MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

Message par Monsieur Vilak »

Des différences?

Image

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bon pour l'instant après 2 films (sur 7), ça commence plutôt bien Unicorn, peut-être juste pas trop fan de l'attache qu'à Banagher pour Mineva au point où il ne jure plus que par elle alors qu'il l'a rencontré y'a même pas un jour franchement pas très crédible, on dirait ce que faisaient Amuro et Kamille pour Lalah et Four que j'avais déjà pas du tout kiffé.
Sinon l'intrigue est bonne, visuellement on approche de Thunderbolt, Casval retrouve ENFIN sa personnalité ect c'est trop trop bien ça (d'ailleurs vous me l'aviez bien caché ça qu'il était en vie ahah bien joué), mais ça reste quand même à voir parce que y'a deux trois facilités scénaristiques qui me gênent, à voir avec la suite !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Spoil
► Afficher le texte
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Spoil aussi!
► Afficher le texte
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

D'ailleurs j'me suis renseigné un peu sur un truc, mais apparemment c'est Casval qui a sauver Leina dans ZZ Gundam, puis l'a refilée à sa soeur Artesia pour qu'elle la ramène auprès de Judau. Donc il y a bien une explication de comment Leina a survécu, même si elle reste incomplète.

Quand au sujet sur Casval (parce que j'ai cliqué sur vos messages comme une andouille), vous ditent que Full Frontal n'est pas Casval, pourtant il a le même seiyu, un âge qui parait pas déconnant vis-à-vis de Casval, il a la même cicatrice, utilise le même masque et a littéralement le même comportement, en plus il se cache sous un faux nom et ne contredit jamais lorsqu'on lui demande s'il est Char Aznable. De plus, il connaissait quasi tous les personnages que Casval connaissait (même les situations comme la fin avec Amuro) et j'ai même pas noté le fait qu'un newtype comme Banagher ressente l'essence de Casval en lui.

Donc ma théorie ce serait que c'est Casval, mais qui a perdu complètement son "essence" à cause du Psycho Frame lors de Char's CounterAttack. Il serait donc en soit une sorte de coquill vide qui se laisse simplement porter par le fait qu'on l'adule comme la réincarnation de Char, donc il se contente de jouer un rôle, son propre rôle en soit puisqu'il est vraiment Char mais n'en a pas conscience. D'où le fait qu'il ne peut confirmer l'être, mais ne peut pas non plus nier l'être. Et cette théorie se confirme encore plus quand Casval se présente comme dépositaire qui se contente d'accomplir ce qu'on lui demande et c'est d'ailleurs quand Casval dit ça que Mineva répond que "Char Aznable est mort", prouvant qu'elle vient de se rendre compte qu'il n'est plus le même qu'auparavant. (Pareil pour la phrase où il dit ne plus être humain.)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Bon, vu que maintenant tu le sais, spoil inutile: c'est un clone genetiquement modifie.

>mais apparemment c'est Casval qui a sauver Leina dans ZZ Gundam, puis l'a refilée à sa soeur Artesia pour qu'elle la ramène auprès de Judau. Donc il y a bien une explication de comment Leina a survécu, même si elle reste incomplète.

Mais c'est dit dans la serie ca??? Je n'en ai pas le souvenir. Dans un roman/artbook/manga c'est tout a fait possible mais moi je m'arrete uniquement a l'anime.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je plussoie avc LVD.
Il a plusieurs strates de canon.
C'est comme Star Wars, les films+séries d'abord!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

LVD a écrit : jeu. juil. 10, 2025 00:20 am Bon, vu que maintenant tu le sais, spoil inutile: c'est un clone genetiquement modifie.

>mais apparemment c'est Casval qui a sauver Leina dans ZZ Gundam, puis l'a refilée à sa soeur Artesia pour qu'elle la ramène auprès de Judau. Donc il y a bien une explication de comment Leina a survécu, même si elle reste incomplète.

Mais c'est dit dans la serie ca??? Je n'en ai pas le souvenir. Dans un roman/artbook/manga c'est tout a fait possible mais moi je m'arrete uniquement a l'anime.
Ok ok !

Et je sais pas j'suis allé me renseigner sur différent wiki, parce que je voulais voir un peu ce qu'ils disaient sur Full Armor et sa potentielle ressemblance avec Casval, et en faisant mes recherches j'ai ressortis plusieurs fois ce fact là comme quoi ce serait Casval qui aurait sauvé la soeur de Judau

EDIT: Je viens de voir le fameux moment qui révèle le côté "clone" mais techniquement parlant y'a rien qui le dit clairement, même la phrase de Mineva là dessus pourrait très bien renvoyer à ce que je disais au final. Et puis même le vieux à un moment s'apprête à dire un truc sur Casval après avoir parlé du fait que c'est un "spectre" mais il ne fini par sa phrase, pour moi ma théorie tient toujours la route. Même Lalah dira à Full Armor "Cette volonté qui t'animait autrefois". Et on voit bien que lorsque Full Armor perd la vie, y'a que trois lueurs qui partent: Amuro/Lalah et Casval, donc pour moi ça confirme ce que je disais.
Modifié en dernier par Elecoco le jeu. juil. 10, 2025 13:18 pm, modifié 4 fois.

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juil. 10, 2025 06:47 am Je plussoie avc LVD.
Il a plusieurs strates de canon.
C'est comme Star Wars, les films+séries d'abord!
Pour le coup j'suis un peu d'accord sur ça mais ça reste un poil différent quand on parle d'un anime, car avec les Mangas (et parfois light novel s'ils y sont issus) ça reste difficile de savoir le vrai canon. (Bien qu'officiellement GUndam soit d'abord un anime)

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

BON Gundam Unicorn terminée ! C'est pas une mauvaise série mais beaucou de problèmes dont le fait de remettre en cause tout Gundam (ce qui est mauvais quand t'es à la 10ème série et que t'avais jamais entendu rien à propos de ça donc illogique) et aussi parce que je pense, et je suis quasi sûr, que ça n'aura aucune influence sur les suites. On a deux Gundams en vie qu'on ne reverra jamais, on a une révélation qui servira à rien ect ect...

D'ailleurs en parlant du choix des héros, dans ZZ Gundam on te faisait comprendre les conséquences des actes des adultes sur les futurs enfants, et maintenant qu'on laisse le choix aux enfants ils choisissent de... "Bah on laisse faire et on verra asshoul ça se passe bien"... Je ne sais que dire. Y'a aucune consistance dans leurs idéologies, là où que ce soit Casval/la Fédé/ et certains autres persos avaient de vrai idées, une véritable envie de faire changer les choses, là le héro n'a rien, il ne pense qu'à Audrey tout du long et donc il s'en bas les steaks x1000 de l'avenir au point où sa décision finale c'est de laisser faire les choses et de rien changer ??? Aucun protagoniste d'une histoire ferait ça c'est débile, encore plus quand t'es en pleine guerre c'est logique de vouloir changer les choses donc j'ai énormément de mal.

D'ailleurs on parle du prota, c'est bien que ses dialogues tout du long ont des conséquences sur ses choix, mais au final c'est superficielle car il a pas changé depuis le début et c'est dommage qu'à la fin il soit en vie. Le combat final est un peu déçevant car même si l'animation est folle (faut le féliciter), bahhh en gros t'as juste le méchant qui bouge pas et eux qui tirent... Bon c'est pas très hypant. Quant au robot et à la finalité de l'intrigue... Bah encore une fois c'est comme pour Char's CounterAttack, l'intrigue est sauvée par un DEUS EX MACHINA venu du psycho frame et qui rend dommage la finalité où ils seraient tous morts engendrant une fin giga surprenante, et surtout bahhh le Gundam Unicorn est pas si ouf en vrai si tu lui enlèves le cheatcode Psycho Frame, même le ZZ Gundam faisait quasi déjà autant (voir plus, car selon moi il reste clairement plus puissant) sans avoir de psychommu ou de psychoframe, ce qui fait que le PsychoGundam reste toujours le plus puissant (puisque même le ZZ Gundam galérait contre le Psycho Gundam), c'est dommage. Et pour finir sur le prota, j'aime pas trop qu'on le présente comme le newtype le plus pur et le véritable newtype alors que Judau remplissait bien plus ces critères que ce soit avec ses pouvoirs (Parler à distance, convaincre les gens, entendre les pensées des autres, voir au travers des murs, avoir de vrai valeurs, être un pilote hors pair ect ect). Et pour le prouver j'vais reprendre les deux définitions données durant tout Gundam pour décrire les Newtypes: Des personnes qui sont capables d'être les meilleurs pilotes jamais vus, au point où on espère un jour que la technologie les surpasseront pour qu'ils ne soient plus utiles. Et enfin, des personnes pouvant toucher les coeur des autres et atteindre les émotions de chacun. Typiquement ce qu'incarne Judau: Le meilleur pilote de la saga (avec sûrement Riddie de ce film qui est quand même capable de contrôler l'Unicorn noir), et surtout le seul personnage qui a toujours su parler aux gens, les convaincres et toucher leurs coeurs.

Bref sinon y'a quand même beaucoup de points positifs, tel que les visions que voient Banagher et Casval durant leur combat c'est trop stylé, l'idée du discours à travers la planète (même si triste qu'on voit aucun personnage, je compte pas Kai et Beltorchika car on les avaient déjà vus) ou encore l'idée du compte à rebours alors que le père de Riddie regrette sa décision.

Bref prochaine série c'est Twilight Axis !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Twilight Axis terminé, c'était génial, court mais très efficace, c'est touchant et prenant, chapeau.

D'ailleurs au final, j'aurais très bien pu le regarder avant Unicorn, ça aurait limite était plus logique.

Direction Gundam Narrative désormais.
Modifié en dernier par Elecoco le ven. juil. 11, 2025 12:36 pm, modifié 1 fois.

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Eh beh ! On enchaîne l'excellent là ! Gundam Narrative c'est une FOLIE ! Que ce soit visuellement ou dans son intrigue. En plus c'est la première fois qu'on arrive à me faire apprécié le Psycho Frame que je détestais jusqu'ici, c'était ouf à suivre comme film.

Direction Gundam Hathaway !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Gundam Hathaway était vraiment cool ! J'avais pourtant pas hâte de le voir, et finalement j'adore qu'on ait vraiment un point de vue super différent de d'habitude dans Gundam, et visuellement c'est une folie, hâte de la suite l'année prochaine au cinéma (avec un peu de chance je pourrais aller le voir hein)

Désormais go Gundam F91 !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Eh beh Gundam F91 retrouve vraiment le genre de vibe qu'on avait dans War In The Pocket, c'est très très bon, enfin les Gundams ect changent ça fait du bien, le prota est vraiment bon ect, cependant on sent que F91 était prévue pour être une série de 50 épisodes, résultat le film paraît un peu rushé, surtout en ce qui concerne le grand méchant le masque de fer qu'avait l'air génial mais qui est vite expédié. Malgré tout le film reste très très bon, j'ai grave apprécié mon visionnage.

Plus que deux séries avant de termine l'histoire principale (oui je sais Turn A Gundam n'est pas forcément canon, mais apparemment c'est pas clair donc on va partir du principe que c'est canon puisque de toute façon ça se passe 800 ans après les autres séries donc ça cancel rien je suppose) avec Gundam Victory !

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

J'espere que tu n'es pas en phase depressive. V Gundam doit etre la serie la plus trash de Tomino (ok, dans Ideon tout le monde meurt a la fin, mais c'est quand meme un "espoir" vu qu'ils vont tous se reincarner). On est presque a un mort par episode...
Répondre