ASTERIX LE GAULOIS, tous les médias

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

ASTERIX LE GAULOIS, tous les médias

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: ASTERIX LE GAULOIS, tous les médias

Message par Stéphane Dumas »

Une publicité avec Astérix et Obélix diffusé au Québec au début des années 1970 pour Alcan.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Asterix est populaire chez vous?
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : lun. déc. 01, 2025 00:03 am Asterix est populaire chez vous?
Oui, assez populaire pour qu'ils figurent dans d'autres pubs notamment Obélix.

Et voici une interview que René Goscinny avait donné en 1969 à l'émission canadienne "Le sel de la semaine", durée de 50 minutes.
Entrevue en 1969 avec le scénariste de bandes dessinées René Goscinny, le père avec le dessinateur Albert Uderzo des célèbres Astérix et Obélix. René Goscinny répond à un court questionnaire sur Astérix. Il parle de son enfance et du besoin qu'il a de faire rire. Ses études et son service militaire. Les divers métiers exercés. Sa collaboration avec Uderzo. Les circonstances de la naissance et du succès d'Astérix. Son métier d'auteur de bandes dessinées, son opinion sur les bandes américaines, l'humour français et anglo-saxon.
Source : Le sel de la semaine, 16 juin 1969
Animateur : Fernand Seguin
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je dépoussière pour parler un peu de l'adaptation Netflix du Combat des Chefs, mieux que que l'adaptation de 1989 "Le coup du menhir" quand le Combat des Chefs avait été mélangée avec Le Devin.   Toutefois, une apparition de la mère de Jules César, c'est un peu tiré par les cheveux.

Et pour les marmites que Panoramix amnésique fait exploser, ils auraient pu faire une variante du gag, où une marmite explose, monte dans le ciel et fait un atterissage forcé en coulant le navire des pirates. Les pirates n'avant pas paru dans l'album original je sais mais leur caméos  est un running gag, plus ou moins similaire comme les contrats que Demesmaker essaie de signer en vain dû à Gaston Lagaffe. Et Uderzo et Goscinny avaient probablement sous-estimé leur popularité à l'époque.

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je vais me faire l'avocat du diable mais certains vont trouver que ça serait un sacrilège de suggérer à Hachette/éditions Albert René d'imiter Spirou et Lucky Luke pour imaginer une série "une aventure d'Astérix vu par..." ou d'autres auteurs apporteraient leur vision du petit gaulois teigneux.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mais il me semble que ça a déjà été fait, je ne me souviens plus si c'est sorti en librairie, mais il y a bien eu de courtes histoires de quelques planches par d'autres auteurs/dessinateurs, notamment par ceux qui ont fait Alix.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 19, 2026 10:42 am Mais il me semble que ça a déjà été fait, je ne me souviens plus si c'est sorti en librairie, mais il y a bien eu de courtes histoires de quelques planches par d'autres auteurs/dessinateurs, notamment par ceux qui ont fait Alix.
En fait, je crois que c'était dans une compilation hommage pour célébrer à l'époque les 80 ans d'Uderzo titré "Astérix et ses amis". https://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9rix_et_ses_amis

Mais ici je parle d'une longue aventure par un autre auteur.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah ok. Au moins ça donne un ordre d'idée de ce que ça pourrait donner.
Et franchement, un album à la limite oui.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre