MAZINKAISER, une suite de MZ hors continuité qui gomme Great Mazinger & Goldorak
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: MAZINKAISER, une suite de MZ hors continuité qui gomme Great Mazinger & Goldorak
Il y a de bons dessinateurs de Mazinkaiser.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: MAZINKAISER, une suite de MZ hors continuité qui gomme Great Mazinger & Goldorak
On ne rappelle pas assez le rôle de Go Nagai dans le redesign de Mazinger pour produire Mazinkaizer, et je n'avais jamais lu que ce sont les rayons Getter qui sont censés avoir produit cette version du robot :
https://getterrobo.fandom.com/wiki/Getter_Rays
La première apparition de MazinKaiser ne provient pas de l'OVA, mais d'un jeu intitulé « Super Robot Taisen F Final ». Dans ce jeu, l'équipe de développement a demandé à Go Nagai de concevoir une version plus monstrueuse de Mazinger Z. L'idée est que Mazinger Z bénéficie d'une amélioration après sa diffusion dans Getter Ray.Vient ensuite la deuxième version de SRT Alpha, où MazinKaiser est un Mazin extrêmement difficile à contrôler. Cette version a été implémentée dans les OAV et les mangas, et elle est canon.
https://getterrobo.fandom.com/wiki/Getter_Rays
La première apparition de MazinKaiser ne provient pas de l'OVA, mais d'un jeu intitulé « Super Robot Taisen F Final ». Dans ce jeu, l'équipe de développement a demandé à Go Nagai de concevoir une version plus monstrueuse de Mazinger Z. L'idée est que Mazinger Z bénéficie d'une amélioration après sa diffusion dans Getter Ray.Vient ensuite la deuxième version de SRT Alpha, où MazinKaiser est un Mazin extrêmement difficile à contrôler. Cette version a été implémentée dans les OAV et les mangas, et elle est canon.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. sept. 01, 2025 11:11 am, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je ne savais pas pour les rayons Getter.
Bien sur cette exposition à ces rayons a lieu dans le jeu vidéo?
Bien sur cette exposition à ces rayons a lieu dans le jeu vidéo?
Alors oui, en gros à l'époque Mazinger Z était LA figure mythique à implémenter dans les jeux, mais elle devenait de plus en plus dur à rendre cohérente dans les histoires puisque le robot était affreusement faible et il lui fallait clairement un update. Résultat: ils ont eu l'idée de fusionner les rayons getter du Shin Getter Robo aux rayons photoniques de Mazinger Z pour provoquer une "évolution" étrange menant à Mazinkaiser. Elle arrive au milieu d'une mission proche d'une montagne si je me souviens bien dans Super Robot Wars F Final je crois. D'ailleurs son vrai disign originale est visualisable dans l'OAV court où tous les robots de Nagai sont réunis, vous savez le truc où ça débute avec MZ tentant de sauver Sayaka, se faisant détruire puis sauver par Great et d'autres robots, puis finalement sauver par Shin Getter et Goldorak, pour enfin faire apparaitre à la toute fin Mazinkaiser !
Puis bon finalement vous connaissez l'histoire, le disign a été finalement retravaillé pour la réalisation de la série Mazinkaiser de 2001, puis cette version a été garder comme étant la version "canon", la vrai version de son histoire, et elle s'est retrouvée dans les Mangas. (car oui y'en a eu plusieurs sur Mazinkaiser bien que ce soit difficile de les trouver, persos j'en ai deux mais alors les autres bonne chance pour les trouver).
Par contre, et tu as répondu à une question dont j'ignorais la réponse, c'est bien Go Nagai qui a travaillé sur le tout premier disign de Mazinkaiser, jusqu'ici je n'étais pas sûr car les sources n'était pas très clair quand à l'implication de Nagai, le seul truc que je savais, c'était qu'il avait beaucoup apprécié Mazinkaiser mais ça s'arrêtait là. (De toute façon y'a pas besoin d'être un génie pour voir que plusieurs disigns qu'a fait Nagai par la suite étaient des copiés collés de Kaiser... xd)
Puis bon finalement vous connaissez l'histoire, le disign a été finalement retravaillé pour la réalisation de la série Mazinkaiser de 2001, puis cette version a été garder comme étant la version "canon", la vrai version de son histoire, et elle s'est retrouvée dans les Mangas. (car oui y'en a eu plusieurs sur Mazinkaiser bien que ce soit difficile de les trouver, persos j'en ai deux mais alors les autres bonne chance pour les trouver).
Par contre, et tu as répondu à une question dont j'ignorais la réponse, c'est bien Go Nagai qui a travaillé sur le tout premier disign de Mazinkaiser, jusqu'ici je n'étais pas sûr car les sources n'était pas très clair quand à l'implication de Nagai, le seul truc que je savais, c'était qu'il avait beaucoup apprécié Mazinkaiser mais ça s'arrêtait là. (De toute façon y'a pas besoin d'être un génie pour voir que plusieurs disigns qu'a fait Nagai par la suite étaient des copiés collés de Kaiser... xd)
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui je me demandais si les concepteurs du jeu avaient juste un peu "déliré" pour imaginer MK et si le rôle de Go Nagai avait été juste celui d'un approbateur mais ce post semble indiquer que non. Il a bien produit la première version pour Mazinkaiser. L'explication par les rayons a au moins le mérite d'exister et d'être originale.
D'ailleurs sa première apparition Manga propose encore une autre version, j'traduis pas le japonais donc j'capte rien mais du peu que j'en comprends, Mazinkaiser a besoin de Mazinger Z pour exister ici
https://ilpazzomondodigonagai.forumfree.it/?t=50234746
https://ilpazzomondodigonagai.forumfree.it/?t=50234746
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

J'étais certaine de l'avoir aperçu, non pas dans la série Mazinkaizer elle-même, mais dans le film Mazinkaizer Death - the Great Général of Darkness - film present dans le coffret dvd Go Nagai collection sorti chez Black Box il y a une dizaine d'années

グレンダイザー
Yep seul clin d'oeil dispo
Dans SRT F aussi. On laisse le choix au joueur. Ou bien on "transforme" Z en Kaizer grace aux rayons getter, ou alors on refuse et ca donne un boost de puissance a Z, mais qui garde le meme aspect et les memes armes. Mais quel est le pourcentage de joueurs a avoir fait ca?
Ohhh ! Super cool ça de laisser le choix au joueur, j'y connais pas grand chose en Super Robot Wars donc j'ignorais ça mais c'est grave cool !LVD a écrit : ↑lun. sept. 01, 2025 23:34 pmDans SRT F aussi. On laisse le choix au joueur. Ou bien on "transforme" Z en Kaizer grace aux rayons getter, ou alors on refuse et ca donne un boost de puissance a Z, mais qui garde le meme aspect et les memes armes. Mais quel est le pourcentage de joueurs a avoir fait ca?![]()
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

En effet aucune autre allusion à Grendizer n'est faite dans ce film ni dans la série il me semble !
De plus n' étant représenté que sous la forme d'une affiche ou peut-être d'une photo, il n'y a aucun élément qui confirme son "existence réelle " dans cet univers, il peut s'agir d'une publicité pour un film ou autre chose de fictif
グレンダイザー
Bah de toute façon, bien que je sais que c'est faux, dans mon canon personnel j'pars du principe que Mazinkaiser se passe juste après Goldorak au moment où Koji revient au laboratoire photoniqueGurendaizä a écrit : ↑mar. sept. 02, 2025 13:20 pmEn effet aucune autre allusion à Grendizer n'est faite dans ce film ni dans la série il me semble !
De plus n' étant représenté que sous la forme d'une affiche ou peut-être d'une photo, il n'y a aucun élément qui confirme son "existence réelle " dans cet univers, il peut s'agir d'une publicité pour un film ou autre chose de fictif![]()
![]()
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Cela a du sens et ils auraient pu partir de là pour construire l'histoire.Elecoco a écrit : ↑mar. sept. 02, 2025 13:24 pmBah de toute façon, bien que je sais que c'est faux, dans mon canon personnel j'pars du principe que Mazinkaiser se passe juste après Goldorak au moment où Koji revient au laboratoire photoniqueGurendaizä a écrit : ↑mar. sept. 02, 2025 13:20 pmEn effet aucune autre allusion à Grendizer n'est faite dans ce film ni dans la série il me semble !
De plus n' étant représenté que sous la forme d'une affiche ou peut-être d'une photo, il n'y a aucun élément qui confirme son "existence réelle " dans cet univers, il peut s'agir d'une publicité pour un film ou autre chose de fictif![]()
![]()