Tissot - la Montre Edition Spéciale Goldorak - 895 €

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Tissot - la Montre Edition Spéciale Goldorak - 895 €

Message par Bouleau Blanc »

La boîte est assez spectaculaire, elle porte le logo des 50 ans bien connu sur ce forum et diffusé par le compte X de Dynamic. Et dedans un dessin avec la signature à la main du Maître !

L'aiguille des secondes est en or 18 carats.

"A travers le fond transparent, Goldorak veille sur le mécanisme, gravé sur la masse oscillante comme une sentinelle venue des étoiles. Chaque pièce porte la mention « Limited Edition 1 of 1975 », marqueur d'exclusivité pour les collectionneurs. Tissot a conçu un écrin digne de l'hommage : une capsule inspirée du Spazer, la soucoupe porteuse de Goldorak, nichée dans une boîte dorée et noire. À l'intérieur, des dessins spécialement créés pour cette édition attendent les heureux propriétaires, signés à la main par Go Nagai lui-même. Un véritable voyage dans l'espace-temps. Car cette montre dépasse la simple nostalgie marketing. Elle matérialise cette part d'enfance que nous portons tous, cette capacité d'émerveillement face aux héros qui ont peuplé nos rêves. Goldorak n'est plus seulement un robot de l'espace : il devient gardien du temps qui passe, témoin de nos métamorphoses."

"L'aiguille des secondes, façonnée en or 18 carats et reprenant la forme emblématique de l'astérohache, indique le temps avec une précision chirurgicale. Détail savoureux : le rehaut porte l'inscription japonaise « UFOロボ グレンダイザー », nom officiel de la série animée, comme un sésame pour initiés. Au cœur de cette édition limitée à 1975 exemplaires (clin d'œil à l'année de création du personnage), le mouvement Powermatic 80 offre une réserve de marche de 80 heures. Son balancier spiral Nivachron résiste aux champs magnétiques et aux variations de température, tel un mécanisme conçu pour les voyages interstellaires. L'ensemble demeure étanche jusqu'à 10 bar, robuste et prêt à tous les défis terrestres."

https://www.lepoint.fr/montres/goldorak ... 0_2648.php
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. sept. 23, 2025 17:45 pm, modifié 1 fois.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Bouleau Blanc a écrit : mar. sept. 23, 2025 16:55 pm Et dedans un dessin original de la main du Maître !
une copie d'un dessin original plutot , a son age , il n'a surement pas fait 1975 dessins :wink:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : mar. sept. 23, 2025 17:07 pm
Bouleau Blanc a écrit : mar. sept. 23, 2025 16:55 pm Et dedans un dessin original de la main du Maître !
une copie d'un dessin original plutot , a son age , il n'a surement pas fait 1975 dessins :wink:
"Signés à la main par Go Nagai lui-même" est plus précis en effet, donc sans doute signé et pas dessiné. Cependant je peux témoigner qu'en 1999, nous étions une centaine au moins au forum des Halles, il avait accepté de faire un petit dessin ou alors une petite dédicace pour toute personne qui le demanderait ! Et moi j'avais une contrainte (un mariage) et j'ai dû partir plus tôt que prévu, je n'ai pas eu mon dessin ! Mais il avait eu la gentillesse de prendre le temps de faire à chacun qui le désirait ce dessin dédicacé. Cela prenait quelque secondes à chaque fois. Ce n'est pas si courant.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

a mon avis , meme la signature ne sera qu'une copie
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Alors l'article est trompeur limite frauduleux :) Si c'est le même dessin noir et blanc photocopié 1975 fois, c'est limite se moquer.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

apres , je peux me tromper hein ! (mais ce n'est encore jamais arrivé :bouffon: )
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Précommandes sur le site officiel épuisées - Rendez-vous dans une sélection de points de vente Tissot.

apparemment y'a deja plus rien en direct chez tissot , faut voir avec les revendeurs
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Bouleau Blanc a écrit : mar. sept. 23, 2025 17:44 pm Nagai avait eu la gentillesse de prendre le temps de faire à chacun qui le désirait ce dessin dédicacé. Cela prenait quelque secondes à chaque fois. Ce n'est pas si courant.
Alors non seulement c'est courant, mais c'est même carrément la norme.
Je suis un grand amateur de bandes dessinées, plus précisément de romans graphiques, même si je conçois que cela fait un peu plus prétentieux (plus grande volonté littéraire et profondeur thématique).
Bref, j'ai entre 80 et 100 albums dédicacés.
Ce ne sont que des dessins, parfois agrémentés évidemment de phrases ou de bulles.
Et oui, les auteurs/trices de bandes dessinées passent un peu plus de temps sur leurs dédicaces que les auteurs de romans.
Mais toutes les séances de dédicaces sans exception auxquelles j'ai participé se passent ainsi.
Absolument rien d'exceptionnel avec Nagai.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'imaginais qu'ils faisaient surtout des signatures et dédicaces et pas un petit dessin. Mais tant mieux s'ils font couramment des petits dessins.

Cela rend dans ce cas moins invraisemblable qu'un petit dessin de Go Nagai soit dans le coffret. Après si c'est juste une copie de dessin, c'est bien aussi. Mais comme dans l'article ils disent "de la main" de Go Nagai, on peut imaginer que c'est fait main justement.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Bouleau Blanc a écrit : mar. sept. 23, 2025 20:52 pm J'imaginais qu'ils faisaient surtout des signatures et dédicaces et pas un petit dessin. Mais tant mieux s'ils font couramment des petits dessins.

Cela rend dans ce cas moins invraisemblable qu'un petit dessin de Go Nagai soit dans le coffret. Après si c'est juste une copie de dessin, c'est bien aussi. Mais comme dans l'article ils disent "de la main" de Go Nagai, on peut imaginer que c'est fait main justement.
Alors à l'inverse, je n'ai jamais vu de séances de dédicace avec 2000 personnes dans une file d'attente...
Il est évident, comme le dit Pambou, que ce sont des tirages de dessins de Nagai. En clair des photocopies.
Après, il n'est pas impensable que Nagai ait signé 2000 fois à la main ces tirages, même si je n'y crois pas trop. 200 fois j'y aurais cru, 2000 je n'y crois pas.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il a la réputation d'être un stakhanoviste du dessin alors bon sait-on jamais :) Ce serait bien que ce soit signé de sa main quand même, et sinon Le Point devrait mieux écrire son article (sinon on pourrait dire que la boîte est signée de sa main aussi puisque l'ancienne boîte de la précédente PRX reprenait un dessin de Go Nagai). Dans les années 1980, il devait produire 220 planches de BD par mois ! (mais à l'époque il avait 8 assistants pour l'aider).
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Si un jour j'assiste à une séance de dédicace de Nagai, je lui demanderai de me dessiner son héros Pokoider et sa bite hélicoptère.

Il verra que je suis un vrai connaisseur de son univers.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

:D :D
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et pendant ce temps là cela commence déjà sur les sites de vente ! :roll: :wink: :goldo:

https://www.ebay.fr/itm/389003999977?_s ... R_jg96evZg
グレンダイザー
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ils ont vendu les 1975 montres aussi rapidement ? C'est fou !
Répondre