Le grand topic des erreurs visuelles!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!

Message par Monsieur Vilak »

La soucoupe amirale semble bien petite sur le coup. Elle peut contenir au moins trois Golgoths et des dizaines de navettes quand même.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. nov. 06, 2025 01:11 am La soucoupe amirale semble bien petite sur le coup. Elle peut contenir au moins trois Golgoths et des dizaines de navettes quand même.

Image
C'est dans quel épisode ? 9 ?

Oui, je dirais même que la soucoupe amirale peut en théorie contenir en théorie 8 golgoths, 4 dans son hémisphère supérieure et 4 dans son hémisphère inférieure (une sous chaque "arche" violette).
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je ne sais pas, l'image n'avait pas de légende mais moi aussi j'ai pensé à l'épisode 9.
Il faudrait vérifier.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ok, merci.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Dans la vidéo ici rapportée sur X, la tête de Domu Domu est rentrée puis l'instant d'une image ressortie :

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

:up:

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

effectivement
Gaska
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Re:

Message par Gaska »

Cosmic a écrit : mer. mai 30, 2007 16:37 pm Episode 32

Image Image Image
La montre émetteur d'Actarus apparait soudainement à son poignet droit alors qu'il n'en portait pas précédemment
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
A coups de planitronks les deux pattes avant de l'Antérak du sosie de la reine Astrida sont coupés et foncent à vive allure sur Goldorak. Sauf qu'en voulant les éviter avec ses hastérohaches, ce ne sont plus deux pattes mais trois qu'il reçoit de plein fouet!
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image Image
Quelques soucis de peinture et de design sur la 1ère image derrière la tête de Goldorak
Image Image Image Image
En arrivant prêter main forte à Actarus, la jeep d'Alcor change quelques peu d'aspect par rapport au centre: disparition des rétroviseurs de chaque côté, pare-brise différent avec notamment ajout d'essuis glace et d'un rétro...
Image Image Entre la 1ère et la 2ème image des détails diffèrent sur le portrait de la mère de Mizar: le col rouge aisni que la note attribuée par sa maitresse
Concernant l’épisode 32 - un détail visuel qui m’a toujours amusé et que je n’ai pas vu mentionné dans cette discussion est le fait que la tête de Rigel se détache de son corps à 6’27” (épisode remasterise). Il est en train de piocher du foin en faisant “hop! Hop!” quand Actarus fonce avec sa moto sur la botte de foin en manquant de le renverser. Et il hurle alors “eh tu peux pas faire attention ou tu vas, idiot !”. Après certains pourront dire que c’était intentionnel, et que cela fait partie des idiosyncrasies du personnage tout comme ses deux yeux qui ne font qu’un dans de nombreux épisodes. Sacré Rigel….

Image
J’ai toujours été pour les méchants !!! :twisted:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Tu ne crois pas plutôt que le foin cache la partie non-visible de son cou?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

Il n'a pas un cou aussi long que cela Rigel, voyons !
En revanche, les personnages, dans d'autres mangas, voient parfois leur tête sauter sous le coup d'une grande surprise ou d'une colère.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Effectivement la tête saute bien du cou.
Artifice humoristique en effet beaucoup utilisé dans la japanim.
Ce n'est donc pas une erreur visuelle mais bien volontaire!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est l'effet Broken !
Gaska
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Gaska »

Ok, c’est donc voulu mais ceci ne peut arriver qu’à Rigel ou Banta à la rigueur, on imagine mal ce genre d’effet sur un des Aigles ou le Pr Procyon :D

Je me repasse tous les épisodes en ce moment. J’en suis à 34. Pas plus d’un nouveau par jour pour faire durer le plaisir. Et je regarde plusieurs fois le même…. Ce jeu des erreurs me donne une nouvelle excuse pour regarder les épisodes un peu plus. Les contributeurs de ce post sont très forts!! :ergastul:
J’ai toujours été pour les méchants !!! :twisted:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gaska a écrit : ven. avr. 03, 2026 18:56 pm Ok, c’est donc voulu mais ceci ne peut arriver qu’à Rigel ou Banta à la rigueur, on imagine mal ce genre d’effet sur un des Aigles ou le Pr Procyon :D

Je me repasse tous les épisodes en ce moment. J’en suis à 34. Pas plus d’un nouveau par jour pour faire durer le plaisir. Et je regarde plusieurs fois le même…. Ce jeu des erreurs me donne une nouvelle excuse pour regarder les épisodes un peu plus. Les contributeurs de ce post sont très forts!! :ergastul:
Oui moi aussi je ne regarde jamais plus d'un épisode par jour quand j'aime.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cela a sans doute déjà été relevé dans cette discussion, mais il y a une étonnante erreur visuelle dans le générique de fin à la première image : le bleu et le blanc de la soucoupe porteuse sont inversés. Peut-être ont-ils envisagé ces couleurs à un moment donné avant de retenir la prédominance du blanc.

Répondre