE FIANCÉ DE LA MORT

Message par Bouleau Blanc »

Des dizaines de tweets sur cet épisode pour sa diffusion du 30 mars 2026, beaucoup sans intérêt il faut dire, mais cela montre au moins que beaucoup de gens regardent si autant commentent en direct. Certains remarquent le nom du scénariste assez connu, la présence d'une église protestante, l'arrivée de la neige en plein coucher de soleil, la bizarrerie de la difficulté de trouver le Centre quand des agents de Véga parviennent à y entrer, le rôle et la tenue d'Alcor, la forme du golgoth, le nom de l'Agent X, la solidité de Goldorak etc.

"UFO Robot #Grendizer【Commémoration du 50e anniversaire de sa création】|TOKYO MX https://s.mxtv.jp/anime/grendizer/
Épisode 16 « La cloche de l'amour qui résonne dans le cœur »
Le vétéran des anime de M. Go Nagai / Dynamic Pro, M. Toyohiro Ando, habitué depuis Great Mazinger, Devilman, Steel Jeeg, et Groizer X, mais autres que Mazinger
C'est la première fois qu'il écrit un scénario depuis qu'il est devenu Grendizer, n'est-ce pas ?"

"Bumerang d'épaule
Double crochet
Coup de grâce avec le Thunder spatial"

"Parlant de ça, ces choses qui tombent comme de la neige au milieu de ce beau coucher de soleil... ? #tokyomx #UFOロボグレンダイザー #グレンダイザー"

"Kaori ne pouvait pas tirer sur Hayashi même sous les ordres de l’Agent X
Daisuke détruit l’ornement capillaire"

"Ce soir, dans l'épisode 16 de « #Grendizer » diffusé, la scène où Duke toise le Disque-Bête Furufu (première vidéo) utilise le dessin de l'épisode 10 et autres. À l'origine, il s'agissait du dessin de l'épisode 1 (deuxième vidéo), mais non seulement l'orientation a été inversée de gauche à droite, il semble aussi que la coloration des celluloïds ait été refaite. La couleur du panneau du cockpit, etc., est différente.
(Direct)"

"Avec si peu de temps restant, ils ont quand même inclus une scène de combat de Kōji-kun, ça sent l'amour du staff, hein..."

"Si je n'avais pas porté ce drôle de costume, j'aurais été dans le pétrin" #グレンダイザー

"C'est Hayashi-kun qui a abordé Kaori, qui était victime de harcèlement, et cela semble être le début de leur rencontre.
Les deux sont orphelins."

"Église protestante caractéristique de Tōei" #グレンダイザー

"Le nom d'agent X, c'est un peu bâclé, non ?
Surveiller Kōkō Koji et Hayashi-kun"

"Si on a déjà réduit la position de la base de Grendizer à ce point, est-ce qu'il y a vraiment besoin de la déterminer plus précisément ? 🤔"
#UFOロボ_グレンダイザー #UFOロボグレンダイザー #グレンダイザー #TokyoMX #MXTV

"La description où Danbei frotte une allumette sur la semelle de sa chaussure, c'est celle que j'ai vue dans un western !" #tokyomx #グレンダイザー

Laisser le bus et le chauffeur tels quels, en tant qu'agent de renseignement, c'est comment dire... J'aurais pu laver le cerveau du chauffeur et lui faire dire qu'il ne s'était rien passé... #tokyomx #UFOロボグレンダイザー #グレンダイザー

"Vu le nombre de difficultés qu'il a rencontrées, et pourtant pas une égratignure, ça confirme bien que Dizer est sacrément robuste.
Le Great qui se la pétait avec son nouveau super alliage n'a plus qu'à aller se rhabiller..."

"Un épisode où un employé de bureau, en gros un figurant, est le héros, ça aurait été impensable à l’époque de Z ou de Great…"

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. mars 30, 2026 14:04 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ça fait chaud au cœur ces réactions!!!!

Quels yeux de lynx!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui ils voient beaucoup de choses. On en apprend à leur lecture.

MX #Grendizer épisode 16 Le carillon de l'amour qui résonne dans le cœur
"Extrait d'une scène de combat
La caméra qui s'éloigne de Duke pour aller vers le cockpit de Grendizer puis vers la tête est super cool"

"Le fait que M. Hayashi, un chercheur du laboratoire, reçoive aussi un vrai moment de gloire, c'est bien.
L'histoire où Kaori-san, la petite amie venue le voir, est transformée en espionne de l'armée de Vega...
Eh bien, il y a tellement de trucs suspects que ça finit par échouer, mais... l'agent de renseignement X de l'armée de Vega est incompétent lol
C'est bien que ça n'ait pas tourné au drame tragique typique de l'époque".

"Kaori fait partie du personnel, donc…
(Il n'y a probablement pas d'accords de confidentialité… on est à l'ère Showa après tout…)
Si Hikaru partageait leur chambre…
N'y aurait-il pas un risque que les secrets de Grendizer et Daisuke soient révélés ?
C'est un monde tranquille, alors ça ira… (Enfin, j'espère…)"

"Cette fois, une histoire complètement hors série mettant en vedette le second rôle Hayashi-san et le personnage invité Kaori-san, mais n'est-ce pas parce que c'est un scénario écrit par #Andō Toyohiro, qui n'en signe que 2 sur les 74 épisodes au total ?… voilà mon analyse."
#UFOロボ_グレンダイザー #UFOロボグレンダイザー #グレンダイザー #TokyoMX #MXTV

"C'était vraiment un épisode mystérieux où même Gandal ne sortait pas, encore moins Blacky"

"En fait, Yoshida Rihoko-san, vous êtes apparue plusieurs fois en tant qu'invitée avant Maria, hein ?" lol #tokyomx #UFOロボグレンダイザー #グレンダイザー

LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

"Un épisode où un employé de bureau, en gros un figurant, est le héros, ça aurait été impensable à l’époque de Z ou de Great…"

Ben dans Z on avait celui de la mort du Professeur Morimori quand meme.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : lun. mars 30, 2026 23:41 pm "Un épisode où un employé de bureau, en gros un figurant, est le héros, ça aurait été impensable à l’époque de Z ou de Great…"

Ben dans Z on avait celui de la mort du Professeur Morimori quand meme.
Oui en effet. Mais c'est moins tragique et un internaute se félicite d'ailleurs que cet épisode ne finisse pas mal. C'est vrai que j'aime assez cet épisode 16 car il met en lumière un personnage qui fait figure de figurant : cela donne plus de profondeur humaine à la série. Pour les trois autres assistants, je ne sais pas ce qu'ils auraient pu inventer mais bon cela aurait pu être intéressant. Et puis c'est une jolie histoire et cela fait toujours du bien.

L'absence de Minos et Hydargos est en effet remarquable. Après c'est vrai également qu'appeler cet espion "Agent X" n'est pas ce qu'on appelle se fouler beaucoup :D Ils auraient pu lui trouver un nom à cet agent secret.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : mar. mars 31, 2026 19:58 pm L'absence de Minos et Hydargos est en effet remarquable.
Boudiou je n'avais jamais remarqué, c'est dire si cet épisode est prenant tel qu'il est!

Cela implique évidement pas de Grand Stratéguerre et pas de Camp de la Lue Noire?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mar. mars 31, 2026 20:06 pm
Bouleau Blanc a écrit : mar. mars 31, 2026 19:58 pm L'absence de Minos et Hydargos est en effet remarquable.
Boudiou je n'avais jamais remarqué, c'est dire si cet épisode est prenant tel qu'il est!

Cela implique évidement pas de Grand Stratéguerre et pas de Camp de la Lue Noire?
En effet.

Il n'a fait que deux épisodes, mais deux que je trouve bons et originaux quant au scénario et bien menés quant à l'action : épisodes 16 et 21.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Bouleau Blanc a écrit : mar. mars 31, 2026 19:58 pm L'absence de Minos et Hydargos est en effet remarquable. Après c'est vrai également qu'appeler cet espion "Agent X" n'est pas ce qu'on appelle se fouler beaucoup :D Ils auraient pu lui trouver un nom à cet agent secret.
Il est dommage qu'ils n'ont pas fait d'autres épisodes du même genre sans Minos, Hydargos et Horos quoique l'épisode 59 "Le commando" hormis une courte apparition de Minos, se rapproche plus ou moins du concept.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui c'est vrai, cela change.

Voici un article intéressant sur le scénariste : https://grokipedia.com/page/Toyohiro_And%C5%8D
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci!

Je viens de regarder à nouveau l'épisode, avec l’œil neuf de celui qui a réalisé que les gens de la Lune en sont absents.

Vraiment chaque moment compte, on voit, après coup bien sur, qu'il n'y a pas trop de place pour une espèce de préambule sur la Lune, il aurait fallu le torcher.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui cela a permis de plus développer l'intrigue.

Un autre retour :
"Dom Dom
Dam Dam
Geg Geg
Gelgel
et ainsi de suite

Parmi les nombreuses créatures en forme de disque aux noms peu flatteurs
je poste ceci parce que [Fulful]
sonne mignon ✨✨✨

Bien sûr,
inutile de préciser que
son apparence
et la personne qui la pilote
ne sont pas mignonnes non plus."

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Moi j'aime bien sa sobriété à ce golgoth!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gaska
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Gaska »

Je viens de regarder cet épisode en VO. Je l’ai vu récemment en VF remasterisée. Il est captivant, il y a plein de suspense et d’émotions.

J’adore quand Actarus débute le combat en disant “je leur interdis d’occuper le moindre pouce de terrain de la planète bleue”. On sent que ça va cogner. Et les repliques de l’agent X “ah bon c’est la bagarre que tu veux, j’adore ça” et “ah tu as affaire à plus fort que toi”, là ça va vraiment cogner dur.

Le combat est rude et Actarus n’en mêne pas large. Il fait finalement une feinte géniale qui est d’envoyer les Clavicogyres en direction du soleil ce qui a pour effet d’éblouir l’agent X, qui ne les voit pas revenir et se fait alors couper les pattes de son Golgoth (il l’appelle Golgoth 16 et non Anterak 16).

Dans la VO et la VF remastérisée on entend bien les sons du combat: bruits des armes de Goldo et du Golgoth, bruit des chocs etc… Je me souviens que ces sons n’étaient pas dans la VF “originale” que j’avais vue et enregistrée en 1987-88 et 1991. Ils étaient couverts par la chanson d’Enrique. Les bruits de combat sont du meilleur effet et je trouvais à l’époque que ça manquait.
J’ai toujours été pour les méchants !!! :twisted:
Répondre