Goldorak U : Toutes les news!

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Goldorak U : Toutes les news!

Message par fugazi »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. déc. 25, 2025 08:23 am
Gurendaizä a écrit : jeu. déc. 25, 2025 04:49 am Pour ma part j'ai aimé Grendizer U et j'aurais souhaité une saison 2 du fait que plusieurs questions restent sans réponse par exemple les origines de Grendizer, des spazers, Hikaru, le roi Véga...)
Quand le manga Grendizer Giga est sorti, j'avais aimé aussi le lire, mais à choisir entre les deux, je préfèrerais avoir une suite à Grendizer U plutôt que le développement de Giga en série, je pense.
(encore que... :mrgreen: :mrgreen:)

:goldo:
C'est Noël mais il est encore temps de faire une liste pour le Père Noël, au moins pour Noël 2026 :noel: Donc cher Père Noël, je voudrais :

1/ Une saison 2 pour Grendizer U (avec publication en français de l'encyclopédie, enrichie par la saison 2) ;
2/ Un animé (film ou série) reprenant l'histoire Jeeg contre Goldrake ;
3/ Une adaptation en animé de Grendizer Giga (j'ai peut-être été un peu sévère, ce n'est pas si mauvais, mais je préfère U et je pense que U est plus proche de l'original encore que Giga, du fait de son aspect sentimental et de ses personnages torturés) ;
4/ Une nouvelle BD Goldorak française, mais dans le style d'Araki, qui raconte la guerre d'Euphor et ses suites jusqu'à l'arrivée d'Acatrus sur terre et son adoption par Procyon ;
5/ Une réédition en français de tous les mangas Grendizer japonais dans un beau format de luxe.

Avec cela je serai comblé.
Ce n'est pas le père Noël dont tu as besoin, c'est de Jésus Christ. Pour quelques miracles de plus.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

fugazi a écrit : ven. déc. 26, 2025 12:24 pm
Bouleau Blanc a écrit : jeu. déc. 25, 2025 08:23 am
Gurendaizä a écrit : jeu. déc. 25, 2025 04:49 am Pour ma part j'ai aimé Grendizer U et j'aurais souhaité une saison 2 du fait que plusieurs questions restent sans réponse par exemple les origines de Grendizer, des spazers, Hikaru, le roi Véga...)
Quand le manga Grendizer Giga est sorti, j'avais aimé aussi le lire, mais à choisir entre les deux, je préfèrerais avoir une suite à Grendizer U plutôt que le développement de Giga en série, je pense.
(encore que... :mrgreen: :mrgreen:)

:goldo:
C'est Noël mais il est encore temps de faire une liste pour le Père Noël, au moins pour Noël 2026 :noel: Donc cher Père Noël, je voudrais :

1/ Une saison 2 pour Grendizer U (avec publication en français de l'encyclopédie, enrichie par la saison 2) ;
2/ Un animé (film ou série) reprenant l'histoire Jeeg contre Goldrake ;
3/ Une adaptation en animé de Grendizer Giga (j'ai peut-être été un peu sévère, ce n'est pas si mauvais, mais je préfère U et je pense que U est plus proche de l'original encore que Giga, du fait de son aspect sentimental et de ses personnages torturés) ;
4/ Une nouvelle BD Goldorak française, mais dans le style d'Araki, qui raconte la guerre d'Euphor et ses suites jusqu'à l'arrivée d'Acatrus sur terre et son adoption par Procyon ;
5/ Une réédition en français de tous les mangas Grendizer japonais dans un beau format de luxe.

Avec cela je serai comblé.
Ce n'est pas le père Noël dont tu as besoin, c'est de Jésus Christ. Pour quelques miracles de plus.
Qui ne demande rien n'a rien :) A vrai dire aussi bien la BD Kana, que Jeeg contre Goldorak, que Grendizer U et même que certaines rééditions de manga étaient inespérées et pas prévisibles ni inscrits dans l'ordre des probabilités les plus fortes. Ces bonnes initiatives étaient de bonnes surprises. Donc sait-on jamais :)

Et puis il faut rester dans l'esprit de Noël alors faire une longue et belle liste, c'est le moment :noel:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Communiqué du 25/2/26 concernant les deux séries (1975 et U) ; je n'ai pas la liste des 118 produits mais ce chiffre témoigne de la vitalité de la licence.

EAPLANETA ENTERTAINMENT ANNONCE UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC MANGOUSTE ANIM POUR 'GRENDIZER' ET 'GRENDIZER U'
Mer 25/02/2026 - 09:45
"DeAPlaneta Entertainment gérera les droits de licence de Grendizer (également connu sous le nom de Goldrake en Italie, et Goldorak en France) en Espagne, en Amérique latine, en Amérique du Nord, en Grèce, en Italie, en CEI, ainsi que dans les territoires germanophones, français et portugais. Cette série classique de mechas a été créée par Go Nagai en 1975 dans le cadre de l’univers de Mazinger Z. C’est l’une des séries qui a fait découvrir l’anime japonais au public occidental et est devenue un classique culte pendant plusieurs générations. Avec cette nouveauté, DeAPlaneta Entertainment renforce stratégiquement sa position sur le marché du kidult.
L’entreprise sera également responsable de la stratégie médias et produits grand public pour Grendizer U, basée sur le travail original de Go Nagai. Ce reboot introduit le personnage à une nouvelle génération et présente également l’iconique Mazinger Z, rendant possible un crossover attendu avec impatience par sa légion de fans.
DeAPlaneta Entertainment gérera la diffusion de Grendizer U en Espagne, en Amérique latine, en Amérique du Nord (y compris le Mexique, les États-Unis et le Canada anglophone) et dans la CEI, ainsi que dans les pays portugais (y compris le Portugal, le Brésil et les territoires africains où le portugais est la langue officielle) et en Grèce. L’entreprise coordonnera les licences de merchandising à partir d’une liste de 118 produits dans tous ces territoires, ainsi que dans les pays germanophones (dont l’Allemagne et l’Autriche) et les pays francophones (dont la France, la Belgique, le Canada et les pays africains où le français est la langue officielle) et l’Italie. Cet accord a été conclu en partenariat avec Mangouste Anim et marque la première collaboration entre les deux entreprises, qui travaillent déjà sur d’autres projets communs.
Carlos Biern, directeur des ventes de contenu et médias chez DeAPlaneta Kids & Family, a célébré l’ajout de la série au portefeuille de l’entreprise : « Grendizer U va au-delà de la nostalgie. La spectaculaire conception de ce reboot met enfin à jour les personnages d’une véritable étape de l’anime pour les nouvelles générations numériques d’aujourd’hui ».
« Grendizer parvient à toucher à la fois les jeunes publics et ceux qui ont découvert le personnage à travers son incarnation classique. Ces moments d’expérience partagée sont extrêmement précieux pour nous et nous offrent l’opportunité de travailler avec cette propriété intellectuelle de manière créative et interdisciplinaire, avec des possibilités infinies », a ajouté Antonella Ceraso, directrice internationale des produits grand public chez DeAPlaneta Entertainment. Grendizer n’est pas seulement une franchise culte : c’est une œuvre de transmission culturelle, portée depuis 1975 par des générations de fans qui sont désormais les parents de nouvelles générations. La série a ouvert la voie au manga en Europe et a créé la génération manga ; il reste aujourd’hui un pilier intemporel de la culture populaire. Grendizer U s’appuie sur un héritage unique, en faisant le lien entre l’émotion du Grendizer classique et l’animation moderne capable de captiver les nouvelles générations. Ventes records, présence médiatique continue et popularité inébranlable depuis plus de quarante ans : Grendizer est une marque culturelle à l’impact international durable », a déclaré Caroline Cornot, PDG de Mangouste Anim."

https://deaplanetakidsandfamily.com/ind ... rendizer-u

"Leader européen du divertissement familial por les enfants et les familles. Notre activité est centrée sur la production et la distribution de séries animées ainsi que sur leurs droits dérivés. La société opère à travers ses bureaux en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne et en Europe de l'Est. Leader européen du divertissement familial, l’entreprise concentre son activité sur la création, la production et la distribution de séries animées destinées aux enfants et à toute la famille. Elle gère également les droits dérivés de ses franchises, étendant leur univers à travers des produits, des licences et des expériences multimédias qui renforcent leur impact auprès du jeune public."
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Evidemment, cela fait rêver des fans italiens sur de nouvelles productions car cette société en produit et ne fait pas que distribuer.

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Déjà reporté ici depuis le 26 février :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 46#p212546
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 18, 2026 10:39 am Déjà reporté ici depuis le 26 février :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 46#p212546
Cela m'avait échappé ; pour la liste des 118 produits, j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, il faudrait un catalogue, c'est l'info principale pour le futur proche du moins. Les deux vidéos de commentaires en revanche sont nouvelles, c'est le journaliste italien (Il Vecchio Nerd) qui avait interrogé Go Nagai, il doit donc être bien informé. Ses vidéos sont souvent intéressantes. Il est humainement sympathique et apaisant.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On fait quoi alors?
Je déplace dans la diffusion de Goldorak dans le Monde ou on crée un nouveau topic?
L'info est quand même importante!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 18, 2026 11:23 am On fait quoi alors?
Je déplace dans la diffusion de Goldorak dans le Monde ou on crée un nouveau topic?
L'info est quand même importante!
C'est sûr qu'il faudra créer un nouveau sujet si quelque chose de concret sort en termes de nouvelles productions (film, série) ; pour le moment, on en est réduit à des conjectures et peut-être que c'est prématuré. Pour la liste mystère des 118 produits, cela concerne les deux séries, donc j'aurais tendance à mettre dans Diffusion dans le Monde et pour les deux vidéos d'Il Vecchio Nerd, vu qu'il parle surtout de Goldorak U, on pourrait les laisser là où elles sont.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

OK

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre