Oui en effet.Elecoco a écrit : ↑jeu. août 07, 2025 10:42 am D'ailleurs ça me fait penser vu que j'en parlais dans le sujet de MZ, mais parlons du fait que Great Mazinger ait eu sa version Mazinkaiser comme MZ... Déjà il existe en deux exemplaires, preuve qu'ils savent même pas se mettre d'accord sur une idée, mais surtout, qu'est-ce que je trouve ça débile de vouloir lui faire une version Mazinkaiser ??? Déjà techniquement parlant Mazinkaiser n'est pas une "version améliorée" uniquement de Mazinger Z, c'est censé aussi être celle de Great Mazinger, donc l'intérêt/20 que Great est sa version ? Ensuite ça pose un problème de logique: Si Mazinkaiser est censé être l'apothéose des Mazingers, que ce soit techniquement, niveau puissance, et niveau sophistique, alors qu'est censé incarné le Great Mazinkaiser/Emperor G ? Nan parce que t'es pas censé pouvoir faire plus puissant que Kaiser. Et aller j'vais être gentil, j'vais analyser l'apparition de Mazin Emperor G (oui parce que Great MAzinkaiser j'me souviens plus d'où il apparait), si je ne m'abuse et n'inverse pas, ce robot apparait dans Shin Mazinger Zero après la défaite de Great Mazinger et de Koji dans l'une des timelines, au niveau du combat contre le Général Des Ténèbres. Ce robot est censé pouvoir affronter Shin Mazinger Zero (au final il perdra toujours) et il est censé être une version alternative de Mazinkaiser, donc représenté une forme d'invicibilité lui aussi.
Pourtant, mettons nous à la place de l'auteur 5 minutes: Tu écris un Manga dans lequel Koji est censé arrêter Mazinger Zero. Si au début tu suis l'histoire principale et arrive au point où Great Mazinger apparait et que tu fais croire qu'il peut être la solution, aucun soucis jusqu'ici. Tu finis par faire perdre GM, ne laissant aucun espoir à Koji et au spectateur. Que te reste-t'il de l'univers de Go Nagai ? Goldorak peut-être ? Ouais mais un peu chiant tu sais pas trop où tu dois dosé sa force, et ses droits sont différents de ceux des Mazingers donc chiantos. Ok pas de soucis c'est pas grave, réfléchissons alors vis-à-vis de Koji peut-être, c'est le héro et que pourrait-il faire ? Ah bah oui évidemment ! Sortir Mazinkaiser, ce serait l'adversaire parfait pour Mazinger Zero ! Le grand frère du robot, celui qui est censé incarné le Mazinger parfait, qui est piloté lui aussi par Koji et qui peut lui aussi devenir tant un démon qu'un dieu (Juzo dit même qu'il pourrait dépasser les deux). Bah oui évidemment ! Tout concorde c'est parfait pour l'intrigue ! D'autant que dans l'univers de Mazinkaiser, c'est le seul univers où Mazinger et totalement vaincu et détruit (après être passé dans le camp des méchants en plus !)
Pourtant, toujours en continuant en tant qu'auteur, bon y'a un problème... Mazinkaiser est invincible, c'est trop dur de le faire perdre à moins de décrédibilisé le robot. Bon bah tant pis on abandonne l'idée, et juste le fera passer en vite fait avec des flashbacks comme ça ça montrera qu'on l'a pas oublié. Bon jusqu'ici toujours pas de soucis même si ça reste bête de passer à côté d'une logique aussi évidente.
Et c'est là qu'on arrête d'être l'auteur et qu'à la place on observe ce qu'il a finalement choisi: Testuya devient le seul capable de combattre (wtf ???), il obtient Mazin Emperor G, la version Mazinkaiser de Great Mazinger (???? ducoup on revient au même problème qu'avec Mazinkaiser là nan ??), mais ce robot sera moins fort que Mazinkaiser comme ça le combat sera plus équitable (bah alors ça n'a aucun sens d'en faire une version Mazinkaiser s'il est plus faible nan ???).
Bref je comprend pas vraiment pas la logique derrière la création de ce robot, pour moi il ne devrait pas exister. Et autant ça resterait un truc random que personne connait, j'y ferais pas attention, mais quand tu vois que maintenant dans Super Robot Wars c'est quasi devenu un duo avec Mazinkaiser bon... Bah tu comprends que le soucis est gros mdrrr
Great Mazinkaiser:
Mazin Emperor G:
![]()
Cela n'a pas beaucoup de sens.
C'est un délire sur le mode "et si on inventait qu'est-ce que cela donnerait".
Sauf qu'après cela part dans des jeux et autres et on perd en cohérence. La licence devrait être pilotée plus fermement.
Cela fait penser aux Transformers : ils font n'importe quoi et on s'y perd complètement.
Une licence bien gérée c'est SW (même si je n'aime que les deux premières trilogies au cinéma) : une main de fer conserve la cohérence des créations.











