BD Hachette avec soucoupe

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak

BD Hachette avec soucoupe

Message par archangel »

Voici ma traduction de la bd insérée dans le fasicule du nouveau Goldorak Hachette avec soucoupe qui sort en Italie
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: BD Hachette avec soucoupe

Message par Elecoco »

C'est censé être quoi en gros ? Genre un nouveau manga Goldorak ?
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

En tout cas c'est super beau et j'aime beaucoup les disigns ainsi que les attaques qui font très "extra-terrestres", peut-être juste un peu peur du visuel d'Actarus qui a un regard assez jeune sous son casque
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par archangel »

Comme la précédente bd de Hachette, on sait pas d'où il s l'a sorte
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

J'aime bien les dessins, j'aime bien que Phénicia rencontre Hydargos, je trouve bien de voir le frère et la sœur dans le cockpit tous les deux.

La seule chose qui est dommage est que le soldat de vague semble suer à travers sa cagoule (peut-être le menton d'Hydargos sur cette planche aussi).

C'est dommage qu'on ne connaisse pas l'auteur et qu'on ne sache pas d'où ça sort.

Merci en tout cas pour le partage de ces images :up:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

"un nouveau manga original de goldorak , créé par Mikio Tachibana, eleve de go nagai .
une histoire palpitante qui allie les aspects les plus captivants du manga des annees 70/80 à une narration moderne et capitivante ou goldorak est le protagoniste incontesté
."
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Pambou a écrit : ven. sept. 26, 2025 14:42 pm "un nouveau manga original de goldorak , créé par Mikio Tachibana, eleve de go nagai .
une histoire palpitante qui allie les aspects les plus captivants du manga des annees 70/80 à une narration moderne et capitivante ou goldorak est le protagoniste incontesté
."
Merci de l'info :up: Oui on sent bien l'influence nagaienne.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour les scans!

Dubitatif... à suivre...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

archangel a écrit : ven. sept. 26, 2025 13:05 pm Voici ma traduction de la bd insérée dans le fasicule du nouveau Goldorak Hachette avec soucoupe qui sort en Italie
Image
Dans cette vignette, il n'est jamais écrit en italien : nous nous enfuiyons. Cela n'a aucun sens. Pire, c'est un contre-sens. Juste : et sa sœur Maria Fleed. Le mauvais traducteur a interprété Fleed par enfuir...
Ce qu'il y a de bien avec ces mangas, c'est qu'ils sont pourtant faciles à traduire. Trois phrases pour cinquante cases, et italien niveau 6ème.
Modifié en dernier par fugazi le sam. sept. 27, 2025 00:20 am, modifié 1 fois.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Hydargos et le soldat de Vega qui sont paniques a la vue d'un OVNI j'adore :D

Apres, graphiquement c'est pas super beau mais ca reste regardable et 10 fois mieux que l'immonde manga de Grendizer U.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

LVD a écrit : ven. sept. 26, 2025 23:53 pm Hydargos et le soldat de Vega qui sont paniques a la vue d'un OVNI j'adore :D
C’est d’autant plus con que le terme UFO (pour Unidentified Flying Object) utilisé dans ce manga, en français OVNI (Objet Volant Non Identifié), ne désigne en rien quelque chose d’extraterrestre. Par définition, il s’agit simplement d’un objet volant qui n’a pas pu être identifié immédiatement. Cela peut très bien être un phénomène atmosphérique, un avion aperçu sous un mauvais angle ou même un ballon de rugby qui, observé trop vite, n’a pas été reconnu.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

D'ailleurs Goldorak est en fait un OVTAFI (Objet volant tout à fait identifié)!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

fugazi a écrit : sam. sept. 27, 2025 00:14 am
LVD a écrit : ven. sept. 26, 2025 23:53 pm Hydargos et le soldat de Vega qui sont paniques a la vue d'un OVNI j'adore :D
C’est d’autant plus con que le terme UFO (pour Unidentified Flying Object) utilisé dans ce manga, en français OVNI (Objet Volant Non Identifié), ne désigne en rien quelque chose d’extraterrestre. Par définition, il s’agit simplement d’un objet volant qui n’a pas pu être identifié immédiatement. Cela peut très bien être un phénomène atmosphérique, un avion aperçu sous un mauvais angle ou même un ballon de rugby qui, observé trop vite, n’a pas été reconnu.
Oui bien evidemment, et je suis le premier a le repeter (dire "croire aux OVNI" est une aberration. EVIDEMMENT que les OVNI existent puisque par definition meme ce sont des objets bien reels mais non-identifies. C'est leur origine qui est sujette a debat). Mais enfin la, un des plus puissants empires de la galaxie a la technologie avancee, ca donne quand meme un effet comique prononce :)
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Avez-vous remarqué comme Goldorak n'est pas tout à fait conforme à l'original ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui!
Tout reboot le fait, que ce soit U ou Giga.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre