GREAT MAZINGER, la première séquelle (TV, 1974)
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: GREAT MAZINGER, la première séquelle
J'ai saisi l'occasion de rappeler cette info aux nouveaux lecteurs du forum que Canestrier avait écrit les paroles du générique de 1982 en tenant compte de ce qu'il avait pu entendre contre la série qu'il a largement contribué à introduire en France. Ce qui quand je l'ai appris m'avait étonné mais en fait est assez logique.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. nov. 15, 2025 18:13 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ca je ne savais pas.
Faire quelque chose similaire au Mazinger Z version Baron Ashura vu dans Mazinkaiser serait une bonne idée !Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. nov. 15, 2025 13:19 pm S'ils veulent faire un Goldorak méchant, contrôlé par le Grand maître des Ténèbres, il faudrait que visuellement, ce ne soit plus exactement le même Goldorak, du genre des yeux rouges ou autre chose.
C'est un roman en 3 volumes sorti en 1999... et c'est a oublier!!! Je l'ai lu et croyez-moi, le role donne a Grendizer est au mieux decevant, au pire limite insultant pour les fans.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. nov. 15, 2025 11:16 am Je ne sais pas du tout d'où sort cette histoire et cette image mais c'est original :
"Grendizer a été volé par l'Empereur des Ténèbres, et Mazinger Z a été transformé en Dieu Mazinger Z. C'est pourquoi l'illustration du dernier tome s'intitule également « Grendizer à la tête des méchants », et elle est signée Ken Ishikawa. J'espère qu'elle sera adaptée en anime !"

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci et le titre c'est quoi?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je ne connaissais pas, merci pour l'info.LVD a écrit : ↑dim. nov. 16, 2025 00:15 amC'est un roman en 3 volumes sorti en 1999... et c'est a oublier!!! Je l'ai lu et croyez-moi, le role donne a Grendizer est au mieux decevant, au pire limite insultant pour les fans.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. nov. 15, 2025 11:16 am Je ne sais pas du tout d'où sort cette histoire et cette image mais c'est original :
"Grendizer a été volé par l'Empereur des Ténèbres, et Mazinger Z a été transformé en Dieu Mazinger Z. C'est pourquoi l'illustration du dernier tome s'intitule également « Grendizer à la tête des méchants », et elle est signée Ken Ishikawa. J'espère qu'elle sera adaptée en anime !"
![]()
Super Robot Taisen (strictement aucun rapport avec le jeu video eponyme!)
J'en avais vaguement parle dans ma video sur Goldorak.
J'en avais vaguement parle dans ma video sur Goldorak.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci!
On n'y trouve que des robots Dynamic je suppose?
Mazinger et Getter uniquement.
Grendizer apparait dans le volume 3 et SEULEMENT le robot (qui a ete vole par les mechants).
Grendizer apparait dans le volume 3 et SEULEMENT le robot (qui a ete vole par les mechants).
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

"J'ai obtenu le cyborg transformable Great Mazinger.
Malheureusement, le Brain Condor est en rupture de stock
J'utilise donc HG à la place.
Je rêve de l'obtenir un jour
"
Malheureusement, le Brain Condor est en rupture de stock
J'utilise donc HG à la place.
Je rêve de l'obtenir un jour
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak