Questions informatiques
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Re: Questions informatiques
tu maitrises Regedit ? (par contre bien faire gaffe , sinon adieu windows) :
c'est pourtant bien pratique pour s'y retrouver ces petits aperçusAppuyez sur Win + R, tapez regedit, puis appuyez sur Entrée.
Accédez à : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced.
Cliquez avec le bouton droit sur Advanced, sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits).
Nommez-la ExtendedUIHoverTime.
Double-cliquez dessus et définissez la Base sur Décimal.
Définissez les Données de la valeur sur 5000 ou plus (cela retarde l'aperçu pendant 5 secondes ; la définition d'un nombre très élevé le désactive efficacement).
Cliquez sur OK et redémarrez votre PC.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Nan, pas de manipulation du registre, ça peut merder avec les prochaines MAJ. Y'a pas une case à cocher ou cliquer pour virer ça? J'ai cherché partout, rien. Je déteste ces aperçus à la con! 
dans tous les cas. c'est cette clé de registre qui est utilisée même si tu passes par un logiciel autres pour le faire.
sinon tu peux creer un fichier .txt sur ton bureau
coller le texte suivant dedans :
renommer le .txt en .reg
et double cliquer dessus , ca va te demander si tu veux faire la modification de la base de registre automatiquement
apres faudra redemarrer (ou tuer le processus explorer.exe et le relancer)
sinon tu peux creer un fichier .txt sur ton bureau
coller le texte suivant dedans :
► Afficher le texte
et double cliquer dessus , ca va te demander si tu veux faire la modification de la base de registre automatiquement
apres faudra redemarrer (ou tuer le processus explorer.exe et le relancer)
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Traduc auto.

Sauce : https://www.tomshardware.com/tech-indus ... ir-systems
Le gouvernement britannique conseille de supprimer les vieilles photos et les anciens e-mails pour « économiser l’eau »
Les recommandations publiées indiquent que la situation actuelle de pénurie d’eau au Royaume-Uni est désormais définie comme un « incident d’importance nationale ». Cinq régions du pays ont officiellement déclaré la sécheresse, six autres sont « dans un temps sec prolongé », et le niveau de l’eau dans les rivières et les réservoirs continue de baisser.
« Des solutions simples et quotidiennes comme fermer le robinet ou supprimer les anciens e-mails aident vraiment les efforts collectifs pour réduire la demande et garder nos rivières et notre faune en bonne santé », a déclaré Helen Wakeham, directrice de l’Agence pour l’environnement.
Étant donné que les citoyens sont directement sollicités pour obtenir de l’aide, la situation semble grave. Selon le National Drought Group, la mise en œuvre des recommandations précédentes a aidé, et la demande en eau a diminué de 20 % depuis son pic du 11 juillet.
Cependant, il n’est pas clair dans quelle mesure, le cas échéant, le « nettoyage de votre dossier spam » aura un impact sur votre consommation globale d’eau. De telles exigences semblent quelque peu ironiques dans le contexte du fait que le gouvernement britannique s’est engagé à « accélérer la croissance de l’industrie de l’intelligence artificielle » – une condition qui est impossible sans l’utilisation de centres de données qui consomment de grandes quantités d’eau pour le refroidissement.
Interrogée par les journalistes, l’agence n’a pas fourni d’informations sur la quantité d’eau qui, selon elle, permettrait d’économiser la suppression de fichiers, ni sur la quantité utilisée par les centres de données locaux qui stockent des fichiers ou forment l’IA.
Selon des estimations indépendantes, un petit centre de données nécessite plus de 25 millions de litres par an s’il s’appuie sur d’anciennes méthodes de refroidissement par évaporation de l’eau. Les entreprises technologiques investissent désormais massivement dans la recherche d’alternatives au refroidissement.

Sauce : https://www.tomshardware.com/tech-indus ... ir-systems
mes mails etant stockés sur mon disque dur , je vois pas ce que ca changerait
mais effectivement ceux qui stockent sur le clouds , ca economiserait 1 goute d'eau
sinon on peut aussi réutiliser la chaleur des clouds center pour chauffer des maisons , des serres etc.. , ca serait surement plus efficace.
mais effectivement ceux qui stockent sur le clouds , ca economiserait 1 goute d'eau
sinon on peut aussi réutiliser la chaleur des clouds center pour chauffer des maisons , des serres etc.. , ca serait surement plus efficace.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

On peut aussi demander aux politiciens de ne plus remplir leur piscine...
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Traduc auto.
YouTube a commencé à améliorer secrètement les vidéos avec l’IA
Ces derniers mois, YouTube a secrètement utilisé l’IA pour éditer des vidéos sans l’autorisation des utilisateurs. Après les changements, les plis des chemises ont commencé à paraître plus définis, la peau à certains endroits était plus rugueuse, à d’autres plus lisse. Les changements sont mineurs, mais selon les YouTubers, cela donne à leur contenu une sensation subtile et désagréable, comme s’il avait été entièrement créé par l’IA.
Rick Beato, qui dirige une chaîne musicale sur YouTube avec plus de cinq millions d’abonnés, où il a tourné près de 2000 vidéos, a remarqué qu’il avait l’air quelque peu différent dans la vidéo. « Je me suis dit, 'Merde, j’ai des cheveux bizarres' », a-t-il déclaré à la BBC. « Et plus je regardais de près, plus j’avais l’impression de me maquiller. »
La différence était si subtile qu’au début, le YouTuber a pensé qu’il ne faisait que l’imaginer. L’ami de Beato, un autre YouTuber de musique populaire, Rhett Shull, a commencé à étudier ses messages et a remarqué les mêmes détails étranges. « Si je voulais obtenir une image aussi horriblement nette, je le ferais moi-même. Mais l’essentiel, c’est qu’il semble avoir été généré par l’IA », a déclaré Shull, notant que cela pourrait saper la confiance du public.
Des plaintes concernant l’édition secrète de YouTube ont fait surface sur les réseaux sociaux en juin. Et la société a finalement confirmé qu’elle apportait quelques modifications à un nombre limité de vidéos YouTube Shorts. « Nous expérimentons sur certaines vidéos YouTube Shorts, en utilisant la technologie traditionnelle d’apprentissage automatique pour déflouter, débruiter et améliorer la clarté vidéo pendant le traitement (de la même manière qu’un smartphone moderne le fait lors de l’enregistrement vidéo) », a écrit Rene Ritchie, responsable du contenu éditorial et de l’engagement des utilisateurs chez YouTube, sur le réseau social X. « YouTube s’efforce constamment de fournir la meilleure qualité vidéo et la meilleure facilité d’utilisation, et continuera à prendre en compte les commentaires des créateurs et des téléspectateurs lors du développement et de l’amélioration de ces fonctionnalités », a-t-il ajouté.
Selon Samuel Wooley, président du département Dietrich de recherche sur la désinformation de l’Université de Pittsburgh (États-Unis), l’utilisation de l’apprentissage automatique pour éditer des vidéos YouTube à l’insu des utilisateurs risque de brouiller les frontières de la confiance dans les contenus en ligne. Il a noté que, contrairement au propriétaire d’un smartphone, qui décide lui-même d’activer ou non certaines fonctions de l’IA, « Dans ce cas, nous avons affaire à une entreprise qui manipule le contenu des principaux utilisateurs, qui est ensuite distribué à un large public sans le consentement des créateurs de vidéos. »
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

YouTube a un quasi monopole dans son domaine et c'est dommageable à bien des égards.Super Shogun a écrit : ↑lun. août 25, 2025 21:19 pm Traduc auto.
YouTube a commencé à améliorer secrètement les vidéos avec l’IA
Ces derniers mois, YouTube a secrètement utilisé l’IA pour éditer des vidéos sans l’autorisation des utilisateurs. Après les changements, les plis des chemises ont commencé à paraître plus définis, la peau à certains endroits était plus rugueuse, à d’autres plus lisse. Les changements sont mineurs, mais selon les YouTubers, cela donne à leur contenu une sensation subtile et désagréable, comme s’il avait été entièrement créé par l’IA.
Rick Beato, qui dirige une chaîne musicale sur YouTube avec plus de cinq millions d’abonnés, où il a tourné près de 2000 vidéos, a remarqué qu’il avait l’air quelque peu différent dans la vidéo. « Je me suis dit, 'Merde, j’ai des cheveux bizarres' », a-t-il déclaré à la BBC. « Et plus je regardais de près, plus j’avais l’impression de me maquiller. »
La différence était si subtile qu’au début, le YouTuber a pensé qu’il ne faisait que l’imaginer. L’ami de Beato, un autre YouTuber de musique populaire, Rhett Shull, a commencé à étudier ses messages et a remarqué les mêmes détails étranges. « Si je voulais obtenir une image aussi horriblement nette, je le ferais moi-même. Mais l’essentiel, c’est qu’il semble avoir été généré par l’IA », a déclaré Shull, notant que cela pourrait saper la confiance du public.
Des plaintes concernant l’édition secrète de YouTube ont fait surface sur les réseaux sociaux en juin. Et la société a finalement confirmé qu’elle apportait quelques modifications à un nombre limité de vidéos YouTube Shorts. « Nous expérimentons sur certaines vidéos YouTube Shorts, en utilisant la technologie traditionnelle d’apprentissage automatique pour déflouter, débruiter et améliorer la clarté vidéo pendant le traitement (de la même manière qu’un smartphone moderne le fait lors de l’enregistrement vidéo) », a écrit Rene Ritchie, responsable du contenu éditorial et de l’engagement des utilisateurs chez YouTube, sur le réseau social X. « YouTube s’efforce constamment de fournir la meilleure qualité vidéo et la meilleure facilité d’utilisation, et continuera à prendre en compte les commentaires des créateurs et des téléspectateurs lors du développement et de l’amélioration de ces fonctionnalités », a-t-il ajouté.
Selon Samuel Wooley, président du département Dietrich de recherche sur la désinformation de l’Université de Pittsburgh (États-Unis), l’utilisation de l’apprentissage automatique pour éditer des vidéos YouTube à l’insu des utilisateurs risque de brouiller les frontières de la confiance dans les contenus en ligne. Il a noté que, contrairement au propriétaire d’un smartphone, qui décide lui-même d’activer ou non certaines fonctions de l’IA, « Dans ce cas, nous avons affaire à une entreprise qui manipule le contenu des principaux utilisateurs, qui est ensuite distribué à un large public sans le consentement des créateurs de vidéos. »
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Traduc auto.
Des publicités apparaîtront sur les écrans des réfrigérateurs Samsung
Samsung a commencé à déployer une mise à jour de ses réfrigérateurs avec des écrans qui permettront d’y afficher des publicités. Cela a provoqué l’insatisfaction des utilisateurs, écrit le portail SamMobile.
Les réfrigérateurs haut de gamme de Samsung ont un écran qui affiche diverses fonctionnalités utiles. Sur Reddit, un utilisateur a posté une photo montrant que son réfrigérateur Samsung a reçu une mise à jour logicielle.
Avec cette mise à jour, le réfrigérateur affichera des publicités sur l’écran de démarrage dans les thèmes Météo, Couleur et Tableau quotidien. Toutefois, les annonces n’apparaîtront pas sur l’écran d’accueil dans les thèmes Art et Galerie. Par conséquent, afin de ne pas voir de publicités, les utilisateurs devront utiliser ces deux thèmes.
Les gens achètent des réfrigérateurs coûteux avec un écran de Samsung et s’attendent à ce qu’au moins les appareils haut de gamme soient sans publicité, écrit SamMobile. Les utilisateurs pensent que l’entreprise devrait les avertir de la possibilité d’afficher des publicités avant d’acheter, afin que les clients comprennent ce qu’ils paient.