MAX ET COMPAGNIE
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: MAX ET COMPAGNIE
Merci!
La VF est... criminelle!
La VF est... criminelle!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je viens de lire ça sur Wikipédia :
Deux chapitres inédits sont sortis en France :
Un chapitre Panique aux bains publics (Panic in Sentou) sur le 1er CD-ROM Comic-On en février 1996
Un chapitre de deux pages paru dans la revue Weekly Playboy no 44 de novembre 1999 : Kyosuke devient invisible
Ils ne sont donc pas dans l'édition J'ai Lu de 1998.
Mais pour l'édition de Tonkam en 2011, y figurent-ils?
Deux chapitres inédits sont sortis en France :
Un chapitre Panique aux bains publics (Panic in Sentou) sur le 1er CD-ROM Comic-On en février 1996
Un chapitre de deux pages paru dans la revue Weekly Playboy no 44 de novembre 1999 : Kyosuke devient invisible
Ils ne sont donc pas dans l'édition J'ai Lu de 1998.
Mais pour l'édition de Tonkam en 2011, y figurent-ils?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah ben ça par exemple!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

L'OST complète de Shin KOR. Je n'ai jamais vu l'anime mais ces ziks, wow...
Mmh, ce Shin m'a laisse mi-figue mi-raisin, dans le sens ou il casse le cote dramatique du film conclusif, comme si rien ne s'etait passe quelques annees plus tot... (alors qu'on avait droit a une separation definitive, dans des circonstances tres dures)
- Super Shogun
- Grand Goldorak

C'est un pote des années 90 qui m'avait filé les ziks, il avait vu l'anime de Shin KOR et avait adoré, il était déjà fan de KOR. Moi j'ai jamais accroché à ce truc. J'avais pourtant acheté le premier manga vo et j'avais trouvé que c'était très mal dessiné. Et puis le classique triangle amoureux, pfff... KOR, je suis juste resté aux ziks.
Le manga est laid, clairement.
La serie je n'ai pas ete receptif. Ok, Madoka est canon, mais ca ne suffit pas pour rendre le truc interessant. L'anime a ses qualites certes mais dans le genre love comedy, autant j'ai adore Maison Ikkoku, autant KOR n'a suscite chez moi qu'un baillement d'ennui...
PAR CONTRE, le film conclusif est vraiment tres bon! Tres dur psychologiquement, d'ou mon rejet de Shin qui vient tout foutre en l'air apres-coup. S'il n'y avait qu'un truc a voir dans KOR ce serait clairement ca!
La serie je n'ai pas ete receptif. Ok, Madoka est canon, mais ca ne suffit pas pour rendre le truc interessant. L'anime a ses qualites certes mais dans le genre love comedy, autant j'ai adore Maison Ikkoku, autant KOR n'a suscite chez moi qu'un baillement d'ennui...
PAR CONTRE, le film conclusif est vraiment tres bon! Tres dur psychologiquement, d'ou mon rejet de Shin qui vient tout foutre en l'air apres-coup. S'il n'y avait qu'un truc a voir dans KOR ce serait clairement ca!
- Super Shogun
- Grand Goldorak

J'avais vu plusieurs artbooks d'Akemi Takada, mais curieusement, et même si Akina Nakamori a servi de base, le personnage de Madoka ne m'a jamais rien fait. Ce genre d'allumeuse arrogante ne peut plaire qu'au Japon je crois ou chez des masos en Occident...
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Yuki Kajiura, quoi. L'une des plus talentueuses compositrices japonaises, tant dans la bande son que pour des chansons. Je suis fan de son travail, notamment sur Pandora Hearts qui est la série où je l'ai découverte !Super Shogun a écrit : ↑jeu. mars 19, 2026 10:09 am L'OST complète de Shin KOR. Je n'ai jamais vu l'anime mais ces ziks, wow...