Le Topic de Depeche Mode
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Re: Le Topic de Depeche Mode
Pas mal de remix merdiques quand même. Ceux de la période SOFAD sont les pires à mon sens. Ils ont tiré sur la corde comme des malades. Le pack In Your Room est le sommet de tout ça. Ils avaient sorti un digipack pour le single In Your Room contenant un Cd, et le pack s'ouvrait en crois. Et il y avait deux emplacements de vides, deux Cd de remix vendus à part, pour compléter un gribouillis de Corbjin... Et je les ai achetés! C'est con un fan... En gros, le truc revenait à près de 200 francs en 94. Et les remix étaient à chier.

Modifié en dernier par Super Shogun le mer. déc. 10, 2025 08:40 am, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Wilder a dit que la dernière fois qu'ils ont remixé eux même pour un maxi c'était pour NLMDA je crois, après ils ont laissé les autres faire.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'ai repiqué sur le forum des synthé dans le topic DM.Super Shogun a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 12:34 pm Hier soir, je lisais que la chanson "The Things You Said" de DM était un plagiat de "Almost" d'OMD.
Je te feedbackerai les réponses.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Des réponses pointues, techniques et détaillées sont arrivées :
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-d ... 07800.html
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-d ... 07800.html
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est clair que j'ai pas tout pigé!
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Entre ceux qui se la pètent question solfège et les autres qui relèvent les bourdes de l'IA...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Début 90's, j'achètais régulièrement les Cd singles de DM vu qu'ils venaient d'être réédités. Je découvrais donc les faces B mais aussi les remix. Je n'ai jamais vraiment aimé ça, c'était souvent décevant. Des trucs délayés ou de l'édition en copier-coller mal fait. Rares sont ceux qui m'ont plu.
J'achète It's Called A Heart, très mauvais single et bouche-trou intégral destiné à faire vendre la première compilation du groupe, 81/85. Gore le dira lui-même plus tard que c'est de la merde. Pourtant, la chanson me fera toujours quelque chose. Le single précédent, Shake The Disease, avait cimenté ma passion pour DM et It's Called machin, avec son son métallique, me mit une baffe. Aujourd'hui, je l'écoute autrement mais bon, nostalgie...
Bref! J'achète donc le CD single. Je m'intéresse de suite au "Slow Mix". Je me dis: "Une version langoureuse ?" J'étais encore jeune hein...
Je mets le Cd dans ma mini chaîne Philips, qui commençait déjà à déconner après même pas deux ans de fonctionnement, et j'entends ça (allez à 16:45 si ça ne se fait pas automatiquement) :
Imaginez ma déception! Ça, c'est pas un remix, c'est juste du foutage de gueule! DM venait de se moquer de moi. J'allais apprendre que ce ne serait pas la dernière fois...
J'achète It's Called A Heart, très mauvais single et bouche-trou intégral destiné à faire vendre la première compilation du groupe, 81/85. Gore le dira lui-même plus tard que c'est de la merde. Pourtant, la chanson me fera toujours quelque chose. Le single précédent, Shake The Disease, avait cimenté ma passion pour DM et It's Called machin, avec son son métallique, me mit une baffe. Aujourd'hui, je l'écoute autrement mais bon, nostalgie...
Bref! J'achète donc le CD single. Je m'intéresse de suite au "Slow Mix". Je me dis: "Une version langoureuse ?" J'étais encore jeune hein...
Je mets le Cd dans ma mini chaîne Philips, qui commençait déjà à déconner après même pas deux ans de fonctionnement, et j'entends ça (allez à 16:45 si ça ne se fait pas automatiquement) :
Imaginez ma déception! Ça, c'est pas un remix, c'est juste du foutage de gueule! DM venait de se moquer de moi. J'allais apprendre que ce ne serait pas la dernière fois...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ils ont pas eu de baloches sur ce coup là!
Ils savaient que "Fly" aurait du être en face A, mais le premier mot de la chanson est "death" et ils ont été frileux juste pour ça et si Alan a voté pour "Fly", les autres ont voté pour "Called".
Wilder était tellement désolé de ce choix débile que pour le dérider ils lui ont promis de remixer la chanson et de la mettre sur le prochain album 'Black Celebration".
Ils savaient que "Fly" aurait du être en face A, mais le premier mot de la chanson est "death" et ils ont été frileux juste pour ça et si Alan a voté pour "Fly", les autres ont voté pour "Called".
Wilder était tellement désolé de ce choix débile que pour le dérider ils lui ont promis de remixer la chanson et de la mettre sur le prochain album 'Black Celebration".