LES GÉNÉRIQUES DE GOLDORAK EN FRANCE - centralisation
Re: LES GENERIQUES DE GOLDORAK - centralisation
Vu son age, j'ai bien peur qu'il ne prenne plus le risque d'aller donner un concert a l'etranger.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Oui cela aurait été un moment grandiose !Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. août 16, 2025 10:47 amIl est vraiment bien triste qu'il ne se soit jamais produit en France, soit qu'on ne l'ait pas invité, soit qu'il n'ait pu ou voulu venir. Aujourd'hui il est âgé et malade mais il chante encore. Il aurait pu être invité pour la Japan Expo ou la Goldorak Xperienz et chanter en duo avec Enrique Fort par exemple.Gurendaizä a écrit : ↑sam. août 16, 2025 10:01 am Une pépite cette vidéo !!!![]()
J'aurais vraiment aimé la présence de Isao Sasaki lors des récents concerts de la Goldorak Xperienz à Paris ou à l'occasion du cinquantenaire cette année mais je crains que cela ne reste qu'un rêve !
![]()
Je me souviens d'ailleurs d'une vidéo où il se produit aux côtés de Sami Clark l'interprète de la version arabe des génériques de Grendizer !
グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui c'est cela !
Je n'avais jamais vu, cool!
On apercoit aussi Ichiro Mizuki sur la droite, par moments...
On apercoit aussi Ichiro Mizuki sur la droite, par moments...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: LES GENERIQUES DE GOLDORAK EN FRANCE - centralisation
Accours vers nous Prince de l'espace avec effets sonores :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: LES GÉNÉRIQUES DE GOLDORAK EN FRANCE - centralisation
Goldorak : Pourquoi le premier générique a fait scandale à son arrivée en France en 1978
https://www.programme-tv.net/news/serie ... aign=Nonli

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est un article qui est recyclé régulièrement et qui raconte encore et toujours le même prétendu scandale qui n'a existé que dans des salles de rédaction ou officines syndicales, bref et un tout petit milieu qui ensuite a essayé de monter cela en épingle dans la population. Cela fait des décennies que cette polémique fait pschitt.Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. févr. 22, 2026 13:07 pm Goldorak : Pourquoi le premier générique a fait scandale à son arrivée en France en 1978
![]()
Les citoyens normaux et surtout les enfants étaient plus sages et moins bêtes que ces adultes surexcités et suridéologisés...
La polémique a bel et bien existé, vu que les génériques ont été déprogrammés au bout de quelques semaines seulement.
Cela devait en arranger certains : qui dit autre générique, dit possibilité de se faire du pognon (Barclay).
Ce que je n'ai jamais trop pigé, c'est que les japonais souhaitaient absolument voir leurs génériques, ils se sont même déplacés à Paris pour l'enregistrement d'Enrique.
Et quelques semaines plus tard, on s'en tape. On nous sort un générique mièvre qui n'a absolument rien à voir ni de près ni de loin aux compositions de Kikuchi.
On répond certes à la polémique avec un générique aseptisé, mais en même temps on fait un bras d'honneur aux japonais.
Bizarre...
Sinon un commentaire sous l'article qui fait mal :
Incroyable, un article sur Goldorak alors que pas plus tard que la semaine dernière, j'ai acheté une figurine de Goldorak à mon grand-père...
Cela devait en arranger certains : qui dit autre générique, dit possibilité de se faire du pognon (Barclay).
Ce que je n'ai jamais trop pigé, c'est que les japonais souhaitaient absolument voir leurs génériques, ils se sont même déplacés à Paris pour l'enregistrement d'Enrique.
Et quelques semaines plus tard, on s'en tape. On nous sort un générique mièvre qui n'a absolument rien à voir ni de près ni de loin aux compositions de Kikuchi.
On répond certes à la polémique avec un générique aseptisé, mais en même temps on fait un bras d'honneur aux japonais.
Bizarre...
Sinon un commentaire sous l'article qui fait mal :
Incroyable, un article sur Goldorak alors que pas plus tard que la semaine dernière, j'ai acheté une figurine de Goldorak à mon grand-père...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

On peut être grand-père à la quarantaine et même avant 
Disons qu'ici, cela veut quand même dire que deux générations d'affilée ont été pères à 20 ans à peu près.Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. févr. 22, 2026 21:43 pm On peut être grand-père à la quarantaine et même avant![]()
Si tu avais 12 ans en 78 (âge limite visé par l'animé), père à 20 ans en 86. Grand-père en 2006, ton petit-fils a 20 ans en 2026. Il est en âge de t'acheter un jouet Goldorak pour ton anniv, tes 60 ans.
Beaucoup de personnes de notre génération Goldorak sont grand-pères. Mais de là à avoir des petits-enfants en âge d'acheter des jouets, il y a une petite marge.
Modifié en dernier par fugazi le dim. févr. 22, 2026 22:24 pm, modifié 1 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

En effet.
S'il y a trois générations de Goldorak, cela montre la force de cet univers.
Avec un peu de chance et le rallongement de la durée de vie, un arrière-petit enfant aimera aussi dans quelques années et ainsi le premier goldofan de la lignée aura la chance de le voir
S'il y a trois générations de Goldorak, cela montre la force de cet univers.
Avec un peu de chance et le rallongement de la durée de vie, un arrière-petit enfant aimera aussi dans quelques années et ainsi le premier goldofan de la lignée aura la chance de le voir
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est clair que si on t'a marié à douze ans à ta cousine au bled...Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. févr. 22, 2026 21:43 pm On peut être grand-père à la quarantaine et même avant![]()