Le grand topic des erreurs visuelles!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!
Moi aussi et pour l'immense majorité des épisodes.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Dans l'épisode 5 passé sur France 4 hier soir, j'ai remarqué qu'on voit que Domu Domu génère sur chaque bras plusieurs chaînes (en tout cas, il y a plusieurs rayons qui partent) mais au final, on ne voit qu'une chaîne sortant de chaque bras. Ce n'est pas forcément une erreur visuelle car différents rayons peuvent converger en une chaîne, mais cela peut paraître bizarre.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. août 03, 2025 09:43 am, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Faudra que je revoie ça!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Dans cette séquence à cet instant de l'épisode 21 (3:50 - 3:51), une partie de la face de Goldorak est blanche et non bleue !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. sept. 28, 2025 10:25 am, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Il est blanc comme un cachet d'aspirine!

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Le froid serait il un point faible pour lui ?
Il me semble avoir déjà remarqué des illustrations ou des séquences où le haut de son visage est blanc mais à dire vrai je ne fais pas vraiment attention aux erreurs visuelles !

Il me semble avoir déjà remarqué des illustrations ou des séquences où le haut de son visage est blanc mais à dire vrai je ne fais pas vraiment attention aux erreurs visuelles !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Les coloristes sont des êtres humains, ils font des erreur et des oublis...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui je leur en veux d'autant moins que ce combat est un de mes préférés ! Son golgoth n'est certes pas le plus beau, et d'aucuns trouveront comique son laser étrangement placé ou sa forme mais le combat est intense, c'est une lutte d'homme à homme, Hydargos contre Actarus, dynamique et bien chorégraphiée, avec une excellente animation, un super musique et un dialogue parfaitement joué.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Cela a peut-être déjà été relevé, mais dans l'épisode 32, quand Goldorak tranche 2 des réacteurs du golgoth, il y en a 3 qui lui retombent dessus !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. sept. 28, 2025 10:26 am, modifié 4 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah tiens jamais fait gaffe, faut dire que cet épisode, avec un certain autre, est sans doute celui que j'ai le moins revu dans ma vie

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je n'aime pas trop Astrida, je n'imagine pas la mère d'Actarus ainsi mais le combat est intéressant.Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. août 27, 2025 18:55 pm Ah tiens jamais fait gaffe, faut dire que cet épisode, avec un certain autre, est sans doute celui que j'ai le moins revu dans ma vie![]()
![]()
![]()
![]()
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Euh Astrida c'est dans le 32.
Le 31 c'est avec le Béliorak...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui, j'ai modifié. Le 31 me semble bien dessiné et je n'ai pas remarqué d'erreurs visuelles flagrantes même si on peut en voir une qu'on a pu dans d'autres épisodes : la partie inférieure des navettes possède un disque vert au milieu du disque violet ; normalement la partie basse est grise puis violet en son centre, là ils ont rajouté un troisième disque coloré vert.Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. août 27, 2025 19:52 pm Euh Astrida c'est dans le 32.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Dans cette séquence, on voit à 2:53 que deux rayons jaunes passent à côté de Goldorak (Hydargos a dû mal à viser bien) mais il n'y a qu'un canon !
Il y a un deuxième deuxième rayon qui apparaît mais à la fin et il est rose, il correspond au deuxième zizifulgur de golgoth 21
Super épisode et combat néanmoins !
Il y a un deuxième deuxième rayon qui apparaît mais à la fin et il est rose, il correspond au deuxième zizifulgur de golgoth 21
Super épisode et combat néanmoins !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Fallait la trouver celle-là!
Bravo!
Bravo!