Un Grendizer sans Koji : quelles conséquences pour Goldorak?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Un Grendizer sans Koji : quelles conséquences pour Goldorak?
Vénusia à la place d'Alcor est une possibilité mais cela aurait appauvri la série relationnellement. De plus, pour qu'elle puisse jouer un rôle similaire à Alcor, il aurait fallu qu'elle joue dès le départ un rôle important dans les combats ; elle aurait donc eu sa propre machine dès les premiers épisodes, cela n'aurait pas été la même Vénusia, mais une autre, passionnée de sciences et d'espace.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Effectivement celà aurait été très différent, et tout le long de la série.
Cette espèce de rivalité masculine est vraiment un ingrédient fort de Grendizer.
Aucune série précédente n'avait utilisé d'homme comme SK au héro, c'était une toute première.
Sans Alcor/Koji, peut-être que Vénusia aurait été faite moins nunuche dès le début et qu'il n'aurait finalement fallut attendre que quelques épisodes pour lui donner une place au combat.
Imagine que sa blessure arrive lors de "Attaque sur Persépolis" et deux épisodes plus tard on lui fait vouloir aider Actarus.
Mais je ne crois pas à un homme. Le SK c'est dans cette jeune tradition une femme qui aime le héro.
Donc pas de Koji dans Grendizer, soit c'est Vénusia, soit c'est personne, pour l'instant!
Phénicia peut éventuellement aussi arriver plus tôt.
Cette espèce de rivalité masculine est vraiment un ingrédient fort de Grendizer.
Aucune série précédente n'avait utilisé d'homme comme SK au héro, c'était une toute première.
Sans Alcor/Koji, peut-être que Vénusia aurait été faite moins nunuche dès le début et qu'il n'aurait finalement fallut attendre que quelques épisodes pour lui donner une place au combat.
Imagine que sa blessure arrive lors de "Attaque sur Persépolis" et deux épisodes plus tard on lui fait vouloir aider Actarus.
Mais je ne crois pas à un homme. Le SK c'est dans cette jeune tradition une femme qui aime le héro.
Donc pas de Koji dans Grendizer, soit c'est Vénusia, soit c'est personne, pour l'instant!
Phénicia peut éventuellement aussi arriver plus tôt.
Ou alors ils auraient juste pu remplacer Alcor par un autre gars semblable travaillant à la NASA et venu observer comme Alcor dans la série. La seule différence aurait été que ce gars n'aurait pas été connu comme pilote de MZ (bien que quasi pas abordé de toute façon pour Alcor dans la série) et il aurait eu moins de crédibilité à se prétendre bon pilote de l'OVT à la place de Goldorak c'est tout ce qui aurait changé selon moi.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Comme dans l'ensemble je n'aime pas que Goldorak soit la suite de Mazinger, c'est la solution rêvée pour moi, goldofan depuis 1978.Elecoco a écrit : ↑lun. juil. 07, 2025 15:02 pm Ou alors ils auraient juste pu remplacer Alcor par un autre gars semblable travaillant à la NASA et venu observer comme Alcor dans la série. La seule différence aurait été que ce gars n'aurait pas été connu comme pilote de MZ (bien que quasi pas abordé de toute façon pour Alcor dans la série) et il aurait eu moins de crédibilité à se prétendre bon pilote de l'OVT à la place de Goldorak c'est tout ce qui aurait changé selon moi.
Mais c'est improbable, car dans UEDS, qui est la matière de Grendizer, il n'y a pas de SK masculin pour Actarus.
Si ca avait ete Phenicia, on oublie le cote romance potentielle evidemment.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Et faire rester Aphélie pour épauler Actarus ça aurait été chouette. Bon pas pour Vénusia évidement...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Modifié le texte d'ouverture.
Maintenant nous savons que Popy ne voulait pas d'un Mazinger 3 alors que le diffuseur TV le voulait absolument.
Et ça change beaucoup de choses.
Maintenant nous savons que Popy ne voulait pas d'un Mazinger 3 alors que le diffuseur TV le voulait absolument.
Et ça change beaucoup de choses.