Microids : Goldorak : le festin des loups

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Microids : Goldorak : le festin des loups

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 25, 2025 23:22 pm Et une switch ca vaut combien?
La switch 1 light environ 199 euros
Surement 300 pour celle qu on branche a la tele

Pour la switch 2 , ca doit plutot etre 450 euros
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Pambou a écrit : lun. août 25, 2025 23:40 pm
Monsieur Vilak a écrit : lun. août 25, 2025 23:22 pm Et une switch ca vaut combien?
La switch 1 light environ 199 euros
Surement 300 pour celle qu on branche a la tele

Pour la switch 2 , ca doit plutot etre 450 euros
Conclusion, la Switch est deux fois moins chère que la Swatch. Et elle donne l'heure également.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Ce jeu fait des heureux :D Bravo :up:

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Tant mieux!

Bon on a des chiffres niveau vente?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je vais chercher, je ne sais pas, je pense qu'il perce progressivement ; en France, j'espère que ses ventes n'ont pas été altérées par la campagne de haine ridicule que ce jeu a suscité contre une belle et méritoire initiative d'une société française, mais je ne sais pas si je pourrai trouver des chiffres facilement. On n'encourage pas assez ceux qui se lancent et qui prennent des initiatives positives. Voilà en tout cas un autre témoignage enthousiaste d'un hispanophone pourtant fan de MZ plus que de Grendizer :

"Bien que mon cœur soit avec Mazinger Z, Grendizer est un mecha incroyable et le jeu représente très bien la sensation de jouer littéralement à l'anime classique, je suis vraiment content de l'avoir acheté."

Par ailleurs, pour ceux qui veulent revendre l'artbook du jeux "Goldorak, Le Festin des Loups" (j'apprécie le voisinage avec Dante, cher à Go Nagai !) :

Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

l'artbook est en multi langue, donc pas de version uniquement en francais
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 20, 2025 07:09 am Bon on a des chiffres niveau vente?
Microids n'a pas publié les ventes spécifiques de ce jeu, ce qui n'est jamais bon signe.
Ils les communiquent uniquement quand c'est un succès ou que le jeu est un “best-seller” pour vanter leur produit.
Le jeu n’apparaît pas non plus dans des classements publics de ventes ou de top charts...
Il existe des éditions collectors, des versions deluxe, donc la stratégie de Microids est claire : écouler du stock à un public de nostalgiques ultra fans de Goldorak, prêt à payer plus, ce qui peut aider à booster les revenus même si le volume n’est pas énorme.
Exactement la même stratégie que Bandai au final.
Une chose est sûre : on ne verra jamais une édition GOTY (Game of the Year) de ce jeu...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ok! Et merci pour ces précisions sur le business de la branche!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"Goldorak le festin des loups est désormais jouable sur Xbox One."

Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Faudrait que je rejoue tiens !
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Encore un avis bien sympathique et positif d'un étranger (japonais qui plus est) qui vient contredire l'avis des trolls haineux français bien décidés à couler une boîte française et à faire rimer Goldorak avec échec. Cela fait plaisir à voir. Je ne suis pas un fan de jeu vidéo mais cela me plaît de voir que ce jeu plaît :D

"J'ai acheté ce jeu Grendizer en promotion. C'est un classique, mais il est très agréable à jouer et amusant. La difficulté et le volume sonore sont bien dosés, ce qui le rend facile à prendre en main.
↓ Si vous voulez en savoir plus, consultez l'article."

https://bouken-2nd.com/grendizer/

Voici une traduction de l'article :
"« UFO Robo Grendizer » est la troisième œuvre de la série Mazinger après « Mazinger Z » et « Great Mazinger ». Depuis sa diffusion dans les années 1970, je n’ai jamais regardé l’anime, mais je connaissais son existence dans « Super Robot Wars ». Je n’ai que ces connaissances superficielles, alors j’ai joué à « UFO Robo Grendizer : Even if I Die ». Ce jeu est un jeu d’action tactile qui vous permet de vivre une partie de l’histoire de « Grendizer », et même ceux qui ne connaissent pas l’œuvre originale peuvent en profiter pleinement. Dans cet article, nous allons présenter le contenu du jeu de ce jeu.

Explication en trois points
Un certain nombre de productions qui tirent parti de l’atmosphère de l’anime vous feront du bien
Selon la situation, vous pouvez profiter de l’action 3D, du tir en 3D et du tir en 2D.
Facile à jouer avec un volume et une difficulté raisonnables

Table des matières
Aperçu du jeu
Histoire
Composition en pensant à l’anime
Grendizer : Action 3D
Spacer : Shooter 3D
TFO : Jeu de tir 2D
Le système de combat de Grendizer
Attaque avec des points faibles pour briser les boucliers
Collectez des matériaux et rechargez-les
Une variété d’armes sympas
Conclusion
Mon avis

Aperçu du jeu
Histoire

Dukefried libère Grendizer du sceau
Le personnage principal, le duc Fried, n’est pas un terrien, mais un prince de Fried. Le duc Fried s’apprêtait à épouser Rubina, l’héritière de l’Empire Vega, mais l’Empire Vega profita du mariage et commença soudainement une invasion de la planète Fried. Duke monta à bord du Grendizer, qui avait été scellé comme divinité gardienne de la planète Freed, et affronta seul l’Empire Vega. Cependant, Duke est en danger face au puissant Empire Vega, et il s’échappe de la planète Freed pour atteindre la Terre.

Après un atterrissage d’urgence sur Terre, Duke est sauvé par Genzo Umon, directeur de l’Institut des sciences spatiales et astronautiques, et vit sur Terre sous le nom de son fils adoptif, Daisuke Umon. Cependant, la main démoniaque de l’Empire Vega approche une telle terre, et Daisuke redevient Duke Fried et se lève pour protéger sa seconde maison, la Terre.

Composition en pensant à l’anime

Cette œuvre a une ambiance animée partout qui vous enthousiasmera beaucoup. L’histoire est structurée en chapitres, et une nouvelle bête disque attaque chaque chapitre. En ce qui concerne la réalisation, il y a des scènes de sortie dans chaque chapitre, et une scène où Duke se transforme, monte sur le Grendizer et s’élance. À la fin du chapitre, l’échange entre les dirigeants de Vega Empire est montré, et cela ressemble à un standard de l’anime.

Des extraterrestres Vega se dressent sur le chemin de Grendizer
Acceptez des missions dans un monde semi-ouvert

Ce jeu est un monde semi-ouvert divisé par zones
À la fin de chaque chapitre, vous affronterez le boss Disc Beast, mais avant cela, il y a une partie où vous devrez relever des missions comme aider des personnes dans le besoin dans différentes parties du terrain. Dans cette partie, le joueur contrôle le Grendizer alors qu’il traverse le champ semi-ouvert et peut relever les missions dans n’importe quel ordre.

Accomplissez des quêtes à divers endroits
Le dernier est un duel en un contre un contre la bête du disque

À la fin du chapitre, la bête disque apparaît
À la fin du chapitre, la bête disque apparaît et devient un duel en un contre un. La Bête du Disque a beaucoup de force physique et attaque avec une variété d’attaques, donc il faut voir à travers l’attaque ennemie et profiter de l’écart pour contre-attaquer.

Bataille contre la Bête du Disque

La scène finale est puissante et cool
Vous pouvez apprécier 3 genres de jeux
Comme le suggère le nom du UFO Robo, le Grendizer peut être combiné avec une unité de soutien appelée espaceur pour former un disque. Dans ce jeu, le disque TFO piloté par Kabuto Koji, connu comme pilote de « Mazinger Z », rejoindra également la bataille. Le joueur contrôle le Grendizer, le Spacer et le TFO pour se battre, et le genre du jeu varie à chaque combat.

Grendizer : Action 3D

Grendizer 3D Action
Le principal axe de ce jeu est le combat en tant que Grendizer humanoïde. Sous la forme de Grendizer, ce sera un système de combat d’action en 3D. Le mouvement du grendizer est fluide, mais il a un mouvement robotique et agréable à déplacer. Plus de détails sur la bataille en tant que Grendizer seront introduits plus tard.

Spacer : Shooter 3D

Photographie 3D avec des entretoises
Sous forme d’espaceur, c’est un jeu de bataille de shooter en 3D qui défile jusqu’au fond de l’écran. Déplacez l’espaceur vers le haut, le bas, la gauche et la droite pour éviter les attaques ennemies tout en détruisant les ennemis approchants. Il faut aussi faire attention à ne pas toucher non seulement les attaques ennemies, mais aussi les pierres et autres obstacles.

TFO : Jeu de tir 2D

Jeu de tir 2D dans TFO
Dans TFO de Kabuto Koji, ce sera un tournage en 2D vu d’un tir aérien. Dans un shooter 2D typique, il y a beaucoup de choses que vous perdez si vous êtes touché, mais ce jeu repose sur la force physique, donc ce n’est pas si sévère. De plus, des objets de récupération et des objets de bonus apparaîtront en chemin, alors collectez-les pour prendre un avantage.

Le système de combat de Grendizer
Attaque avec des points faibles pour briser les boucliers

Icône de faiblesse au-dessus de la tête de l’ennemi
En plus du taijutsu comme les coups de poing et de pied, Grendizer peut combattre les ennemis avec une variété d’armes. Cependant, simplement attaquer ne peut pas vaincre l’ennemi. Certains ennemis que Grendizer affronte ont une icône au-dessus de leur tête. Cela représente l’attribut de faiblesse de l’ennemi, qui nécessite d’attaquer avec son point faible pour briser le bouclier de l’ennemi et infliger des dégâts. Par conséquent, il faut toujours vérifier les faiblesses de l’ennemi et réfléchir à quelle attaque attaquer, et vous ne pouvez pas gagner en appuyant plusieurs fois sur le bouton. Quand on affronte plusieurs ennemis en même temps, il faut réfléchir à quel ennemi attaquer en premier, ce qui fait tourner son esprit à toute vitesse.

Attaquer les points faibles pour détruire les boucliers

Collectez des matériaux et rechargez-les

Améliorez librement avec l’arbre de compétences
Grendizer dispose d’une variété d’armes, et des modifications peuvent être utilisées pour utiliser de nouvelles armes et des effets de power-up. Des matériaux sont nécessaires pour la modification, et des matériaux peuvent être trouvés dans des coffres au trésor ( ?) Vous pouvez le récupérer dans le jeu ou vaincre l’ennemi. Cette collection de documents est vraiment amusante.

Explorez le terrain et collectez des matériaux

Une variété d’armes sympas

Double Harken
En pouvant utiliser de nouveaux armements grâce à des modifications, le Grendizer pourra combattre plus fort et plus cool. Quand vous pouvez utiliser différentes armes selon la situation et bien vous battre, vous aurez l’impression que « c’est décidé ! » Pour les fans de Grensizer, je pense que cette émotion sera encore plus forte.

Tempête antigravité
Poutre manuelle
Perceuse à vis
Tonnerre de l’Espace

Conclusion
Mon avis

Ce jeu se déroule dans l’univers de Grendizer, et vous pouvez en profiter de différentes manières, de l’action au tir. Chaque jeu est orthodoxe, donc il peut manquer un peu aux fans incontournables, mais il a été soigneusement construit et agréable au toucher, donc j’ai pu y jouer sans stress.

De plus, puisque l’histoire se déroule jusqu’au début de l’original, on peut dire que le volume est juste le bon pour jouer sans s’ennuyer, même s’il y a une impression de combustion incomplète. Globalement, le niveau de difficulté n’est pas très élevé, donc je pense que c’est juste le bon travail à essayer de façon décontractée.
"
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Facebook :

"Vu à Micromania"

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

l'edition collector switch , avec livre , pins , statuette etc... est a 109,99 € sur cdiscount

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... 08523.html
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Jeu apprécié dans de nombreux pays :

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu.
Et la meilleure coïncidence, et c'était totalement inattendu, c'est que 5 jours après avoir obtenu le platine, j'ai rencontré Amir Fleed (qui est vraiment un Amir) et le professeur Jihad Al-Atrash (le doubleur de Daisuke) ❤️❤️
"

Répondre