Un produit dérivé financier !
Re: Un produit dérivé financier !
Et je ne suis pas sûr de comprendre.
C'est valable deux ans ? Ou j'ai pas compris...
C'est valable deux ans ? Ou j'ai pas compris...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je ne sais pas s'il faut dire que c'est valable deux ans mais c'est au bout de la deuxième année qu'on touche quelque chose me semble-t-il :
"Exigibilité des paiements d’intérêts: le premier jour ouvré après le premier anniversaire de la Date d'Émission des Obligations et le premier jour ouvré après le deuxième anniversaire de la Date d'Émission des Obligations."
Merci.
Je continue à ne pas comprendre grand-chose de cette opération.
Je continue à ne pas comprendre grand-chose de cette opération.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

+1!
A part nous faire participer à une partie de leurs dépenses, c''est vraiment très flou pour moi aussi.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Techniquement ce n'est pas forcément simple à comprendre dans tous ses aspects, mais on comprend quand même un peu plus que cela : ils font participer aux dépenses mais ils doivent restituer la somme initiale au bout d'une durée définie à l'avance, avec des intérêts s'il y en a (et des pertes s'il y en a aussi).Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. août 03, 2025 00:03 am
+1!
A part nous faire participer à une partie de leurs dépenses, c''est vraiment très flou pour moi aussi.
Ils visent 15%. Donc si tu mets 1000 euros, tu dois gagner 150, 10 000 tu dois gagner 1500.
S'ils gagnent de l'argent, l'investisseur en gagne aussi, s'ils en perdent, idem.
Après tous les détails techniques ne sont pas forcément clairs.
Il faut aussi noter un point : Mangouste Anim ne gère pas que les droits de Grendizer U, mais aussi ceux de Goldorak en France (et d'ailleurs d'autres séries). C'est une société qui existe depuis des années et gère bien ses affaires.
Il faut vivement souhaiter la réussite de cette entreprise française au-delà de Goldorak, même si évidemment un goldofan ne peut souhaiter que la licence ait du succès dans le monde et que la société qui en gère les droits dans de nombreux pays réussisse. Cela n'oblige pas du tout à investir bien sûr ; cela reste une démarche personnelle qui dépend des moyens et des goûts (aussi bien du risque qu'artistiques) de chacun mais à titre personnel je souhaite vivement le succès de la démarche qui semble sérieuse et louable !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ok merci pour ces précisions!
Donc en gros on est traité comme un actionnaire mais sans posséder la moindre part de la société?
Donc en gros on est traité comme un actionnaire mais sans posséder la moindre part de la société?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est ce qu'il me semble, il faudra que je relise les documents, mais cela me semble être l'idée.Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. août 03, 2025 09:41 am Ok merci pour ces précisions!
moins bien qu'un actionnaire
un actionnaire ca donne une somme au depart et tu accumules les interets tant que la société fait des benefices
là, tu sais a l'avance la somme maximum que tu vas gagner. le seul avantage que je vois , c'es que la durée semble definie a l'avance . si tout va bien tu recuperes ton avance plus interet si tout c'est bien passé.
si la boite perd de l'argent sur la periode definie dans ce contrat , tu perds de l'argent mais si la société en regagne par la suite
donc si on imagine que le projet est retardé et que finalement ca rapporte une grosse somme a la société que qlq mois apres la date prevue pour le remboursement, je ne sais pas si tu auras droit a une compensation.
donc si on prend notre Livret A qui perd en interet et qu'on place tout dans cette manoeuvre , 15 % c'est potentiellement interessant mais tres risqué
un actionnaire ca donne une somme au depart et tu accumules les interets tant que la société fait des benefices
là, tu sais a l'avance la somme maximum que tu vas gagner. le seul avantage que je vois , c'es que la durée semble definie a l'avance . si tout va bien tu recuperes ton avance plus interet si tout c'est bien passé.
si la boite perd de l'argent sur la periode definie dans ce contrat , tu perds de l'argent mais si la société en regagne par la suite
donc si on imagine que le projet est retardé et que finalement ca rapporte une grosse somme a la société que qlq mois apres la date prevue pour le remboursement, je ne sais pas si tu auras droit a une compensation.
donc si on prend notre Livret A qui perd en interet et qu'on place tout dans cette manoeuvre , 15 % c'est potentiellement interessant mais tres risqué
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Pour avoir plus d'eplicaction, il va y avoir un wébinaire :
Merci pour cette info. J'essaierai de le voir en replay.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

2,778 M€ recueillis au dernier jour possible de souscription ; le minimum légal était 1 M€, c'est un beau succès !
Cela prouve que l'on croit au succès de cette production.
On verra comment cette somme sera exploitée dans les années à venir et comment Mangouste Anim travaillera à la diffusion de Goldorak U dans le monde (et de Goldorak puisqu'ils ont les droits pour les deux séries).
Ceux qui ont souscrit seront rémunérés sur les éventuels gains, on verra si on a des nouvelles.
L'activité de cette belle société française sera à suivre.
Cela prouve que l'on croit au succès de cette production.
On verra comment cette somme sera exploitée dans les années à venir et comment Mangouste Anim travaillera à la diffusion de Goldorak U dans le monde (et de Goldorak puisqu'ils ont les droits pour les deux séries).
Ceux qui ont souscrit seront rémunérés sur les éventuels gains, on verra si on a des nouvelles.
L'activité de cette belle société française sera à suivre.
C'est quoi la suite pour la gestion de cette licence ?
Des Blu-rays ? La sortie du manga en France ?
Pas sûr que quoi que ce soit sorte un jour par chez nous
Et plus le temps passe plus ça risque de se confirmer.
Mais je peux aussi me tromper lamentablement. J'espère d'ailleurs.
Des Blu-rays ? La sortie du manga en France ?
Pas sûr que quoi que ce soit sorte un jour par chez nous
Et plus le temps passe plus ça risque de se confirmer.
Mais je peux aussi me tromper lamentablement. J'espère d'ailleurs.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Plutot des CB ou des séries limitées grand luxe avec le prix qui va avec.