Oui cela a été efficace en tout cas. Dorothée a pris ses marques, elle n'a pas pu le virer dès l'été 1987, il y avait un certain temps pour qu'elle prenne les commandes. Et Goldorak était diffusé sur la 6 d'ailleurs cet été là, en tout cas au début de l'été. Tout s'est bien coordonné pour cette rediffusion massive de Goldorak en 1987 mais pas pour Pierrard.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 18:13 pm C'est des vacances d'été 87 dont je croyais que tu parlais.
Joubert a viré Dorothée en mai 87, justement parce que celle-ci négocie avec TF1/AB. Ces derniers lui ont déroulé le tapis rouge, en pouvoir et je pense aussi comme en argent.
Quoi de plus naturel pour elle de vouloir écarter Pierrard, un type avec qui elle ne partage pas du tout la même philosophie?
Ah ce moment-là les droits de la 2 sur Goldorak sont finis et IDDH cherhe de nouvelles débouchées. C'est sans doute une bonne arme de dire à Claude "bon, pendant ton émission de l'été, tu passes Goldorak" pour le faire partir.
Emission : CROQUE VACANCES, 80-87, TF1
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Emission : CROQUE VACANCES, 80-87, TF1
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Après il y a peut-être eu un manque de flexibilité de sa part, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Ca aurait pu mieux se goupiller!
Mais au final, c'est elle la chef, c'est donc à lui de s'en aller s'il se refuse à faire "la soupe de l'autre".
Après oui, BOPT et Flam, c'était aussi de la SF nippone, mais vernie du tampon américain. Ca tient à peu de choses...
Ca aurait pu mieux se goupiller!
Mais au final, c'est elle la chef, c'est donc à lui de s'en aller s'il se refuse à faire "la soupe de l'autre".
Après oui, BOPT et Flam, c'était aussi de la SF nippone, mais vernie du tampon américain. Ca tient à peu de choses...
Ben justement si, il est passe sur la Deux l'annee suivante... Mais il n'est pas reste tres longtemps.Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 16:54 pm Il est dommage que Pierrard n'ait pas été recruté par une autre chaîne car ses émissions étaient de qualité. Il aurait pu continuer ailleurs. C'est dommage qu'il n'y ait plus d'émission pour les enfants avec des présentateurs.
Bonjour les baskets en septembre 1988, Croque-matin de janvier à juin 1989, puis Éric et Compagnie jusqu'à fin 1989.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Alors ça, cela m'avait complètement échappé ou alors j'avais oublié... Cela devait représenter moins d'heures que ce qu'il avait sur TF1, car il avait un super temps d'antenne.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Moi non plus je n'ai aucun souvenir du père Claude sur la 2...
Le Club Do a tellement tout rafle sur son passage qu'on a plus ou moins oublie ses concurrents...

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Le programme fait pas trop rêver...
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je suis de cette génération qui, avant l'arrivée de Goldorak, n'a connu QUE les dessins-animés américains des années 60, et diffusés en France 10 ans après et en boucle, les Hanna-Barbera et compagnie. Je me souviens que, déjà, du haut de mes 3 ou 4 ans, les Scoubidou, Capitaine Caverne et autres Fous Du Volant m'ennuyaient. C'était répétitif et lourdingue. Quand Goldorak a débarqué, ça a été un ouragan qui a balayé toutes ces merdes et je ne voulais plus jamais les revoir. Donc, repasser ce genre de DA après Goldo, sans parler des autres DAJ qui sont arrivé à la suite, c'était peine perdue pour l'ami Claude.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Voilà!
C'est comme avec les femmes. Si un jour, tu commences à avoir des super-canons, tu n'auras plus trop de gout pour les très honorables madame-tout-le-monde. Quant aux boudins que tu ramassais parfois pour combler ta frustration, elles te sembleront maintenant dégoutantes.
La vie sentimentale n'est que concurrence et quand c'est toi le prix, tu te donnes au plus haut standard qui veut de toi.
C'est comme avec les femmes. Si un jour, tu commences à avoir des super-canons, tu n'auras plus trop de gout pour les très honorables madame-tout-le-monde. Quant aux boudins que tu ramassais parfois pour combler ta frustration, elles te sembleront maintenant dégoutantes.
La vie sentimentale n'est que concurrence et quand c'est toi le prix, tu te donnes au plus haut standard qui veut de toi.
Je me souviens que plus tard, Cyril Drevet le presentateur de Televisator 2, avait reclame aupres de la chaine des DA japonais, dont des nouveautes. A la fois parce qu'il aimait ca, et parce que c'etait la seule maniere de pouvoir esperer concurrencer Dorothee. On lui a clairement repondu qu'on etait sur le service public, et qu'il n'etait pas question de passer du nippon. Bon prince, on lui a quand meme laisse Albator 84... Mais putain on etait en 93 deja! (bref, rediffuser une serie deja passee plusieurs fois sur les 10 dernieres annees). Un jour, il a eu une discussion vehemente avec le PDG de France 2 de l'epoque (Elkabach sans doute?), son emission a ete supprimee et il s'est barre sur TF1 rejoindre le Club Do... (mais 94, la grande periode des DAJ etait deja finie depuis longtemps, le Club Do n'avait deja plus grand interet a ce moment-la, il devait rester DBZ et Sailormoon, peut-etre Ranma...).Super Shogun a écrit : ↑dim. juil. 20, 2025 10:11 am Quand Goldorak a débarqué, ça a été un ouragan qui a balayé toutes ces merdes et je ne voulais plus jamais les revoir. Donc, repasser ce genre de DA après Goldo, sans parler des autres DAJ qui sont arrivé à la suite, c'était peine perdue pour l'ami Claude.
C'est quand meme incroyable que les reponsables des chaines concurrentes (La Cinq excepte, mais ils avaient deja disparu) n'aient jamais compris, ou voulu comprendre, ce qui marchait et ce que voulaient une majorite de telespectateurs. Mais non, on preferait repasser encore et encore du Hanna-Barbera des annees 60-70... TOUTES les emissions jeunesse des autres chaines se sont lamentablement plantees, et personne ne s'en souvient aujourd'hui. Il n'y a que les Minikeums qui ont reussi ce pari, en visant un autre type de public, mais la aussi ca a demarre mi-93, la fin du Club Do n'etait pas tres loin...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Vous m'avez donné une nouvelle idée de topic :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=8213
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=8213
- Super Shogun
- Grand Goldorak

il y a de l'ignorance mais aussi du mépris et des décisions arbitraires. "J'aime pas ça, alors pas question!" C'est souvent comme ça.LVD a écrit : ↑dim. juil. 20, 2025 11:51 amJe me souviens que plus tard, Cyril Drevet le presentateur de Televisator 2, avait reclame aupres de la chaine des DA japonais, dont des nouveautes. A la fois parce qu'il aimait ca, et parce que c'etait la seule maniere de pouvoir esperer concurrencer Dorothee. On lui a clairement repondu qu'on etait sur le service public, et qu'il n'etait pas question de passer du nippon. Bon prince, on lui a quand meme laisse Albator 84... Mais putain on etait en 93 deja! (bref, rediffuser une serie deja passee plusieurs fois sur les 10 dernieres annees). Un jour, il a eu une discussion vehemente avec le PDG de France 2 de l'epoque (Elkabach sans doute?), son emission a ete supprimee et il s'est barre sur TF1 rejoindre le Club Do... (mais 94, la grande periode des DAJ etait deja finie depuis longtemps, le Club Do n'avait deja plus grand interet a ce moment-la, il devait rester DBZ et Sailormoon, peut-etre Ranma...).Super Shogun a écrit : ↑dim. juil. 20, 2025 10:11 am Quand Goldorak a débarqué, ça a été un ouragan qui a balayé toutes ces merdes et je ne voulais plus jamais les revoir. Donc, repasser ce genre de DA après Goldo, sans parler des autres DAJ qui sont arrivé à la suite, c'était peine perdue pour l'ami Claude.
C'est quand meme incroyable que les reponsables des chaines concurrentes (La Cinq excepte, mais ils avaient deja disparu) n'aient jamais compris, ou voulu comprendre, ce qui marchait et ce que voulaient une majorite de telespectateurs. Mais non, on preferait repasser encore et encore du Hanna-Barbera des annees 60-70... TOUTES les emissions jeunesse des autres chaines se sont lamentablement plantees, et personne ne s'en souvient aujourd'hui. Il n'y a que les Minikeums qui ont reussi ce pari, en visant un autre type de public, mais la aussi ca a demarre mi-93, la fin du Club Do n'etait pas tres loin...
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Y'a pas que Croque Vacances chez Claude Pierrard. Je suis assez vieux pour me rappeler de l'émission qu'il animait avant, Acilion et sa bande:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acilion_et_sa_bande

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acilion_et_sa_bande

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak