LE COLLEGE FOU, FOU, FOU

le titre n'est pas assez clair ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LE COLLEGE FOU, FOU, FOU

Message par Monsieur Vilak »

Image

La fiche Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... u-fou.html

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Coll%C ... ,_fou,_fou

La conclusion de la série et du manga :
Dans l'anime y en a pas, c'est plus ou moins un episode normal. En fait, Rei devient un eleve serieux et brillant suite a un choc sur la tete, mais finalement un second choc en fin d'episode lui rend sa vraie personnalite.
Le manga par contre...
Dans la PREMIERE version, on se retrouve au tout debut de la serie, et on decouvre que Yui a tout reve. Les Kimengumi n'ont jamais existe autrement que dans son esprit. Une belle fin de merde.
Mais il y a eu une retouche ensuite, et dans la derniere case, on voit desormais l'ombre du groupe qui va apparaitre d'un couloir, c'etait donc "premonitoire".
Apres, si on veut occulter les deux dernieres pages du manga et considerer que tout a reellement existe durant plusieurs annees, pour faire simple:
les persos sont adultes, Go et Chie sont maries, Dai est styliste, Jin et Kiyoshi ont repris le commerce de leurs parents respectifs, quant a Yui et Rei... Tout le monde est au courant de leurs sentiments l'un envers l'autre mais il ne s'est encore rien passe. Voila.

Il faut bien savoir que le manga a ete arrete brusquement, pas par manque de succes, mais pour raisons de sante de l'auteur, trop malade pour pouvoir continuer. Il a dit apres-coup apres avoir clairement regrette cette fin pourrie, qui avait ete faite dans l'urgence.

Le premier épisode (les 36 suivants sont également disponibles sur cette chaine YT) :

Je regardais seulement quand je tombais dessus, c'est à dire rarement.
Mais c'était vraiment drôle!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: LE COLLEGE FOU, FOU, FOU

Black Box va au charbon et présente le manga :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le premier épisode a été ajouté en ouverture.
Sur la même chaine YT, vous avez également les 36 suivants.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ajouté en ouverture :

Merci Monsieur Huchez...

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ry/.230021

Highschool Kimengumi (ou un college fou fou fou) debarque pour un remake "modernisé" en esperant que se sera un hit plutot que le miss qu'on a actuellement avec Cat's Eye !
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

Tellement dégoûté par Cat's eyes que j'ai abandonné la série...
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Ikebukuro69 a écrit : ven. oct. 17, 2025 11:16 am Tellement dégoûté par Cat's eyes que j'ai abandonné la série...
remarque ils previennent parfois :

"Les vieux fans ont interet a s'abstenir... Ces retours ne sont pas faits pour eux mais pour leurs petits enfants ou arrieres petits enfants !les vieux fans, ils ont grandi et en ont terminé avec le monde de l'animé a moins qu'ils en vivent tout comme nous. De toute façon, c'est a leurs enfants et non a eux de juger la qualité produite parce que le regard des vieux fans est toujours biaisé par la nostalgie ridicule et hors de propos qui en decoule"

Pas toujours, mais on te balance ça quand ils en ont envie (Pour les Cités d'or, pour Saint Seiya etc ça a toujours été balancé)...

Le Japon ne pense pas encore pareil mais depus une vingtaine d'années, ils preferent censurer ou revisiter voire reinventer et souvent meme si on conserve le manga faire a la truelle... Autrement dit, ils en viennent petit a petit a commencer a penser pareil devant le barouffa des pays occidentaux (lesquels donnent ien des animés pour adultes mais en pensant a l'adulte comme a un arriere mental en nous mettant face a un produit fini des plus bizarres).
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Plus d'nfos sur ce remake 2026 ici :
https://animotaku.fr/encyclotaku/anime/ ... mi-remake/

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

En tous cas ils ont garde le generique original, c'est deja un bon point (bon, pour Cat's Eye aussi c'est vrai...)
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que - heureusement - on va davantage se rapprocher du remake de Lamu, a savoir un truc proche de l'original.
Kimengumi est un de mes manga preferes (l'anime moins mais bon), je l'attends avec une certaine impatience.

Mais j'avoue que je ne pensais pas que cette oeuvre reviendrait un jour sur les devants de la scene.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Tu peux me faire en deux/trois lignes et en spoiler un petit texte sur la conclusion du manga et de l'anime s'il te plait?
Merci!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

"le regard des vieux fans est toujours biaisé par la nostalgie ridicule et hors de propos qui en decoule" sympa :evil: :evil:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 18, 2025 08:15 am Tu peux me faire en deux/trois lignes et en spoiler un petit texte sur la conclusion du manga et de l'anime s'il te plait?
Merci!
Ah, la fin de Kimengumi...
Dans l'anime y en a pas, c'est plus ou moins un episode normal. En fait, Rei devient un eleve serieux et brillant suite a un choc sur la tete, mais finalement un second choc en fin d'episode lui rend sa vraie personnalite.
Le manga par contre...
Dans la PREMIERE version, on se retrouve au tout debut de la serie, et on decouvre que Yui a tout reve. Les Kimengumi n'ont jamais existe autrement que dans son esprit. Une belle fin de merde.
Mais il y a eu une retouche ensuite, et dans la derniere case, on voit desormais l'ombre du groupe qui va apparaitre d'un couloir, c'etait donc "premonitoire".
Apres, si on veut occulter les deux dernieres pages du manga et considerer que tout a reellement existe durant plusieurs annees, pour faire simple:
les persos sont adultes, Go et Chie sont maries, Dai est styliste, Jin et Kiyoshi ont repris le commerce de leurs parents respectifs, quant a Yui et Rei... Tout le monde est au courant de leurs sentiments l'un envers l'autre mais il ne s'est encore rien passe. Voila.

Il faut bien savoir que le manga a ete arrete brusquement, pas par manque de succes, mais pour raisons de sante de l'auteur, trop malade pour pouvoir continuer. Il a dit apres-coup apres avoir clairement regrette cette fin pourrie, qui avait ete faite dans l'urgence.
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

LVD a écrit : sam. oct. 18, 2025 00:15 am En tous cas ils ont garde le generique original, c'est deja un bon point (bon, pour Cat's Eye aussi c'est vrai...)
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que - heureusement - on va davantage se rapprocher du remake de Lamu, a savoir un truc proche de l'original.
Kimengumi est un de mes manga preferes (l'anime moins mais bon), je l'attends avec une certaine impatience.

Mais j'avoue que je ne pensais pas que cette oeuvre reviendrait un jour sur les devants de la scene.
On quittera cependant l'ere showa pour l'ere reiwa... Cependant, Lamu a prouvé qu'on pouvait transposer l'histoire sans pour autant se moquer de l'animé original ni du manga. Bon, la vieille ecole de l'ancien animé manque mais c'est vrai que les jeunes n'auraient pas compris que le lycee ne soit pas moderne dans Lamu (reproche qui a été fait aussi a l'animé d'origine, ces vieux lycees etant partiquement passés de mode et les cours se passant dans d'autres immeubles plus modernes et se ressemblant quasi tous) mais a part le design du lycee qui peut se comprendre, l'histoire est totalement identique a celle du manga (un peu moins drole mais ça reste quand meme tres loin d'etre une trahison).

C'est ce que j'attends pour Kimengumi : que l'on utilise des smartphones et autre stablettes ou PC derniers cris ou que les bagnoles soient modernes, qu'ils aient un baladeur MP3 on s'en branle ! C'est ça que j'attends par modernité. On n'a meme pas a modifier le caractere d'un des 5 tarés pour en faire un homosexuel puisque l'un d'entre eux L'EST EFFECTIVEMENT ! On n'a pas a modifier le casting pour mettre plus de filles : on en a plein, entre la prof transformable en King Kong, la prof neuneu de service, l'heroine toute gentille et polie et sa copine qui sait utiiliser ses notions de lutte et de catch au bon moment pour calmer des ardeurs ! D'ailleurs, on n'a meme pas l'excuse d'essayer de faire des femmes fortes puisque Uru Chié comme certaine sprofs en sont (tandis que d'autres ressemblent a des potaches idiotes et on va dire que ce sont celles la qui passeraient mal aujourd'hui).

On a une comedie burlesque et comme sur Lamu ou Ranma, je ne vois absolument pas ce qu'il y a a changer dessus.

Cat's Eye manque d'ambition : l'anime a un design beaucoup moins bon, une animation limite a la ramasse... On dirait qu'ils ne misent quasiment rien dessus !

Les series qui sont conservé leurs premiers openings en remake :
Uchu Senkan Yamato 2199 et ses suites
Cat's Eye (en generique fin)
Captain Tsubasa 2017 (en generique fin)
Shaman King

Bien que non conservee en tant que generique, des instrumentaux varies de Lum no Love Song peuvent etre entendus lors de certains episodes de Urusei Yatsura...

Certains generiques qui etaient entendus lors de remakes en generiques d'ouvertures ont parfois completement disparus de remakes recents :
Cutie Honey Universe n'a plus le generique emblematique de la saga ! par exemple...

Si un jour un remake de Gintama devait etre fait en 52 episodes et vu que la serie depasse les 366 au compteur, ce sera dur de garder les episodes independants (qui sont souvent les plus marrants) par rapport au fil rouge de Gin, ses amis, Adversaires et leur maitre a tous (qui est en fait le vrai salopard de cette histoire) !

J'ai aussi remarque qu'un remake de Hell Sensei Nube avait aussi ete diffusé...

Vraiment, cela veut dire que meme les japonais sont en manque d'idees et quand ils reprennent un truc en changeant tout, c'est souvent la cata ! Visiblement et au vu de la video, il semble que Kimengumi soit epargne mais... voyons d'abord !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci à vous deux!

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Judex a écrit : sam. oct. 18, 2025 11:21 am On quittera cependant l'ere showa pour l'ere reiwa... Cependant, Lamu a prouvé qu'on pouvait transposer l'histoire sans pour autant se moquer de l'animé original ni du manga.
Ben, Lamu se passait bien dans les annees 80 avec des telephones a cadran et l'absence totale de smartphones. Ou alors j'ai saute un truc.
Répondre