200 000 messages sur le forum !

Informations et Remarques concernant le Site, Forum, l'Album d'images et le Wikirak
Répondre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

200 000 messages sur le forum !

Message par Go-goldorak »

Un nouveau palier a été franchi hyper récemment : celui des 200 000 messages postés sur le forum.

À mon inscription à l'été 2015, on tournait autour des 85 000 messages si ma mémoire est bonne. Le forum avait déjà 13 ans derrière lui. En un peu plus de 10 ans, le nombre de messages postés a plus que doubler, alors que les forums en général s'éteignent à petit feu, au profit des réseaux (a)sociaux. SURTOUT dans le milieu de la passion/collection.

La Lune Rouge réussit à survivre et à se maintenir avec à peu près le même effectif actif depuis 5 ans, c'est vraiment chouette.

Des centaines de membres ont permis d'attendre ce nombre là !

Certains posts ont été ultra intéressants, d'autres pas le moins du monde (salut les spammeurs fans de Globirak !).

Si par un temps, le forum stagnait, les initiatives de Vilak à faire revivre d'anciens sujets, en créer plein d'autres, faire des mises en forme de titres... et l'acceptation de Pambou d'avoir un forum plus diversifié, ont porté leurs fruits.

Bravo à vous deux qui avez grandement permis au forum d'être ce qu'il est aujourd'hui !

En avant pour le million (RIP les serveurs) ! :fulguro:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: 200 000 messages sur le forum !

Message par Pambou »

faut dire aussi que depuis 15 ans , l'actualité Goldorak est un peu explosé aussi

en 98/99 quand le site a commencé , c'etait principalement des anciens produits drérivés et on parlait surement de souvenirs de la serie car il etait quasi impossible d'acceder a des episodes de goldorak sauf qlq VHS commerciales ou enregistrments perso. et surtout ca ne passait plus a la télé a cause de probleme de droits.

depuis 2000 on a eu droits aux premiers produits HIGH Dream (HL-pro) (un bien ou un mal je vous laisse faire votre choix)
2005 , l'arrivée des dvd goldorak pirate chez declic images
et apres tout c'est enchainé .... jusqu'a etre inondé de produits dérivés . on pensait que la sortie de Grendizer U et le blocage de la production de produits par Bandai allaient calmer le jeu , mais non ...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Super en effet!
Je suis arrivé tard sur le forum, en 2006. Bizarre, car j'ai Internet depuis 98.

On a vécu des moments de désert, comme en 2010 :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=2220

Oui je suis bien content de moi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

debut 2000 , il y avait aussi le forum de Djinspace qui etait mieux frequenté :wink:
comme il utilisait des forum deja tout pret , Olivier son webmaster avait du changer de forum plusieurs fois (avec la perte complete du contenu a chaque fois) jusqu'a ce qu'un jour il laisse malheureusement tout tomber

vous pouvez d'ailleurs en retrouver qlq passages sur ce lien interne que j'avais proposer d'heberger pour "Gherda"

https://www.goldorakgo.com/Lost-Threads/
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

200 000 c'est très impressionnant ! Bravo aux contributeurs :up:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Bouleau Blanc a écrit : mer. févr. 11, 2026 21:27 pm 200 000 c'est très impressionnant ! Bravo aux contributeurs :up:
oui ca depend comment tu ragardes les choses. 200 000 dont un quart ecrit par Mr Vilak :roll: :bouffon:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Un cinquième, restons modeste!
Mais heureusement que je suis là hein?
Et puis moi je répond aux questions!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. févr. 12, 2026 10:58 am Un cinquième, restons modeste!
Mais heureusement que je suis là hein?
Et puis moi je répond aux questions!
Oui bravo Monsieur Vilak :up:
Répondre