Tissot - la Montre Edition Spéciale Goldorak - 895 €
Re: Tissot - la Montre Edition Spéciale Goldorak - 895 €
C'est pas sa signature habituelle.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour ces précisions Fugazi.
Je les ai reportées ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 83#p119283
Je les ai reportées ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 83#p119283
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Bon l'article du Point n'était donc pas totalement trompeur, tant mieux pour la réputation de ce journal et surtout pour les heureux détenteurs de l'image signée 
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. sept. 25, 2025 20:57 pm, modifié 1 fois.
Cherchez Go Nagai signature sur Internet et vous verrez.
J'ai sa signature aussi sur un original qu'il m'avait fait quand je l'ai interviewé.
Sauf qu'effectivement ça vraie signature doit prendre au moins 15 secondes à faire
J'ai sa signature aussi sur un original qu'il m'avait fait quand je l'ai interviewé.
Sauf qu'effectivement ça vraie signature doit prendre au moins 15 secondes à faire
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Non mais justement il ne fait pas une signature administrative ou officielle ou même classique de ses dédicaces au Japon, c'est une forme de petit dessin et on reconnaît le petit bonhomme smiley qu'il ajoute souvent :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... FJqLxkNw&s
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... qwbvBAlw&s
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Dans les commentaires, un chanceux dit qu'il en a deux !
Dans un deuxième commentaire, il rajoute :Bouleau Blanc a écrit : ↑jeu. sept. 25, 2025 20:23 pm Dans les commentaires, un chanceux dit qu'il en a deux !
Et dans 6 mois, je revends les deux le triple du prix à deux pigeons, et je me fais 4000 € de bénéfice.
Signé : enculator spéculator.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui c'est bien possiblefugazi a écrit : ↑jeu. sept. 25, 2025 20:40 pmDans un deuxième commentaire, il rajoute :Bouleau Blanc a écrit : ↑jeu. sept. 25, 2025 20:23 pm Dans les commentaires, un chanceux dit qu'il en a deux !
Et dans 6 mois, je revends les deux le triple du prix à deux pigeons, et je me fais 4000 € de bénéfice.
Signé : enculator spéculator.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Go Nagai tombe nez à nez avec une horlogerie qui vend la montre Grendizer. Il vient de rentrer de Suisse et d'Italie (dommage qu'il ne soit passé en France).
"#永井豪 , je suis rentré chez moi sain et sauf aujourd'hui
En fait, après la Suisse, je suis aussi allé en Italie pour assister au lancement de la montre que je viens de reposter.
La montre sera également vendue en quantités limitées au Japon.
Voici Go, arrivé en Suisse, qui a trouvé une horlogerie en ville. Il a regardé à l'intérieur et a découvert un Spazer !"
"#永井豪 , je suis rentré chez moi sain et sauf aujourd'hui
En fait, après la Suisse, je suis aussi allé en Italie pour assister au lancement de la montre que je viens de reposter.
La montre sera également vendue en quantités limitées au Japon.
Voici Go, arrivé en Suisse, qui a trouvé une horlogerie en ville. Il a regardé à l'intérieur et a découvert un Spazer !"
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Dans l'article du Figaro publié ce weekend, on peut lire notamment :
"D’autant plus que chacune des 1975 montres Tissot PRX Édition Spéciale Goldorak 50e Anniversaire (1095 €) est accompagnée d’un dessin original signé du maître. « C’est incroyable de précision et de détails, s’étonne le président de Tissot. Quand je les ai vus, j’ai cru qu’il s’agissait de copies tant ils étaient identiques. Mais il a pris le temps de les dessiner un à un !. »
Le président de Tissot dit donc que chaque dessin est un original de Go Nagai !
A noter cet autre propos amusant de celui-ci : « Ce qui me fait plaisir, c’est que l’on a amené à Tissot des gens qui n’étaient pas intéressés par l’horlogerie suisse, ou qui ne s’intéressaient qu’à la très haute horlogerie. La première pièce que l’on a vendue en boutique en Suisse l’a été à un chercheur français aux États-Unis. Il avait une montre à 200 ou 300 000 euros au poignet et a dit « je n’aurais jamais cru acheter une Tissot un jour ! » Il a enlevé sa montre, l’a mise dans son sac et est reparti avec sa Goldorak au poignet. Avec elle, nous avons touché tous les fans, mais aussi une clientèle plus jeune que nous ne le pensions, des 35-40 ans. »
Il y a des fans de tous âges, l'amour de la série est transmis à chaque nouvelle génération et grâce à internet des fans spontanés naissent. Et certains ont des moyens...
Voici l'article : https://www.lefigaro.fr/horlogerie/go-n ... e-20250927
"D’autant plus que chacune des 1975 montres Tissot PRX Édition Spéciale Goldorak 50e Anniversaire (1095 €) est accompagnée d’un dessin original signé du maître. « C’est incroyable de précision et de détails, s’étonne le président de Tissot. Quand je les ai vus, j’ai cru qu’il s’agissait de copies tant ils étaient identiques. Mais il a pris le temps de les dessiner un à un !. »
A noter cet autre propos amusant de celui-ci : « Ce qui me fait plaisir, c’est que l’on a amené à Tissot des gens qui n’étaient pas intéressés par l’horlogerie suisse, ou qui ne s’intéressaient qu’à la très haute horlogerie. La première pièce que l’on a vendue en boutique en Suisse l’a été à un chercheur français aux États-Unis. Il avait une montre à 200 ou 300 000 euros au poignet et a dit « je n’aurais jamais cru acheter une Tissot un jour ! » Il a enlevé sa montre, l’a mise dans son sac et est reparti avec sa Goldorak au poignet. Avec elle, nous avons touché tous les fans, mais aussi une clientèle plus jeune que nous ne le pensions, des 35-40 ans. »
Il y a des fans de tous âges, l'amour de la série est transmis à chaque nouvelle génération et grâce à internet des fans spontanés naissent. Et certains ont des moyens...
Voici l'article : https://www.lefigaro.fr/horlogerie/go-n ... e-20250927
là j'ai plus que de gros doutesBouleau Blanc a écrit : ↑dim. sept. 28, 2025 13:03 pm Dans l'article du Figaro publié ce weekend, on peut lire notamment :
Moi je n'ai aucun doute : le président de Tissot est un mytho complet. Ces dessins sont des photocopies, on peut le constater sans l'ombre d'un doute. Mensonge.Pambou a écrit : ↑dim. sept. 28, 2025 13:10 pmlà j'ai plus que de gros doutesBouleau Blanc a écrit : ↑dim. sept. 28, 2025 13:03 pm Dans l'article du Figaro publié ce weekend, on peut lire notamment :
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je comprends, cela paraît fou surtout si les dessins sont identiques, et je partage vos gros doutes, mais bon, c'est quand même le président de Tissot, ce n'est pas une petite boîte mais une entreprise prestigieuse et reconnue, ne risque-t-il rien à mentir aussi effrontément ? Ou alors c'est Nagai qui lui a fait une blague
mais ce n'est pas le genre, Tissot a bien dû payer quelque chose pour avoir ces dessins et des photocopies n'ont pas le même prix qu'un dessin original du maître.
celle ci sont un peu plus a mon niveau de prix : https://figurinegoldorak.fr/categorie-p ... -goldorak/
par contre mefiance quand meme sur la boutique , je ne connais pas du tout. la seule chose de sur c'est que c'est sans copyright
par contre mefiance quand meme sur la boutique , je ne connais pas du tout. la seule chose de sur c'est que c'est sans copyright